Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+5
brocker's vélo
dromaludaire
rsman
Tord-Boyaux
MAFAC 2000
9 participants

Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

Message  brocker's vélo Jeu 20 Oct 2016 - 23:24

stef16 a écrit:

Concernant les nettoyages je ne m'amuse pas à démonter pièces par pièces chaque composants Very Happy  Very Happy  Very Happy Comment aurais je pu sinon rénover ma quarantaine de bike en bientôt 12 mois Very Happy sans compter ceux déjà vendus

Tu démontes chaque roulement au moins ?
    Invité
    Invité

Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 23:25

brocker's vélo a écrit:Bravo les gars, vous m'avez devancé  Laughing

On pourrait aussi ajouter :

-enlever le support de pompe ou ajouter une pompe
    -revoir la pose de la guidoline (manque 1 ou 2 cm sur le haut du guidon et plis au niveau des leviers de freins ?)
    -traiter/cirer la selle
    -remonter un peu les leviers de freins ? (trop bas pour rouler "mains aux cocottes")  

Mais bon je chipote lol!

- la pompe est en place ainsi que le boyau de rechange avec son morceau de tissus mais en effet par sur photo
    - J'ai en effet couper le ruban tressé avant (question de choix esthétique) pour les plis surement
    - la selle a été graisser à la graisse de phoque mais jamais de cirage sinon sa glisse ; Perso je mettais des coup de scie à metaux pour bien accrocher il fut un temps
    - les leviers sont parfait et alignés au bas du cintre

N'hésitez pas si d'autres remarques

Dernière édition par stef16 le Jeu 20 Oct 2016 - 23:37, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 23:27

MAFAC 2000 a écrit:bon stef , tu as compris , les gogos sont un tantiné " taquin " c'est ce qui fait qu'il y a un peu de bonne humeur , faut pas tout prendre au 1er degrés héhé! Wink

On pose des questions ca demande réponse
    Après j'ai pratiqué QIPIQ alors ici c'est de la rigolade Cool

Dernière édition par stef16 le Jeu 20 Oct 2016 - 23:32, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 20 Oct 2016 - 23:27

brocker's vélo a écrit:
    stef16 a écrit:

Concernant les nettoyages je ne m'amuse pas à démonter pièces par pièces chaque composants Very Happy  Very Happy  Very Happy Comment aurais je pu sinon rénover ma quarantaine de bike en bientôt 12 mois Very Happy sans compter ceux déjà vendus  

glousser glousser glousser j'aurai mème pas osé .... glousser glousser lol!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 20 Oct 2016 - 23:29

stef16 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:bon stef , tu as compris , les gogos sont un tantiné " taquin " c'est ce qui fait qu'il y a un peu de bonne humeur , faut pas tout prendre au 1er degrés héhé! Wink

On pose des questions ca demande réponse
    Après j'ai pratiqué QUIPIC alors ici c'est de la rigolade Cool

oui là , moi je dit respect ! respect! respect! hahaha!

faire gaffe aux cactus , sait t'on jamais !! lol!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Jeu 20 Oct 2016 - 23:30

Ah! j'oubliais de pinailler un peu plus: les 3 colliers sur le tube supérieur ne sont disposés régulièrement  innocent

stef16 a écrit:- la gaine du dérailleur est d'origine (laissé volontairement comme toutes les autres après une nuit dans l'eau de javel)  

Shocked Tu l'as déjà fait sur d'autres vélos?
    L'eau de Javel est corrosive et tes gaines doivent être maintenant rouillée à l'intérieur mouais

vincent_r a écrit:
    Tiens, Frong, finalement, ton problème de potence sur ton PR-10 est résolu?

Depuis que j'ai serré la vis, tout va bien What a Face

Banni soit qui mal y pense.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 23:31

brocker's vélo a écrit:
    stef16 a écrit:

Uniquement JdeD et BdeP
    Pour un vélo comme le PR10 je passe environ 12 à 14h d'ailleurs j'ai acheté le vélo lundi soir nous sommes jeudi, un piste 9 à 10h
    Le plus long et ca me gonfle ce sont les roues
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 23:36

Les colliers sont au mm pret à leur ancien emplacement afin de cacher les traces d'usure

Pour l'eau de javel c'est la première fois car je change tjs mes gaines avec un vieux stock des années 70 que j'ai en jaune, bleu et noir mais pas de blanc alors j'ai tenté le cout. Si ca rouille on changera mais les cables sont en inox Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 5:43

Pour les gaînes j'utilise de l'acétone. Attention il faut le coup de main. Faire des essais avant.. Le résultat sur de la blanche est super nickel. En ce qui concerne la rénov. Perso j'ai pas la même approche. Moi je suis un malade du dépouillage et je démonte tout. jocolor Docteur ça ce soigne ? clown
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Ven 21 Oct 2016 - 8:15

Motobec77 a écrit:Perso j'ai pas la même approche. Moi je suis un malade du dépouillage et je démonte tout. jocolor Docteur ça ce soigne ?

Nous avons la même maladie lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 8:40

brocker's vélo a écrit:
    Motobec77 a écrit:Perso j'ai pas la même approche. Moi je suis un malade du dépouillage et je démonte tout. jocolor Docteur ça ce soigne ?

Nous avons la même maladie lol!

Pour information vous passez combien d'heures en rénovation sur un course et après avoir roulé vous faites comment ?
    Donc vous démonter les roulements des pédales, des moyeux et les 10 pièces des freins et ainsi de suite ?
    cheers

Pour l'acétone je vais faire un essai
    Merci
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Ven 21 Oct 2016 - 9:46

stef16 a écrit:
    Pour information vous passez combien d'heures en rénovation sur un course

Je ne compte pas les heures, mais mes restaurations s’étalent souvent sur plusieurs semaines.

stef16 a écrit:
    Donc vous démontez les roulements des pédales, des moyeux et les 10 pièces des freins et ainsi de suite ?

Pour la rénovation d'un course oui. oui

Après selon l'état du vélo il n'est pas toujours nécessaire de démonter
    les roulements des pédales, démonter entièrement les dérailleurs...

stef16 a écrit:
    et après avoir roulé vous faites comment ?

Un coup de chiffon  Laughing
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r Ven 21 Oct 2016 - 9:52

Parfois c'est 5h, parfois c'est 50! Ca dépend bien évidemment de l'état initial.
    J'aime bien faire des sessions un peu courtes:
    - premier jour, démontage
    - deuxième jour, nettoyage
    - troisième jour, remontage
    - quatrième jour, peaufinage

Mon routier Lejeune était dans un état déplorable, j'ai mis plusieurs semaines pour lui rendre un état acceptable. Il m'a fallu par exemple refaire tout le circuit électrique, les câbles étaient corrodés. J'ai tout démonté à seules fins de nettoyage, et il m'a fallu des plombes pour polir les garde-boue et réviser les roues.

Je pense qu'en moyenne, il me faut 10 à 15 heures.

Je révise en général tous les roulements:
    - JDD et BDP
    - moyeux
    - pédales
    - galets de dérailleurs (j'enlève les rondelles, je nettoie bien et je remonte avec quelques gouttes d'huile fine).

Pour les moyeux, j'opte pour le réglage "pirate": je serre les cônes jusqu'à ce que ça gratte légèrement, puis les contre-écrous, mais pas à blinde. Il suffit ensuite de prendre deux clés à cônes et de desserrer un peu en force pour obtenir un réglage parfait.

Je change aussi les câbles et gaines, et je mets systématiquement de la gaine de dérailleur moderne, le gain de précision est appréciable.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 21 Oct 2016 - 10:21

Aucune idée.
    Çà dépend de l'état du vélo et je n'ai pas énormément de temps disponible. J'ai donc des vélo qui traînent sur plusieurs mois, d'autant que je travaille sur l'un ou sur l'autre en fonction de l'humeur du moment.
    En général j'essaie d'abord de les mettre en état de rouler puis ensuite je m'excite sur l'aspect esthétique.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Ven 21 Oct 2016 - 10:34

Je n'ai pas le même rendement que vous.
    Mes sessions sont du genre:
    - premier jour, démontage,
    - deuxième jour commencement du nettoyage,
    - quatrième année, finissage du nettoyage, remontage Rolling Eyes

Mais tout y passe aussi!

Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976  - Page 2 P1020010

Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976  - Page 2 Torpei11

Si tout va bien, je vous présente mon premier vélo restauré en 2019 jailabanane

Banni soit qui mal y pense.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 10:52

lol! je n'ose même pas imaginer l'attention que vous mettrez sur un Herse équipé d'un JUY 543
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  daggie4 Ven 21 Oct 2016 - 11:09

rsman a écrit:les deux !!

mais le orange Shocked

Mon frère cherche un PR10 orange aussi ... à bon entendeur Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 11:11

[quote="brocker's vélo"]
    stef16 a écrit:
    Un coup de chiffon  Laughing

Un coup de chiffon c'est bon pour les ballades l'été car il y a encore peu (jai 54 ans) quand je faisais 8000kms an (étant triathlete FFTRi et licence Ufolep 1ère) honnêtement le vélo c'était karcher et changement chaine, cassette, câble et gaines tous les ans et les deux ans JdeD et BdeP
    Sous la pluie et sur route en cette période de vendange ton Velo ressemble à un VTT lol!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Ven 21 Oct 2016 - 11:50

stef16 a écrit:
    il y a encore peu (j'ai 54 ans) quand je faisais 8000kms an (étant triathlète FFTRi et licence Ufolep 1ère)

super!

stef16 a écrit:
    honnêtement le vélo c'était karcher et changement chaine, cassette, câble et gaines tous les ans et les deux ans JdeD et BdeP
    Sous la pluie et sur route en cette période de vendange ton Velo ressemble à un VTT lol!

Là on parle de vélo de collection, c'est pas vraiment comparable.
    Est-ce que ton PR10 roulera régulièrement sous la pluie ? Tu fera 8000kms par an avec ?
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 21 Oct 2016 - 12:01

Je dirait même plus, c'est carrément pas pareil.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 12:07

Ah oui je ne vais pas rouler avec mes vélos vintage et encore moins avec ceux collector ;-)
    Je préfère mon Giant Propel ;-)
    Mais les randos ne sont pas toutes par beau temps Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:17