voici MangeTropRiche, un course offert par un ami il y a quelques années:
Je m'en suis servi un moment pour aller chercher le pain (trop petit pour moi), puis je l'ai vampirisé en partie pour mon nouveau projet.
Mon petit dernier vient de se l'approprier alors que je m'apprêtais à le donner.
Il n'est pas intéressé par les manettes au cadre, et je peux comprendre qu'à 9 ans, c'est plus simple et plus marrant de jouer avec des brifters.
Le brifter gauche semble bloqué (Shimano RX-100), et à droite, c'est juste un frein.
Je vais tenter de trouver des brifters 7 ou 8, et des dérailleurs Shimano 105 (les étriers de freins sont en Shimano 105, et le dérailleur arrière l'était aussi).
L'écartement des bases arrières est en 126 et la roue libre en 6 pignons. Je démonterai pour voir ce qu'on peut faire, mais je doute qu'on puisse aller plus loin que 7 pignons sans chirurgie extrême.
Nous allons donc commencer à rassembler les pièces, faire un premier montage pour valider la direction prise, puis si ça lui plaît, on tentera de trouver des entreprises pour décaper puis repeindre le cadre.