+7
jean marc 30
Moana
Myyra31
danywild
Major Tom
Ariusbike1974
Vintage51
11 participants
Gianni Motta Personal 1983
Vintage51- coursier
- Message n°1
Gianni Motta Personal 1983
Un Gianni Motta acheté à l'ancien propriétaire Mr Herbier alias Zizo dans les pelotons cyclistes des années 80 ´ de la région Champagne Ardennes . C'est en 1983 en voyant celui de Mr Benda Dominique qu'il décida de le faire faire sur mesure chez Gianni Motta en prenant la route de Vitry le François jusqu'en Italie . Sa couleur d'origine était champagne et il le fit repeindre aux couleurs de son club par Mr Musi lui même ancien coureur possédant un magasin de cycles . C'est lors du Critérium de Saint Dizier en 1988 qu'il arrêta la compétition suite à une grave chute avec fracture du fémur et éclatement de la tête du fémur . Depuis il a une prothèse avec interdiction de faire du vélo . Ce vélo est équipé en majeur partie en Campagnolo Gran Sport pantographé Motta , chaîne Regina , selle Iscaselle modèle Tornado , potence et guidon 3TTT , moyeux Record ... En cadeau , une potence Pinarello , casquette Gianni Motta , Musi , maillot , bidon ... Photos
Ariusbike1974- coursier
- Message n°2
Re: Gianni Motta Personal 1983
Super!!! Très bon document historique!!! C'est avec ce vélo qu'il a eu son accident? Tu vas faire quoi, le repeindre? les accessoires sont bien car panthographiés et tout mais, pourquoi avoir choisi du Gran Sport? Question d'argent?
Dernière édition par Ariusbike1974 le Dim 22 Jan 2017 - 15:56, édité 1 fois
Ariusbike1974- coursier
- Message n°3
Super!!! Très bon document historique!!! C'est avec ce vélo qu'il a eu son accident? Tu vas faire quoi, le repeindre? les accessoires sont bien car panthographiés et tout mais, pourquoi avoir choisi du Gran Sport? Question d'argent?
Qu'est-ce qu'il y a apposé sur le hauban gauche au-dessus de la patte?
Qu'est-ce qu'il y a apposé sur le hauban gauche au-dessus de la patte?
Major Tom- coursier
- Message n°4
Super , j aime beaucoup les émaillages des Motta de cette période, tu le laisses ainsi ?
Je sais ou trouver une paire de sangles de cale pieds Gianni Motta
Je sais ou trouver une paire de sangles de cale pieds Gianni Motta
Vintage51- coursier
- Message n°5
C'était pas une question d'argent . Il voulait juste avoir le même que Mr Benda . Je vais le laisser tel quel juste lui mettre des stickers
danywild- coursier
- Message n°6
Pfff, et voila, il fallait s'y attendre, encore un superbe vélo. Ça cache quelque chose
Des fois, je me dis qu'on devrait soumettre Vintage à un bizutage. Du genre à l'obliger à restaurer un vieux VTT de supermarché des années 90. Et puis l'effroyable vérité me saute au visage: il serait encore capable d'en faire un truc qui me file envie Donc autant le laisser nous faire envie avec des trucs qui en valent vraiment la peine
Une bien belle machine,
Des fois, je me dis qu'on devrait soumettre Vintage à un bizutage. Du genre à l'obliger à restaurer un vieux VTT de supermarché des années 90. Et puis l'effroyable vérité me saute au visage: il serait encore capable d'en faire un truc qui me file envie Donc autant le laisser nous faire envie avec des trucs qui en valent vraiment la peine
Une bien belle machine,
danywild- coursier
- Message n°7
Vintage a écrit:Je vais le laisser tel quel juste lui mettre des stickers Wink
Tu vas pas lui mettre de boyaux ?
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Message n°8
danywild a écrit: Pfff, et voila, il fallait s'y attendre, encore un superbe vélo. Ça cache quelque chose
Des fois, je me dis qu'on devrait soumettre Vintage à un bizutage. Du genre à l'obliger à restaurer un vieux VTT de supermarché des années 90. Et puis l'effroyable vérité me saute au visage: il serait encore capable d'en faire un truc qui me file envie ...
Reste la solution de lui demander d'organiser des stages de formation ....
Moana- coursier
- Message n°9
Ce n'est plus un garage qu'il a , c'est une caverne pleine de trésors que Vintage51 nous fait découvrir mine de rien, et dont il distille des nouvelles au gré de son humeur, un Lejeune chromé par ci, un Motta par la, un Alan par ci, un PX8 par la, un LX10 par ci, 2 ou 3 PX10 par la, un titane par ci, un Look ou un Geliano par la. Et je ne vous parle pas de son atelier, de ses outils de pro, ou des pièces détachées qu'il stocke dans ses coffres!!!!!
Gaffe Mafac, tu as un sacré concurrent!!!!!!!
Gaffe Mafac, tu as un sacré concurrent!!!!!!!
danywild- coursier
- Message n°10
Moana a écrit:Et je ne vous parle pas de son atelier, de ses outils de pro, ou des pièces détachées qu'il stocke dans ses coffres!!!!
Moi, je vous le dis, ça cache quelque chose
Moana a écrit:il distille des nouvelles au gré de son humeur,
C'est tout à fait ça Plus de nouvelles pendant quelques temps, alors bien sûr, on s'interroge, et là, paf, une rafale, des spads tous plus beaux les uns que les autres, du suspense pour faire bouillir la marmite, du matos dans toutes les rubriques. Tout le monde est sous le choc, et pendant qu'on respire nos sels pour tenter de retrouver nos esprits, j'en connais un qui doit en profiter pour tout rafler sur un rayon de 400 km.
C'est un peu comme si un forumeur nous annonçait qu'il arrête la restauration, et qu'a peine quelques jours plus tard il nous postait un superbe Peugeot. Bammm !!
En tout cas messieurs, un grand merci de nous présenter d'aussi beaux vélos dans le cadre de votre "guerre psychologique" .
Vintage51- coursier
- Message n°11
Honnêtement je dois vous saouler avec mes vélos Démontage et pose des stickers
Moana- coursier
- Message n°12
Surtout pas! Disons que nous sommes un peu admiratifs!
jean marc 30- coursier
- Message n°13
les vélos de course ne sont vraiment pas ma tasse de thé.du moins ceux après 1970....et même avant d'ailleurs.mais là,j'avoue suivre chacune de tes présentations tel la housewife qui attend son épisode quotidien "des feux de l'amour"...
donc,change rien.car,en ce qui me concerne,j'apprends beaucoup de tes posts et c'est bien intéressant
donc,change rien.car,en ce qui me concerne,j'apprends beaucoup de tes posts et c'est bien intéressant
rsman- coursier
- Message n°14
Magnifique ce Motta Vintage.
moi je suis un grand fan des courses donc a chaque fois que je vois un nouveau post de vintage je me rus dessus
moi je suis un grand fan des courses donc a chaque fois que je vois un nouveau post de vintage je me rus dessus
danywild- coursier
- Message n°15
Idem, ne change rien
Vintage51- coursier
- Message n°16
Merci les amis Vélo en kit
fromage_qui_pue- Porte Bidon
- Message n°17
Tu nous fait rever vintage !
Vintage51- coursier
- Message n°18
Vélo fini ...fromage_qui_pue a écrit:Tu nous fait rever vintage !
Moana- coursier
- Message n°19
Les "pro" de la restauration n'ont qu'à bien se tenir!!!!
vincent_r- Rouleur
- Message n°20
Je n'avais pas remarqué les galets rouges sur les premières photos. C'est la première fois que je vois ça sur du nuovo record.
sorcier- Porte Bidon
- Message n°21
.Bonjour a tous ! tu connais la nature des tubes utilises (tige de selle en 27.2 ?) Motta cadrait ces cadres ou les sous traitait il ? J en possede un de fin 70 avec la mention Brev Gianni Motta sans aucune indication des tubes utilises