Pédalier et patins remplacés. J'attends une météo avantageuse pour tester tout ça.
+4
Me_PE10SW
Major Tom
Vintage51
vaber
8 participants
Peugeot PH10 LS 1985
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°27
Re: Peugeot PH10 LS 1985
Invité- Invité
- Message n°28
Ca y est après une virée de 30 bornes pendant que le soleil est la, on peu le dire Peugeot c'est de la m... mama mia. Oh ouais ça vaut pas Motobecane Mais noonnn j'déconnes Vélo sympa et agile. Pour finir j'aurais un fignolage au niveau des dérailleurs, un petit poil de mouche. Les CLB sont efficaces après avoir changer les patins d'origine qui hurlaient à la mort. Et la selle ? l'Italia Superleggera est dure comme un coup de trique. Je m'en doutais, mais je voulais tester une dernière fois. Bon ben voilà pour la version 1.0
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°29
J'ai failli avoir une syncope Heureusement que tu n'as pas continué
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°31
Invité- Invité
- Message n°32
Retour de sortie avec ce beau soleil J'en ai profité pour tester une autre selle. Une Selle Royale qui était sur la dernière trouvaille un Tobec dame. Pas mal Agréablement surpris. Pour l'instant je l'a laisse dessus pour faire plaisir a un gogo qui aime bien mes selles Sans ça j'ai emprunté la pompe afa 3 de mon Alain Michel en attendant. Nouvelle photos avec le pédalier remplacé. Un Solida bien sur.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°33
Geo Ham- Amateur
- Message n°34
les jantes sont du Rigida, et vue l'année du cycle, c'est ce stickers là qu'il faut: sur le site reciclone.com/shop/index rouge et rectangulaire, coins arrondis. Se colle à cheval sur la zone de "soudure" de ces jantes alu.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°35
Geo Ham a écrit:les jantes sont du Rigida, et vue l'année du cycle, c'est ce stickers là qu'il faut: sur le site reciclone.com/shop/index rouge et rectangulaire, coins arrondis. Se colle à cheval sur la zone de "soudure" de ces jantes alu.
Bonjour Geo Ham, un petit passage par la case présentation est la seule règle du forum
https://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°36
ah je ne l'avais pas vu celui ci !!
il est super joli et dans un état
ils sont assez hallucinant chez pigeot , ils mettent de bonnes jantes, un pédalier " correct" sans plus , et de freins de me.de ...
ces SOLIDA là , fallait s'en méfier , c'était des manivelles serties sur le plateau par retournement du métal ..... "obsolescence programmé , là , c'est clair !
il est super joli et dans un état
ils sont assez hallucinant chez pigeot , ils mettent de bonnes jantes, un pédalier " correct" sans plus , et de freins de me.de ...
ces SOLIDA là , fallait s'en méfier , c'était des manivelles serties sur le plateau par retournement du métal ..... "obsolescence programmé , là , c'est clair !
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°38
MAFAC 2000 a écrit:
Wep j'en ai vu une quantité assez invraisemblable ou la manivelle se dessertissait. C'est vraiment un pédalier a jeter (en plus ils sont quasi tous voilés tellement sont fragiles)
Alors oui ils etaient leger....dans tous les sens du terme.
Invité- Invité
- Message n°39
riendf a écrit:MAFAC 2000 a écrit:
Wep j'en ai vu une quantité assez invraisemblable ou la manivelle se dessertissait. C'est vraiment un pédalier a jeter (en plus ils sont quasi tous voilés tellement sont fragiles)
Alors oui ils etaient leger....dans tous les sens du terme.
c est valable pour TOUS ces Solida , doubles ou triples ou juste pour CE modèle précis ?
j ai des vélos équipés en solida sertis mais différents , même problème ?
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°40
david26 a écrit:
c est valable pour TOUS ces Solida , doubles ou triples ou juste pour CE modèle précis ?
j ai des vélos équipés en solida sertis mais différents , même problème ?
Tout ceux où la manivelle est sertie dans le grand plateau. (Et comme dit mafac c'est donc dujetable une fois que le grand plateau est use)
Bon en meme temps quand on voit qu'ils vendent les pedaliers complet moins cher qu'un plateau de qualité maintenant...
A croire que le metal est gratuit pour certains.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°41
problème que sur les doubles , les triples sont plus rigides
Invité- Invité
- Message n°42
j ai vérifié , j en ai que 2 équipé avec des doubles pareils et 1 en triple différent ...ça me laisse le temps de voir venir
faut bien faire marcher le commerce , si c est trop solide c est pas bon
d un autre coté olida c est de la cochonerie
faut bien faire marcher le commerce , si c est trop solide c est pas bon
d un autre coté olida c est de la cochonerie
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°43
J'ai ce plateau sur mon Avoriaz... depuis 30 ans