Hello,
voici mon deuxième sujet de ma première soirée sur ce forum. Et la présentation de mon second vélo vintage (après la présentation de mon pliant vintage, le Scooma ).
Voici donc le Sarto Personal.
C'est un très beau course des années...
Et c'est là que je bloque. Il n'y a pas d'indication précise sur le cadre, seulement un numéro "6" laconique. Le vélo a été récupéré dans le cercle familial, par un neveu qui a eu le flair de le sauver de la benne. Les informations manquent pour retrouver l'année mais les discussions tournaient plutôt autour de fin 70/début 80, ce que semble confirmer la lecture de certains posts dédiés aux vélos de cette époque.
Mais j'ai contacté le fabricant qui existe encore à ce jour, est toujours basé en Italie et a abandonné l'acier pour des vélos cadre carbone sur mesure, et semble-t-il de très haute qualité. Ils m'ont répondu et ont même demandé au fondateur de la marque son avis. Et celui-ci aurait répondu que le cadre du vélo datait probablement du milieu des années 60. Mais ils n'ont pas plus de documentation.
Bon, je ne saurais pas vraiment dire grand chose de plus, mais je me doute que la communauté de passionnés qui sévit sur ce forum aura probablement des éléments complémentaires à apporter.
Sinon, nous l'avons rénové de fond en comble ces derniers mois, tout démonté ou presque, récuré les pièces au Glanzol et à l'huile de coude, remplacé gaines de câble, freins, patins... Et puis il a commencé à briller et sa couleur nacrée nous a agréablement surpris. Le temps de lui mettre de nouveaux pneus et d'apprendre à coller des boyaux, et puis nous l'avons essayé et là, on a découvert une façon de rouler. Très agréable.
Il a tous ses éléments d'origine sauf la selle. Nous avons fait une entorse car la selle d'origine lui donnait un aspect lourdingue qui nous semblait jurer avec la légèreté générale de sa ligne. Encore quelques petits détails, et catadioptres réglementaires à insérer discrètement et je pense qu'il va faire plus de route qu'on se l'imaginait au départ.
Bref, un bel objet et qui m'aura probablement fait franchir la porte de votre forum.
Avis aux amateurs, je serais gourmand d'informations diverses qui me permettraient de retracer son passé. Bonne soirée.
voici mon deuxième sujet de ma première soirée sur ce forum. Et la présentation de mon second vélo vintage (après la présentation de mon pliant vintage, le Scooma ).
Voici donc le Sarto Personal.
C'est un très beau course des années...
Et c'est là que je bloque. Il n'y a pas d'indication précise sur le cadre, seulement un numéro "6" laconique. Le vélo a été récupéré dans le cercle familial, par un neveu qui a eu le flair de le sauver de la benne. Les informations manquent pour retrouver l'année mais les discussions tournaient plutôt autour de fin 70/début 80, ce que semble confirmer la lecture de certains posts dédiés aux vélos de cette époque.
Mais j'ai contacté le fabricant qui existe encore à ce jour, est toujours basé en Italie et a abandonné l'acier pour des vélos cadre carbone sur mesure, et semble-t-il de très haute qualité. Ils m'ont répondu et ont même demandé au fondateur de la marque son avis. Et celui-ci aurait répondu que le cadre du vélo datait probablement du milieu des années 60. Mais ils n'ont pas plus de documentation.
Bon, je ne saurais pas vraiment dire grand chose de plus, mais je me doute que la communauté de passionnés qui sévit sur ce forum aura probablement des éléments complémentaires à apporter.
Sinon, nous l'avons rénové de fond en comble ces derniers mois, tout démonté ou presque, récuré les pièces au Glanzol et à l'huile de coude, remplacé gaines de câble, freins, patins... Et puis il a commencé à briller et sa couleur nacrée nous a agréablement surpris. Le temps de lui mettre de nouveaux pneus et d'apprendre à coller des boyaux, et puis nous l'avons essayé et là, on a découvert une façon de rouler. Très agréable.
Il a tous ses éléments d'origine sauf la selle. Nous avons fait une entorse car la selle d'origine lui donnait un aspect lourdingue qui nous semblait jurer avec la légèreté générale de sa ligne. Encore quelques petits détails, et catadioptres réglementaires à insérer discrètement et je pense qu'il va faire plus de route qu'on se l'imaginait au départ.
Bref, un bel objet et qui m'aura probablement fait franchir la porte de votre forum.
Avis aux amateurs, je serais gourmand d'informations diverses qui me permettraient de retracer son passé. Bonne soirée.