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    Message  azerty1515 Lun 3 Juin - 22:51

    Bonjour (bonsoir) à tous !

    Trouvaille du jour pour pas grand chose : un T.I.Raleigh !

    L'inscription "Tram Raleigh" a disparu du tube supérieur, mais on en voit encore des traces.

    J'ai craqué pour le pédalier perforé, l'équipement Shimano Crane/Dura-Ace et pour les pattes arrières perforés ! J'avais jamais vu des pattes comme ça...

    J'ai du mal à trouver de quel modèle il peut s'agir, tant il y a eu de nombreux modèles "Replica" !
    Si un spécialiste british passe par là... oui

    Je pense qu'une fois que je l'aurais sous les yeux, la qualité des tubes nous en dira plus sur la gamme !

    Je vous met les photos de l'annonce, en attendant d'en prendre des meilleures.
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    Message  ozemick Mar 4 Juin - 10:56

    pas mal, un peu de boulot . flower
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    Message  riendf Mar 4 Juin - 11:26

    Raccords ajourés, patte de dérailleur percée, équipement Shimano haut de gamme de l'epoque, c'est clairement pas le bas de gamme.
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    Message  azerty1515 Mer 5 Juin - 11:21

    J'ai récupéré la bête !

    Mis à part pédales et roues, tout semble cohérent.

    Je met une photo tant que l'autocollant est encore présent... Malheureusement plus pour longtemps. C'est du Reynolds ?53 ! Je dirais 653 vu la forme des restes du premier chiffre... Donc bonne pioche !
    Il est très léger d'ailleurs...
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    Vue d'ensemble : tige de selle coincé à débloquer...
    T.I. Raleigh 20190623

    es manettes Shimano Dura Ace, et on aperçoit le jeu de direction du même groupe.
    T.I. Raleigh 20190618

    Le dérailleur arrière Shimano Crane, avec les pattes du cadre perforés
    T.I. Raleigh 20190619

    Le pédalier Shimano Dura-Ace, lui aussi perforé. Curieux de voir le réel gain de poids avec ces trous ?
    T.I. Raleigh 20190620

    Le cintre et potence Cinelli : avec en prime une jolie boussole !
    T.I. Raleigh 20190621

    Les freins Dura-Ace bien complets, mêmes les patins :
    url=https://servimg.com/view/17659115/345]T.I. Raleigh 20190622[/url]
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    Message  Le poulpe Mer 5 Juin - 11:34

    Ton stickers ressemble plutôt à celui là :

    T.I. Raleigh 20190631

    Source : Cyclomondo

    Edit: ici on voit encore mieux et là, peu de place au doute. Le reste des textes restant correspondent parfaitement.

    T.I. Raleigh 20190632

    Source : bikeretrogrouch

    Et on apprend ici ( http://bikeretrogrouch.blogspot.com/2016/11/classic-tubes-reynolds-753.html?m=1 ) que les premiers à avoir utilisé ces tubes étaient Raleigh Wink
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    Message  MAFAC 2000 Mer 5 Juin - 11:48

    1978-79 , et un trés bel achat !!! bounce cheers
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    Message  Le poulpe Mer 5 Juin - 11:49

    Tiens, ça aussi ça va te plaire : https://raleigh-sb4059.com/portfolio/sb4059-1980-reynolds-753-ti-raleigh-team-pro-bike-no-1/

    T'as peut-être déniché une perle [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/3007652002.png[/smiley]

    Et parcours son blog, il a une collection folle de vélo professionnel Raleigh.
    Les pattes percées sont des campagnolo.
    Si tu trouves le numéro de série, tu seras fixés et à ta place je contacterai l'auteur de ce blog, une mine d'informations pour toi.
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    Message  azerty1515 Mer 5 Juin - 14:15

    Le poulpe a écrit:
    Edit: ici on voit encore mieux et là, peu de place au doute. Le reste des textes restant correspondent parfaitement.

    T.I. Raleigh 20190632

    Source : bikeretrogrouch
    C'est pas pour me déplaire que ce soit du 753 et non 653... cheers cheers

    Alors l'inscription sur le boitier de pédalier est….


    ….. roulement de tambour….


    …… SB2019 !! Il s'agit donc bien d'un Raleigh Team professionnelle ! Bien que ce vélo n'ait jamais été utilisé par un pro, comme le montre l'absence d'inscription perso sur le boitier.

    Cela rejoint le site du Poulpe, mais aussi celui-ci : http://kurtkaminer.com/TH_raleigh_serials.html#SBDU

    En bref : une très bonne monture… héhé! héhé!

    (entre les deux Colnago et maintenant le Raleigh…. Mon séjour en Allemagne est très satisafaisant oui )
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    Message  azerty1515 Jeu 6 Juin - 19:54

    Bon... Très mal parti cette affaire...

    Le tube de selle n'est pas bloqué par la rouille, mais enfoncé en force jusqu'à ras du chariot.
    Donc la partir supérieure de la tige, sous le chariot, avec un diamètre plus important a été enfoncé aussi...

    Sur la photo, on voit bien que les deux parties du tube de selle sont écartés à fond autour de la tige de selle.
    Et on voit bien au milieu de la rainure, la partie de la tige de selle avec un diamètre plus important...
    T.I. Raleigh 20190625

    Ça me semble fortement compromis
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    Message  rsman Jeu 6 Juin - 20:48

    non tkt pas

    tu mets la tds dans un étau une fois le cadre a nu, et tu y arriveras Very Happy le cadre fera levier

    tu as un cadre très rare, prend en soins Wink


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    Message  azerty1515 Jeu 6 Juin - 22:46

    rsman a écrit:non tkt pas

    tu mets la tds dans un étau une fois le cadre a nu, et tu y arriveras  Very Happy le cadre fera levier

    tu as un cadre très rare, prend en soins  Wink
    Je vais essayer ta technique Wink quand j'aurais trouvé qlq avec un étau Laughing

    Mise à nu du cadre : poids avec JDD, tige de selle et BDP : 2990g !

    JDD Dura Ace : 130g, BDP Dura Ace : 270g, tige... allez 250g = 650g donc un cadre + fourche à environ 2300g Smile j'aime ce cadre....

    Tout est démonté, plus qu'à tout nettoyer et trouver une paire de roue adéquate Smile

    D'ailleurs je vais peser le groupe qui était sur le vélo, ça me paraît bien léger...  cheers
    T.I. Raleigh 20190628T.I. Raleigh 20190626
    PS : je suis complètement gaga de ce pédalier....
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    Message  ozemick Ven 7 Juin - 14:56

    azerty1515 a écrit:Bon... Très mal parti cette affaire...

    Le tube de selle n'est pas bloqué par la rouille, mais enfoncé en force jusqu'à ras du chariot.
    Donc la partir supérieure de la tige, sous le chariot, avec un diamètre plus important a été enfoncé aussi...

    Sur la photo, on voit bien que les deux parties du tube de selle sont écartés à fond autour de la tige de selle.
    Et on voit bien au milieu de la rainure, la partie de la tige de selle avec un diamètre plus important...
    T.I. Raleigh 20190625

    Ça me semble fortement compromis

    Essaye avec une pince d'écartement entre les deux supports du boulon de serrage et tire la tige de selle .
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    Message  azerty1515 Sam 8 Juin - 14:52

    ozemick a écrit:
    Essaye avec une pince d'écartement entre les deux supports du boulon de serrage et tire la tige de selle .
    Je vais essayer !!

    Avancée sur le nettoyage des pièces, tout est propre cheers
    Plus qu'à s'occuper du cadre maintenant...
    T.I. Raleigh 20190637
    Petit récap :
    Dérailleur arrière :Crane (220g)
    Dérailleur avant :Dura Ace (105g)
    Manette dérailleurs :Dura-Ace (70g)
    Etriers freins : Dura Ace (370g)
    Chaine : Sachs (110g)
    Pédaliers et manivelles : Dura Ace (605g)

    Manettes freins : Shimano 105...
    Le seul manque de ce vélo. Il me faudrait trouver des poignées Dura Ace première génération, comme celles-ci :
    T.I. Raleigh Ab40ff10
    (Source : VéloBase)
    Si un gogo passe par là...
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    Message  azerty1515 Dim 9 Juin - 11:11

    Il va bientôt revivre ce spad !

    T.I. Raleigh 20190639
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    Message  Le poulpe Dim 9 Juin - 11:15

    azerty1515 a écrit:Il va bientôt revivre ce spad !

    T.I. Raleigh 20190639

    Tu n'as pas trouvé les stickers 753 ? Et celui pour la tête de fourche est plat ou en relief ?
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    Message  azerty1515 Dim 9 Juin - 11:19

    Le poulpe a écrit:
    Tu n'as pas trouvé les stickers 753 ? Et celui pour la tête de fourche est plat ou en relief ?

    Pour la tête de fourche il est en plaqué métallique. Atelier peinture bientôt ! (Le sticker était fourni mais je ne l'utiliserais pas du coup).

    Et alors pour le sticker Reynolds 731 je galère ! Je le trouve en français mais pas en anglais... Pour une fois que c'est dans ce sens là Laughing
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    Message  Le poulpe Dim 9 Juin - 11:23

    azerty1515 a écrit:
    Le poulpe a écrit:
    Tu n'as pas trouvé les stickers 753 ? Et celui pour la tête de fourche est plat ou en relief ?

    Pour la tête de fourche il est en plaqué métallique. Atelier peinture bientôt ! (Le sticker était fourni mais je ne l'utiliserais pas du coup).

    Et alors pour le sticker Reynolds 731 je galère ! Je le trouve en français mais pas en anglais... Pour une fois que c'est dans ce sens là [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/3291190905.png[/smiley]

    C'est celui que j'ai posté qu'il te faut ? Je peux essayer de le faire, me faudrai la taille exacte et une meilleure photo pour me rapprocher au mieux de la bonne couleur.

    Édit : en anglais : https://www.ebay.fr/itm/REYNOLDS-753-OLD-PURPLE-ENGLISH-TEXT-REPLACEMENT-TUBE-DECAL-SET-L-EROICA/223509444966?pageci=f04cc185-6f79-4efd-9402-c77f9a35e47e
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    Message  azerty1515 Dim 9 Juin - 17:52

    Le poulpe a écrit:
    C'est celui que j'ai posté qu'il te faut ? Je peux essayer de le faire, me faudrai la taille exacte et une meilleure photo pour me rapprocher au mieux de la bonne couleur.

    Édit : en anglais : https://www.ebay.fr/itm/REYNOLDS-753-OLD-PURPLE-ENGLISH-TEXT-REPLACEMENT-TUBE-DECAL-SET-L-EROICA/223509444966?pageci=f04cc185-6f79-4efd-9402-c77f9a35e47e

    Merci Le Poulpe !!!
    J'ai pas besoin des stickers de fourche, mais c'est la seule option ... je vais prendre ça Wink
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    Message  Lefred11 Mer 12 Juin - 11:20

    Il serait intéressant d'avoir une photo du boitier de pédalier pour voir le numéro de série.
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    Message  azerty1515 Mer 12 Juin - 14:26

    Lefred11 a écrit:Il serait intéressant d'avoir une photo du boitier de pédalier pour voir le numéro de série.

    Yes, je l'avais dis déjà, mais pas mis de photo : hop chose faite.

    D'après un site anglais qui référence tt les Raleigh SB, le mien serait de 1978 ! Un des premier modèle en Reynolds 753 dispo à la vente  cheers  (utilisé dès 1974-75, mais seulement par la Team Raleigh Professionnel, et badgé 531)

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    Message  azerty1515 Jeu 13 Juin - 12:58

    Comme a dit Le Poulpe, les pattes sont effectivement des Campagnolo. Les pattes avant de la fourche et arrière du cadre sont perforés.
    Chose étrange : les deux trous excentrés par rapport aux autres (celui en haut et celui en bas).
    Il s'agirait des trous de fixation du système Campagnolo Portacatena ! Système assez ingénieux, mais qui n'aura pas eu beaucoup de succès (voir photo)

    Ça remet un peu question l'équipement Dura Ace monté sur ce vélo !

    La patte de mon Raleigh :
    T.I. Raleigh 20190658

    Un exemple de Campagnolo Portacatena :
    T.I. Raleigh 47843210
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    Message  ozemick Ven 14 Juin - 16:03

    As-tu réussi à enlever la tige de selle ? soupir!
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    Message  azerty1515 Ven 14 Juin - 16:18

    ozemick a écrit:As-tu réussi à enlever la tige de selle ? soupir!

    Malheureusement non pas encore… Je dispose pas d'étau ou d'outillage spécifique…
    Et les deux Colnago m'occupent pas mal en ce moment !

    C'est dommage car une fois la tige de selle enlevé il pourra rouler directement !
    Toutes les pièces Dura-Ace sont nettoyées prêtes à servir, j'ai trouvé une selle, une paire de roues à boyaux qui va bien, une guidoline, des nouveaux stickers…


    Faut juste que j'enlève cette satanée tige de selle mhh
    Je vais me mettre en recherche d'un endroit où je pourrais squatter un étau 2min

    PS : C'est pas magnifique drunken ? www.speedbicycles.ch/velo/425/raleigh_ti_team_753_1980.html
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    Message  Le poulpe Ven 14 Juin - 16:24

    azerty1515 a écrit:

    PS : C'est pas magnifique [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/1038143114.png[/smiley] ? www.speedbicycles.ch/velo/425/raleigh_ti_team_753_1980.html

    Ah si, il est splendide celui là. Impressionnant la tige de selle. Jamais vu ça.
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    Message  Body34 Ven 14 Juin - 18:47

    Déjà perso je n'en avais jamais vu non plus sur les manivelles. Mais la tige de selle est vraiment impressionnante en effet!

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