Bonjour les gogos ma dernière acquisition ce matin un raleigh ti . Groupes raleigh wienmann 600, potence raleigh, selle koga miyata,jante boyau mavic special sport concernant le cadre je connais pas ..voir photos je prend toutes infos. Merci
5 participants
Raleigh ti
tony16- Porte Bidon
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- Message n°1
Raleigh ti
Jean-Jacques 92- Porte Bidon
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- Message n°2
Re: Raleigh ti
Salut !
L'étiquette Hi Ten nous dit que c'est un cadre d'entrée de gamme et le chariot de selle est monté à l'envers (l'Ar vers l'Av et lycée de Versailles)
Ceci-dit, ce brave demi-course Joop Zoetemelk n'est pas dépourvu de charme : un bon nettoyage non agressif, remplacement du ruban de cintre -posé un peu à la one again (il ne doit pas recouvrir les repose-mains des cocottes mais passer dessous)- pour un plus raccord avec la couleur du cadre (pourquoi pas un marbré rouge/jaune pour rappeler le tube de selle ?) et roulez jeunesse !
Edit : vu la place sous la fourche et derrière le tube de selle, il pourrait même accepter une monte pour faire du cyclo cross ou du gravel ?
L'étiquette Hi Ten nous dit que c'est un cadre d'entrée de gamme et le chariot de selle est monté à l'envers (l'Ar vers l'Av et lycée de Versailles)
Ceci-dit, ce brave demi-course Joop Zoetemelk n'est pas dépourvu de charme : un bon nettoyage non agressif, remplacement du ruban de cintre -posé un peu à la one again (il ne doit pas recouvrir les repose-mains des cocottes mais passer dessous)- pour un plus raccord avec la couleur du cadre (pourquoi pas un marbré rouge/jaune pour rappeler le tube de selle ?) et roulez jeunesse !
Edit : vu la place sous la fourche et derrière le tube de selle, il pourrait même accepter une monte pour faire du cyclo cross ou du gravel ?
tony16- Porte Bidon
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- Message n°4
Raleigh ti
Salut un full aussi si je trouve un dérailleur avant raleigh... dommage même ma selle et d'origine
tony16- Porte Bidon
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- Message n°5
Démontage du raleigh ti
Voici quelques photos du démontage du Raleigh TI je pense mettre un autre double plateau plutôt ajouré (photo)
?? Quand dite vous ?
?? Quand dite vous ?
Jeffski- Rouleur
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- Message n°6
Re: Raleigh ti
vers 23h35tony16 a écrit: ?? Quand dite vous ?
(désolé, j'ai pas su résister)
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- Message n°7
Re: Raleigh ti
Pour le dérailleur avant tu peux mettre un Huret. Vu que les "Raleigh" sont des Huret, a part le marquage.
rsman- coursier
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- Message n°8
Re: Raleigh ti
Perso j'adore les plateaux perforés
tony16- Porte Bidon
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- Message n°9
Raleigh ti Fini
Vélo fini cet apm
rsman- coursier
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- Message n°10
Re: Raleigh ti
il est super beau
il a vraiment de la gueule ce Ti raleigh
il a vraiment de la gueule ce Ti raleigh
dromaludaire- Rouleur
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- Message n°11
Re: Raleigh ti
C'est assez incroyable qu'un vélo en acier plutôt basique (le 2030 doit quand même être plus proche du 2040 que du 1020) ait une aussi belle fourche, enfin avec des pattes sans oeuillet. T'as pesé les éléments?
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Raleigh ti
dromaludaire a écrit:C'est assez incroyable qu'un vélo en acier plutôt basique (le 2030 doit quand même être plus proche du 2040 que du 1020) ait une aussi belle fourche, enfin avec des pattes sans oeuillet. T'as pesé les éléments?
Ce vélo a été produit suite à la victoire de Joop Zoetemelk dans le TdeF 1980 et devait s'adresser à un large public donc production simple, en tubes en 20-30, HIGH-TENSILE, vélo à l'esprit course...
Le vélo pèse avec boyaux 10,700 kg, soit environ 250grs de plus qu'un PX10 et bcp moins que PR10
La comparaison de poids permet d’apprécier que les tubes 20-30 ne sont pas si basiques que cela mais il faudrait pour approfondir le sujet peser le cadre nu.
Voici pour info mes relevés de poids :
- Mon Raleigh 10.700
- Mon PX10 10.500 (selle croûte de cuir)
- Mon PR10 11.500 (selle croûte de cuir) et garde boue léger
dromaludaire- Rouleur
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- Message n°13
Re: Raleigh ti
Le cadre et la fourche font pas tant sur un poids de 10kg pour que le poids du vélo complet soit si significatif. Avec le on 103 faisait en effet des vélos très légers, comme avec le HLE. Mais les équipements aussi étaient moins lourds. Une TdS courte en alu réduit elle pas mal le poids total par rapport à l'équivalent en acier, sans parler de la selle (ni des roues).
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- Message n°14
Re: Raleigh ti
Jolie p'tit vélo. La peinture est bien conservé. La guido par contre j'ai toujours du mal à mis faire. Je suppose une D4. Mais bon les goûts et....
tony16- Porte Bidon
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- Message n°15
Raleigh ti
Alors moi j'ai 10.7 kg complet sinon je l'ai pris pour faire une course chez décath (15kms) et bien plutôt sympa...! ,j'aurais bien voulu avoir ça pour mes première courses !