Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+8
Khunsa
MAFAC 2000
Tord-Boyaux
magnussoren
rsman
Jeffski
brocker's vélo
tractopelle
12 participants

MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier

PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Empty Re: MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier

Message  PHILDEBESANCON Ven 18 Nov 2016 - 11:32

Surtout ne pas tirer sur les haubans pour tenter le passage à 7V en force...çà fonctionne toujours sur le moment..Et on fini avec des fissures dans l'acier des haubans .
    J'ai un gitane pro de 83 (126mm), monté à l'origine de Hélicomatic 7V ...toutes mes autres roues en 6V passent mais impossible de passer une roue libre 7V d'une autre marque . la seule solution dans ce cas est de modifier le calage à gauche sur le moyeux et de refaire le parapluie de la roue . Mais ç'est pas top dans la mesure ou le rendement idéal d'une roue arrière est conditionné par un parapluie le plus proche possible de la symétrie
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Empty Re: MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier

Message  Jeffski Ven 18 Nov 2016 - 13:18

tractopelle a écrit:Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche de brifters (2x6, 7 ou Cool, roue-libre et de dérailleurs (Shimano 105 ou RX-100?) pour que mon fils puisse s'en servir (enfin, il va surtout le regarder pour l'instant, puisqu'il lui manque quelques précieux cm).
    J'ai tenté la greffe d'une roue-libre à visser 8V (je n'avais pas de 7V sous la main), et évidemment, le petit pignon bloque sur le hauban/la base. Je ne sais donc toujours pas si une 7V passerait (j'ai de gros doutes).
    Il y avait les RSX qui étaient en 7v.
    Sinon tu peux trouver du Microshift pas très cher sur ebay
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 18 Nov 2016 - 13:50

PHILDEBESANCON a écrit:
    Surtout ne pas tirer sur les haubans pour tenter le passage à 7V en force...çà fonctionne toujours sur le moment..Et on fini avec des fissures dans l'acier des haubans .
    J'ai un gitane pro de 83  (126mm), monté à l'origine de Hélicomatic 7V ...toutes mes autres roues en 6V passent mais impossible de passer une roue libre 7V d'une autre marque . la seule solution dans ce cas est de modifier le calage à gauche sur le moyeux et de refaire le parapluie de la roue . Mais ç'est pas top dans la mesure ou le rendement idéal d'une roue arrière est conditionné par un parapluie le plus proche possible de la symétrie

Si on recherche le top on ne s'em.. avec des vélos qui ont plus de 20 ans d'age...
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  PHILDEBESANCON Ven 18 Nov 2016 - 14:00

ç'est juste une problématique de mécanique , l'acier cromo ne doit pas etre soudé sous contrainte ...après si quelqu'un veut prendre le risque de rouler avec des haubans étirés de force çà le regarde ...
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 18 Nov 2016 - 14:14

PHILDEBESANCON a écrit:
    ç'est juste une problématique de mécanique , l'acier cromo ne doit pas etre soudé sous contrainte ...après si quelqu'un veut prendre le risque de rouler avec des haubans étirés de force çà le regarde ...

Je n'ai pas compris la question...
    Donc "Stéphanie de Monaco !"
    Candide
    Rouleur
    Rouleur

Message  Candide Ven 18 Nov 2016 - 14:17

Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 18 Nov 2016 - 14:18

El Hidalgo a écrit:

Bin oui !
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 18 Nov 2016 - 14:27

Ed Shutter a écrit:
    El Hidalgo a écrit:

Bin oui !

Je les ai vu en live. On m'y a presque traîné... C'était contemporain des Nuls et après Coluche et Deprosges et avant je ne sais quoi...

Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 18 Nov 2016 - 14:33

PHILDEBESANCON a écrit:

Soudé sous contrainte mais tordu a froid ?
    Surtout quand ça n'est pas du chromo ?
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 18 Nov 2016 - 14:41

C'est selon les techniciens parfaitement inoffensif.
    https://www.dailymotion.com/video/xnpbsn_1ere-bombe-h-francaise-en-1968_webcam
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  PHILDEBESANCON Ven 18 Nov 2016 - 16:38

Ed Shutter a écrit:
    PHILDEBESANCON a écrit:

"tordu !!" j'adore !

forcer pour passer une roue libre qui à besoin d'un entraxe en 130 je dis bravo ...
    c'est vrai en plus il devrait attacher une des pattes à une souche d'arbre et tracter au tire fort de l'autre coté ...
    si çà ne rentre toujours pas il peut demander à ces gosses de sauter dessus à pieds joints !

mais vous avez raison ... les yakas !
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier

Message  tractopelle Ven 18 Nov 2016 - 16:42

Ne vous inquiétez pas, je resterai en 126mm.
    Si je ne trouve pas de 105 ou de RX-100, je ne suis pas contre acheter du Microshift (j'en ai déjà sur BoulderDash).
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  PHILDEBESANCON Ven 18 Nov 2016 - 16:52

tractopelle a écrit:Ne vous inquiétez pas, je resterai en 126mm.

Perso , je n'habite pas une région particulièrement plate mais je passe partout avec 14/24 en 6v avec 53/41 sur strong107
    çà serait vraiment dommage de tirer sur le cadre pour passer une RL en 7v / ou alors y'a toujours la solution de rayonner un moyeu à K7 et là tu peux gagner un pignon
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  Myyra31 Ven 18 Nov 2016 - 18:02

PHILDEBESANCON a écrit:

... / ...
    le rendement idéal d'une roue arrière est conditionné par un parapluie le plus proche possible de la symétrie

Tu pourrais développer STP ?  
    ... car quand on regarde une roue moderne 10 /11 vitesses on est très loin de la symétrie et ce quel que soit le laçage (croisé/pas croisé...)

Merci ...
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  PHILDEBESANCON Ven 18 Nov 2016 - 18:59

Myyra31 a écrit:
    PHILDEBESANCON a écrit:

... / ...
    le rendement idéal d'une roue arrière est conditionné par un parapluie le plus proche possible de la symétrie

Tu pourrais développer STP ?  
    ... car quand on regarde une roue moderne 10 /11 vitesses on est très loin de la symétrie et ce quel que soit le laçage (croisé/pas croisé...)

Merci ...

Faut voir chez FKC , François Kerautret à déposé un brevet, que toutes les équipes pro lui envie , avec le hauban droit décalé vers la droite ....
    çà permet de décaler la K7 de 7mm vers la droite et surtout çà permet un rayonnage symétrique ...la roue travaille alors sur ses deux faces alors
    qu'avec un parapluie traditionnel c'est la face coté RL qui fait l'essentiel du boulot
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier

Message  tractopelle Mar 6 Déc 2016 - 13:45

Le Microshift a été commandé, je l'attends.
    Le petit ne veut pas en démordre, le cadre sera bleu.
    Pour ma part, j'aime bien la couleur actuelle (enfin, l'idée que je m'en fais une fois remise à neuf), mais si c'est pour le dégoûter de ce vélo parce qu'il n'en aime pas la couleur, autant aller vers le bleu. Rolling Eyes
    Bref. Je n'ai pas encore trouvé de catalogue Motobécane avec la liste des couleurs disponibles pour la série C (j'ai juste vu qu'ils étaient disponibles en trois couleurs).
    L'un d'entre-vous sait-il quel bleu actuel (RAL) pourrait se rapprocher de ça?
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Dsc04612
    Image honteusement pompée chez vélobécane.

Je n'en ai pas encore vu en vrai, et avec l'écran et les éclairage, je me méfie.
    Merci.
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  PHILDEBESANCON Mar 6 Déc 2016 - 19:28

tractopelle a écrit:Le Microshift a été commandé, je l'attends.
    Le petit ne veut pas en démordre, le cadre sera bleu.
    Pour ma part, j'aime bien la couleur actuelle (enfin, l'idée que je m'en fais une fois remise à neuf), mais si c'est pour le dégoûter de ce vélo parce qu'il n'en aime pas la couleur, autant aller vers le bleu. Rolling Eyes
    Bref. Je n'ai pas encore trouvé de catalogue Motobécane avec la liste des couleurs disponibles pour la série C (j'ai juste vu qu'ils étaient disponibles en trois couleurs).
    L'un d'entre-vous sait-il quel bleu actuel (RAL) pourrait se rapprocher de ça?
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Dsc04612
    Image honteusement pompée chez vélobécane.

Je n'en ai pas encore vu en vrai, et avec l'écran et les éclairage, je me méfie.
    Merci.

Faut lui faire plaisir à ce gamin !!!

http://www.sprido-peinture.com/peintures-velos-collection/2062-teinte-peinture-velo-collection-candy-colnago-pot-aerosol.html
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier

Message  tractopelle Jeu 8 Déc 2016 - 21:53

Très joli, merci!
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier

Message  tractopelle Dim 15 Aoû 2021 - 21:59

Les années passent, les enfants grandissent, et mon "ptit" dernier a eu ces dernières années plus d'intérêt pour les vélos "zazous", VTT et autres ce qui fait que ce projet est resté en l'état. innocent
    Mon fils roulait encore jusqu'il y a peu de temps (assez peu souvent, c'est vrai) sur son petit Peugeot, ce qui lui donnait l'impression de voler, forcément, à côté de ses enclumes de VTT...
    Bref.
    Cet été, les courses l'intéressent de nouveau, donc on a tenté de redémarrer ce projet, mais il a tellement grandi que ce cadre en 58 est désormais trop petit pour lui.
    Je cherche donc à l'échanger contre quelque chose de plus grand, idéalement en 62, et sans doute avec des standards plus modernes, comme BoulderDash.

Potence, cintre, plateaux partent avec. Les roues aussi, sauf si elles tentent quelqu'un pour un projet différent.

Pour les dérailleurs, je ne sais pas encore si je les garde ou pas pour le prochain projet, j'imagine que non (puisque 8 vitesses ou plus pour le projet et plateaux compacts).

Pour les brifters, ce sont des MICROSHIFT SB-R472 Double 2X7 neufs (mais montés), je suppose que je m'en sépare aussi.
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2012
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2011
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2010
    Bref, je posterai une ou des annonces dans la section Sheila.

MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2015
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2014
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2013
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2016
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2018
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2017
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2021
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2019
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2020
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2022
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2023
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2026
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2027
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2025
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2029
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2028
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2030
    MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 Img_2031
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Aoû 2021 - 9:55

PHILDEBESANCON a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    PHILDEBESANCON a écrit:

"tordu !!" j'adore !

forcer pour passer une roue libre qui à besoin d'un entraxe en 130 je dis bravo ...
    c'est vrai en plus il devrait attacher une des pattes à une souche d'arbre et tracter au tire fort de l'autre coté ...
    si çà ne rentre toujours pas il peut demander à ces gosses de sauter dessus à pieds joints !

mais vous avez raison ... les yakas !

Je l'ai fait sur plusieurs vtt aux ancien standards d'entraxe.
    Y a la méthode bourrin, mais on peut aussi faire ça propre et tout en douceur.
    Avec une tige filetées, écrous/rondelles, et visser doucement pour écarter les bases jusqu'à la largeur voulue.

Et puis on parle de passer de 126mm à 130mm, 4mm en tout.
    Et par rapport à l'axe, ça ne fait au final qu'écarter les bases que de 2mm chacune. Rien de fou en somme
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier

Message  tractopelle Lun 16 Aoû 2021 - 11:39

Au final, je n'ai touché à rien, et n'ai pas touché aux bases.
    Merci pour ton témoignage sludge&rust. MangeTropRiche, un néo rétro pour mon petit dernier - Page 2 1f44d

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:25