Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+7
magnussoren
newland
frong
Herbatt
Papounet
vaber
vincent_r
11 participants

Routier Lejeune années 60

sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Routier Lejeune années 60 - Page 2 Empty Re: Routier Lejeune années 60

Message  sloubu Mer 12 Oct - 19:23

Il ne nous reste plus qu'à organiser une sortie "Routiers" lorsqu'il fera un peu meilleur.

Plus souvent appelés fers à repasser clown 20 kilos minimum, pièces en alu interdites et pneus de 42 mini, le tout en 52/15, on va bien se marrer! lol!
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mer 12 Oct - 21:13

Papounet a écrit:Je pense que le derailleur est un Huret Svelto. Simple et fiable.

Et léger.
    vaber
    coursier
    coursier

Message  vaber Mer 12 Oct - 21:42

Ed Shutter a écrit:
    Papounet a écrit:Je pense que le derailleur est un Huret Svelto. Simple et fiable.

Et léger.

Oui il me plait beaucoup ce Huret si j'en trouve un je le monterait bien sur le France Loire...
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mer 12 Oct - 21:51

J'en ai un sur un course italien, je pense que c'est un montage d'origine. Je le garde. héhéhé!
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r Mer 12 Oct - 22:26

Ed Shutter a écrit:

Et léger.

... et didactique. C'est un excellent support pour expliquer comment fonctionne un dérailleur, ce que sont les butées, et comment les régler.
    Le truc intéressant c'est que les galets sont montés sur roulements à billes. De minuscules, minuscules billes, qui ne demandent qu'à se barrer et à disparaître à jamais dès qu'on approche une clé de 8.

@ vaber: si je vire le PB arrière, je les mets où les sacoches? innocent

@ newland: avec plaisir, on se fera ça au printemps. Je n'ai pas encore cherché ce qui traînait comme PB, mais je pense pouvoir en trouver sans problème. Dans le cas contraire, je te ferai signe.

@ sloubu: j'ai au moins deux pièces en alu: la potence et la plaque du proprio d'origine. Et un braquet mini de 40 - 24, c'est déjà pas si mal. Bon, c'est lourd, mais avec les roulements révisés et l'inertie du bestiau, c'est pas désagréable à rouler.
    vaber
    coursier
    coursier

Message  vaber Jeu 13 Oct - 6:27

@ vaber: si je vire le PB arrière, je les mets où les sacoches? innocent

Hé bien c'est une excellente question, oui, oui excellente et je te remercie pour pareille avancée dans le débat. Je n'ai pas peur de dire que c'est avec de t'elles questions que ce forum peut être reconnu comme l'un des meilleurs sur le sujet.

Heu et au fait la question c'était quoi? What a Face
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Papounet Jeu 13 Oct - 10:29

vincent_r a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

Et léger.

... et didactique. C'est un excellent support pour expliquer comment fonctionne un dérailleur, ce que sont les butées, et comment les régler.
    Le truc intéressant c'est que les galets sont montés sur roulements à billes. De minuscules, minuscules billes, qui ne demandent qu'à se barrer et à disparaître à jamais dès qu'on approche une clé de 8.

@ vaber: si je vire le PB arrière, je les mets où les sacoches?  innocent

@ newland: avec plaisir, on se fera ça au printemps. Je n'ai pas encore cherché ce qui traînait comme PB, mais je pense pouvoir en trouver sans problème. Dans le cas contraire, je te ferai signe.

@ sloubu: j'ai au moins deux pièces en alu: la potence et la plaque du proprio d'origine. Et un braquet mini de 40 - 24, c'est déjà pas si mal. Bon, c'est lourd, mais avec les roulements révisés et l'inertie du bestiau, c'est pas désagréable à rouler.
    Mon routier des débuts avait un svelto. C'est vrai que c'est grace à lui que j'ai compris le fonctionnement et le réglage. C'est avec ce vélo que j'ai fait mon auto apprentissage de mécanique velo avec plus ou moins de bonheur. Mon dérailleur Huret actuel est similaire dans sa conception mais plus joli.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:32