Ponce Pilate[/quote]
En surfant sur ce site que j'aime http://velosvintage.over-blog.com/page/2
j'ai découvert une petite photo qui confirme tes dires ci dessus Pilate
Le René Herse que tu évoques est le vélo dont tu as publié les photos plus haut ?stef16 a écrit:A ce jour on peut dire que ma fourche sur Française Diamant a 4 trous qui ressemblent fort à ceux de la fourche Maury (datation ?)
Que l'on trouve aussi des 4 trous plus petits sur un René Herse de 1958,
nous avons les mêmes lectures ;-)Pilate a écrit:Un autre ici :
https://www.flickr.com/photos/27041895@N05/8578955862/in/album-72157633057018488/
alain2908 a écrit:Je vois que les recherches avancent bien.
je reviens ce que tu as indiqué ici :Le René Herse que tu évoques est le vélo dont tu as publié les photos plus haut ?stef16 a écrit:A ce jour on peut dire que ma fourche sur Française Diamant a 4 trous qui ressemblent fort à ceux de la fourche Maury (datation ?)
Que l'on trouve aussi des 4 trous plus petits sur un René Herse de 1958,
Ce sont des photos que tu as eu par mp où elles sont visibles quelques part ?
stef16 a écrit:
Je suis sur le chemin qui mene à la fourche
Ma fourche sur Francaise Diamant
Une autre fourche à 4 trous from flickr of Norris Lockley - Chez André Maury
Ici fourche chez René Herse
une autre fourche René Herse from nicbordeaux
Ici mon dernier vélo, un piste "L" de Bordeaux
Pilate a écrit:Oui, Paul Chocque était très populaire, et un peu chouchou du miroir des sports, l'histoire d'une passion transmise d'un père à un fils
Tu as trouvé quelques photos concordantes dans ton lot de miroir ?
Amédée Railleur a écrit:C'est Mithouard qui avait repris un bar-tabac ?
Et du coup, tu sais quand est-ce qu'il a repeint son vélo ?
Amédée Railleur a écrit:Qui ne jouirait pas du bonheur de posséder un vélo aussi prestigieux
Les gogos et autres amateurs de vélos anciens regretteront sans doute de ne pas en savoir plus sur cette machine : quel est son constructeur ? Est-ce bien un artisan à la demande de Mithouard qui souhaitait un vélo à sa taille que La Française-Diamant n'offrait pas à son catalogue ?
Quand a-t-il été fabriqué, avant-guerre ou après guerre ?
Et dans quelles circonstances Fernand Mithouard l'a-t-il utilisé ?
Bref, beaucoup de questions qui restent encore à élucider ...
Heureusement, grâce au témoignage de la famille et aux photos du bar-tabac que gérait Fernand Mithouard après sa retraite du milieu cycliste, la dernière robe de ce vélo a pu être datée des années 60.