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    un mercier ( qui n'en serait pas un)

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    Message  magnussoren Lun 5 Sep - 16:23

    ben le voila, ce Mercier qui me semblait pas courant avec ses raccords Nervex..
    Tellement pas courant, qu’apparemment c'est pas un mercier;), mais un peugeot PX10, je sais pas si c'est mieux Wink et du coup je sais pas non plus ce que je vais faire de ce cadre....

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    Message  Invité Lun 5 Sep - 16:36

    magnussoren a écrit:ben le voila, ce Mercier qui me semblait pas courant avec ses raccords Nervex..
    Tellement pas courant, qu’apparemment c'est pas un mercier;), mais un peugeot PX10, je sais pas si c'est mieux Wink et du coup je sais pas non plus ce que je vais faire de ce cadre....

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    Ben... Il faut en faire un px10 Wink non ?
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    un mercier ( qui n'en serait pas un) Empty mercier 300 ou 200

    Message  uhuru Lun 5 Sep - 17:53

    mercier a commencé a faire des cadres en 1935 a la meme epoque reynolds sortait le 531 les modele 300-200-100 et 90 ont été produit jusqu au debut des années 70. Il y a deux ans j ai degoté un 300 full 531 pour 80 euros chez un broquanteur. CVertainement un modele pro. a ces epoques c etait des velo tres couteux surtout en full 531. en mesurant l epaisseur du tube tu peux savoir si c est du reynolds ou du tuyau de chaudiere
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    Message  uhuru Lun 5 Sep - 17:55

    j avais pas vu mais tu as les pattes chromés cela est certainement du reynolds
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    Message  magnussoren Lun 5 Sep - 18:36

    je peux avoir un pied a coulisse, je regarderais l'épaisseur des tubes, mais si c'est un px10, oui, il devrait etre en reynolds,
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    Message  uhuru Lun 5 Sep - 18:42

    pouir savoir si c est un px 10 ou un mercier mais si tu as vu mercier c est un mercier. Car tous les px ou py avait un languette de laiton sous le boitier de pedalier ou etait grave le numero de serie. Si cela n est pas le cas Merci Mercier
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    un mercier ( qui n'en serait pas un) Empty voila mon mercier 300 full 531 les caracteristique sont identique

    Message  uhuru Lun 5 Sep - 18:46

    j e peux pas te mettre de lien comme nouveau mais recherche sur flickr "mercier 1960 service des courses" tu verras les meme carateristique que ton velo
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    Message  uhuru Lun 5 Sep - 18:48

    autre nom courant pour les 300 ou 200 c etait Special Tour de France.
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    Message  magnussoren Lun 5 Sep - 19:09

    effectivement, ils sont fort semblables, mais j'arrive pas bien a voir les épaulements de la fourche..
    Sous le boitier , juste Nervex de gravé et ce numéro :423 275


    Dernière édition par magnussoren le Lun 5 Sep - 19:12, édité 1 fois
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    Message  frong Lun 5 Sep - 19:12

    uhuru a écrit:j e peux pas te mettre de lien comme nouveau ...

    Par contre, comme nouveau tu peux te présenter ici Merci.

    Ta maman ne t'a jamais dit qu'il faut dire bonjour aux gens en entrant chez eux? innocent


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    Message  MAFAC 2000 Lun 5 Sep - 21:54

    magnussoren a écrit:effectivement, ils sont fort semblables, mais j'arrive pas bien a voir les épaulements de la fourche..
    Sous le boitier , juste Nervex de gravé et ce numéro :423 275
    là , pas de doute ! Arrow Peugeot !!

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    Message  Invité Lun 5 Sep - 21:59

    uhuru a écrit:mercier a commencé a faire des cadres en 1935 a la meme  epoque reynolds sortait le 531 les modele 300-200-100 et 90 ont été produit jusqu au debut des années 70. Il y a deux ans j ai degoté un 300 full 531 pour 80 euros chez un broquanteur. CVertainement un modele pro. a ces epoques c etait des velo tres couteux surtout en full 531. en mesurant l epaisseur du tube tu peux savoir si c est du reynolds ou du tuyau de chaudiere

    Je connais tres peu de marque de cycle qui oublierait de mettre le sticker Reynolds ; non ! Il devrait en rester la trace. Une autre solution pour identifier un cadre c'est de le peser
    Le poids cadre + fourche serait :
    - Reynolds 5/10 mm = 2,510 kg
    - Columbus 6/10 mm = 2,650 kg
    - Reynolds 7/10 mm = 2,830 kg
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    Message  Ed Shutter Lun 5 Sep - 22:16

    Finalement je pense que c'est un vrai Mercier. Il faut aller chez les tontons pour s'en convaincre.
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    Message  magnussoren Lun 5 Sep - 22:38

    Je dis que je viens de ta part Wink
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    Message  Ed Shutter Lun 5 Sep - 22:55

    Perso, je n'ai pas de passé avec eux.
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    Message  Invité Mar 6 Sep - 1:52

    Tu trouveras dans un premier temps tout un tas d'infos sur des raccords qui me semble être des Nervex Pro ICI
    Apres y a qu'à suivre les images et surfer sur les sites Wink Il me semble avoir vu le même raccord et tête de fourche chez pignonfixe !

    Tu devrais faire des photos de la douille de direction de face plus précise et de côté en y mettant la tête de fourche, sans oublier la patte arrière sans la roue ; ca parle plus.

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    Message  Bir Hakeim Mar 6 Sep - 13:44

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    Message  MAFAC 2000 Mar 6 Sep - 19:43

    chapeau! voila bir hakeim a aussi bien déduit super!
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    Message  Ed Shutter Mar 6 Sep - 20:11

    Il y a quand même un Mercier chez les tontons qui me fait douter.
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    Message  Invité Mar 6 Sep - 21:14

    Bonsoir,

    Je ne voudrais pas être le perturbateur mais il semble prématuré d'affirmer sans une véritable recherche

    En effet nous avons un vélo identifié comme un Mercier qui semble pour certains d'entre nous ressembler à un Peugeot,
    Reynolds or not Reynolds sans stickers sur le cadre ; attendons la pesé qui devrait avoisiner les 2850 grs,
    Peut-être une datation à l'arrière des freins ou du dérailleur à venir !

    Si c'est un Peugeot (si je dis bien) il devrait être de tout début des années 70 ou peut-être fin 60 mais là un truc me dérange c'est la tête de fourche qui ne correspond pas aux modèles que je connais !
    Voici un lien vers chez mon voisin Saintais http://www.velocompetition.com/1967-peugeot-px10-art7.html
    Voici un lien chez nos voisins Tonton http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=21049

    Voilà mon humble avis
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    Message  Ed Shutter Mar 6 Sep - 21:43

    stef16 a écrit:Bonsoir,

    Je ne voudrais pas être le perturbateur mais il semble prématuré d'affirmer sans une véritable recherche  

    En effet nous avons un vélo identifié comme un Mercier qui semble pour certains d'entre nous ressembler à un Peugeot,
    Reynolds or not Reynolds sans stickers sur le cadre ; attendons la pesé qui devrait avoisiner les 2850 grs,
    Peut-être une datation à l'arrière des freins ou du dérailleur à venir !

    Si c'est un Peugeot (si je dis bien) il devrait être de tout début des années 70 ou peut-être fin 60 mais là un truc me dérange c'est la tête de fourche qui ne correspond pas aux modèles que je connais !
    Voici un lien vers chez mon voisin Saintais http://www.velocompetition.com/1967-peugeot-px10-art7.html
    Voici un lien chez nos voisins Tonton http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=21049

    Voilà mon humble avis

    J'apprécie la rigueur de la démarche.
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    Message  alain2908 Mer 7 Sep - 6:12

    c'est vrai que c'est perturbant.
    je pense que nous avancerions plus vite si ed shutter nous indiquait le lien vers les photos qui étayent son opinion.

    PS : stef, je ne vois pas de différence entre la tete de fourche du vélo de Magnurossen et celle du Px10 que tu mets en lien : http://www.velocompetition.com/1967-peugeot-px10-art7.html
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    Message  Invité Mer 7 Sep - 8:49

    alain2908 a écrit:c'est vrai que c'est perturbant.
    je pense que nous avancerions plus vite si ed shutter nous indiquait le lien vers les photos qui étayent son opinion.

    PS : stef, je ne vois pas de différence entre la tete de fourche du vélo de Magnurossen et celle du Px10 que tu mets en lien : http://www.velocompetition.com/1967-peugeot-px10-art7.html

    Plutôt que de faire de beaux discours j'ai rapidement fait un montage photo
    Quand je dis que cela "me dérange" c'est qu'avec les photos de Magnurossen" que nous avons il est difficile d'affirmer et donc de comparer car sur le Mercier/Peugeot les arabesques de tête de fourche semble ne pas être aussi prononcées au centre !

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    Peut être qu'une photo du dessous de boitier de pédalier et patte arrière (Simplex normalement) te permettrait de mieux cerner la bête Alain !
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    Message  Ed Shutter Mer 7 Sep - 10:53

    Ca y est je l'ai retrouvé :
    http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12143
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    Message  alain2908 Mer 7 Sep - 11:11

    Ed Shutter a écrit:Ca y est je l'ai retrouvé :
    http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12143
    En effet, voila de quoi ébranler quelques certitudes... scratch

    Pour l'instant, dans l'attente de la photo du numéro de série suggérée par stef, je privilégie l'hypothèse d'une construction Peugeot émaillée Mercier pour une raison à déterminer.
    mais comme je n'ai pas étudié la marque Mercier, je ne sais pas si d'autres vélos sont numérotés sous le pédalier, ce qui affaiblirait l'hypothèse.

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