Il ne nous reste plus qu'à organiser une sortie "Routiers" lorsqu'il fera un peu meilleur.
Plus souvent appelés fers à repasser 20 kilos minimum, pièces en alu interdites et pneus de 42 mini, le tout en 52/15, on va bien se marrer!
Il ne nous reste plus qu'à organiser une sortie "Routiers" lorsqu'il fera un peu meilleur.
Papounet a écrit:Je pense que le derailleur est un Huret Svelto. Simple et fiable.
Ed Shutter a écrit:Papounet a écrit:Je pense que le derailleur est un Huret Svelto. Simple et fiable.
Et léger.
Ed Shutter a écrit:Papounet a écrit:Je pense que le derailleur est un Huret Svelto. Simple et fiable.
Et léger.
Mon routier des débuts avait un svelto. C'est vrai que c'est grace à lui que j'ai compris le fonctionnement et le réglage. C'est avec ce vélo que j'ai fait mon auto apprentissage de mécanique velo avec plus ou moins de bonheur. Mon dérailleur Huret actuel est similaire dans sa conception mais plus joli.vincent_r a écrit:Ed Shutter a écrit:Papounet a écrit:Je pense que le derailleur est un Huret Svelto. Simple et fiable.
Et léger.
... et didactique. C'est un excellent support pour expliquer comment fonctionne un dérailleur, ce que sont les butées, et comment les régler.
Le truc intéressant c'est que les galets sont montés sur roulements à billes. De minuscules, minuscules billes, qui ne demandent qu'à se barrer et à disparaître à jamais dès qu'on approche une clé de 8.
@ vaber: si je vire le PB arrière, je les mets où les sacoches?
@ newland: avec plaisir, on se fera ça au printemps. Je n'ai pas encore cherché ce qui traînait comme PB, mais je pense pouvoir en trouver sans problème. Dans le cas contraire, je te ferai signe.
@ sloubu: j'ai au moins deux pièces en alu: la potence et la plaque du proprio d'origine. Et un braquet mini de 40 - 24, c'est déjà pas si mal. Bon, c'est lourd, mais avec les roulements révisés et l'inertie du bestiau, c'est pas désagréable à rouler.