El Hidalgo a écrit: El Hidalgo a écrit:Aucun autre cadre avec les haubans et les bases en Reynolds à l'époque, donc sans doute un PX 10 qui a connu quelques changements à travers le temps.
Pour rappel, le PY 10 n'est apparu qu'en 1975.
Jeffski a écrit:Le tout Reynolds existait déjà il me semble...
Oui, chez Peugeot pour les cadres à géométrie course le PX 10, d'ou ma supposition.
Jeffski a écrit:Je pense que les stickers sont ceux des années 68-70, après le "Peugeot " du tube diagonal n'est plus dans l'encadrement noir. (Et il se fait tard)
Ce sticker à fond noir sur le tube oblique serait apparu en 1972 si ma mémoire est bonne, mais j'en ai vu sur des modèles présents uniquement dans les catalogues 1967 et 1968.
stef16 a écrit:Ce n'est pas si simple car il faut prendre en considération
-les stickers Reynols differents d'une année sur l'autre et visiblement unique sur tube oblique pour le full Reynols parfois !
-le raccord tete de fourche
-les décalcomanies peugeot et liserets
-la couleurs des sifflets de hauban
et bien entendu les peripheriques et surtout le numero de série mais pour cela il faut se creer une banque de donnée
Peugeot 1968
Peugeot 1969
Peugeot 1970
Peugeot 1971 - 1972
Peugeot 1972 - 1973
Hélas, j'ai appris qu'une base de données ne permet que de recouper des informations et en aucun cas affirmer quoi que ce soit. Pour avoir travaillé sur des événements et des documents historiques remontant jusqu'au XVII ème siècle, j'ai été obligé d'aller bien au delà de quelques écrits trouvés ci et là pour "confirmer" le moindre élément de preuve ... et encore ...
Les sources doivent être multiples et s'appuyer sur des éléments fiables: Archives municipales, départementale, du monde du travail, Bibliothèque municipale, témoignages d'anciens employés, lettres et iconographies d'époque, tout est bon à prendre pour essayer de cerner les circonstances du moment.
Mais il ne faut jamais s'appuyer sur une seule source pour affirmer quoi que ce soit. Les catalogues n'ont pas été fait pour identifier un modèle, mais pour vendre. Souvent les chaînes de montages étaient alimentées avec les pièces disponibles en stock.
Au delà de tous ces éléments, avant de nous parvenir un vélo connait souvent plusieurs vies et donc plusieurs configurations.
Ce que j'essaye de dire est que rechercher des informations sur nos vélos est très ludique, et on se laisse tous prendre au jeux.
Mais la certitude n'a pas sa place dans ce jeux car pour arriver à une "garantie" de ce que nous avançons, il faudrait lancer des dizaines de pistes et des mois d'enquêtes sur le terrain et dans les archives pour chaque vélo.
Désolé d'être un peu tatillon, déformation professionnelle.