+19
Grand cerf
Juliette
magnussoren
rsman
piero33
Ed Shutter
Me_PE10SW
wil85200
Khunsa
cramouel
riendf
gauch
Vintage51
MAFAC 2000
Opiwan
Ariusbike1974
Bir Hakeim
vincent_r
Major Tom
23 participants
Motobécane Professionnel 2
rsman- coursier
- Message n°51
Re: Motobécane Professionnel 2
Moi je viens de regarder pas une en 22 désolé
Major Tom- coursier
- Message n°52
Vintage51 a écrit:Major Tom a écrit:Merci
Je lance un appel si vous avez une potence cinelli en 22.0 et 100 mm maxi et ancien logo (cinelli milano) en bel état à vendre je prends..
Je ne trouve que du 22.2, et quand j'achète de 22.0 sur IBé on m 'envoie du 1 pouce c'est désespérant
Je regarde dès que je rentre vendredi à la maison . Je dois avoir une dizaine de potences Cinelli il doit bien y en avoir une en 22 .
Vintage , ce serait top
Major Tom- coursier
- Message n°53
Ed Shutter- Légende
- Message n°54
Qu'il est beau !
magnussoren- Rouleur
- Message n°55
tres tres beau ce jaune, c'est une couleur qui existait dans le catalogue?
Vintage51- coursier
- Message n°56
Ariusbike1974- coursier
- Message n°57
J’aurais mis celui de gauche avec la forme criterium.
Major Tom- coursier
- Message n°58
Major Tom- coursier
- Message n°59
magnussoren a écrit:tres tres beau ce jaune, c'est une couleur qui existait dans le catalogue?
Oui , en Allemagne certainement , regarde le début de ce post, je me suis basé sur cette publicité, mais difficile de certifier que la couleur est la bonne, compte tenu du document ancien offset, et de l'absence de référence.
magnussoren- Rouleur
- Message n°60
Vraiment , vraiment chouette
Juliette- Equipe Technique
- Message n°61
Pas fan du jaune, pas fan des boyaux, pas fan du campa de cette époque, pas fan des Motobec en génral mais la il met une claque le tiens
Vraiment une sublime restauration
La peinture, pourquoi aussi loin ? tu n'es pas le premier a nous parler de la pologne pour ce genre de travail. As-tu un lien a nous communiquer ? J'ai 2 cadres a peindre, suis pas préssé et tres peu de moyens
La peinture, pourquoi aussi loin ? tu n'es pas le premier a nous parler de la pologne pour ce genre de travail. As-tu un lien a nous communiquer ? J'ai 2 cadres a peindre, suis pas préssé et tres peu de moyens
Major Tom- coursier
- Message n°62
Juliette a écrit:Pas fan du jaune, pas fan des boyaux, pas fan du campa de cette époque, pas fan des Motobec en génral mais la il met une claque le tiens
Merci Juliette,
Je t'ai répondu en MP .
Major Tom- coursier
- Message n°63
Il est terminé, il me reste à poser le sticker Reynolds sur le cadre, j hésite encore pour l'emplacement.
Je pense néanmoins le coller comme à l'origine, au dessus des manettes à la française et non en haut du tube de selle.
Pour la guidoline, je n'ai pas trouvé meilleur choix que de la Tressorex noire, éventuellement de la Benotto noire ...
Bon les photos finish
Je pense néanmoins le coller comme à l'origine, au dessus des manettes à la française et non en haut du tube de selle.
Pour la guidoline, je n'ai pas trouvé meilleur choix que de la Tressorex noire, éventuellement de la Benotto noire ...
Bon les photos finish
Dernière édition par Major Tom le Sam 16 Fév - 18:26, édité 1 fois
Ariusbike1974- coursier
- Message n°64
Magnifique!!! Acte XIV !!!
Major Tom- coursier
- Message n°65
Si Anjou cette année il y aura ... j'emmènerai celui là
Révision du Bolide des PTT et quelques changements :
Remplacement du cintre CDM par un Giro d'Italia (toujours avec les blasons) cintre plus compact et plus court et plus beau.
Guido Benotto Noire.
Remplacement de la tige de selle SR par une Record
Pétage de serrage de tige de selle Campa avec une clé dynamométrique Var neuve qui ne déclenche jamais
Changement de la RL pour quelque chose plus en cohérence avec mes cannes .
Tentative de re nettoyage de la chaine (mal dérouillée ) dans la vinaigrette
Je constate que les Vittoria Rallye sont loin d'être sans défauts ( décollage des flancs sur 15 cm )
Révision du Bolide des PTT et quelques changements :
Remplacement du cintre CDM par un Giro d'Italia (toujours avec les blasons) cintre plus compact et plus court et plus beau.
Guido Benotto Noire.
Remplacement de la tige de selle SR par une Record
Pétage de serrage de tige de selle Campa avec une clé dynamométrique Var neuve qui ne déclenche jamais
Changement de la RL pour quelque chose plus en cohérence avec mes cannes .
Tentative de re nettoyage de la chaine (mal dérouillée ) dans la vinaigrette
Je constate que les Vittoria Rallye sont loin d'être sans défauts ( décollage des flancs sur 15 cm )
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°66
On dirait qu'il y a un grain de poussière sur le Vittoria à non excuse moi, c'est sur mon écran
- Message n°67
Super boulot pour ce Tobec Pro !
Je suis aussi sur un motobecane mais un poil plus vieux. C'est un demi course en 700 assez bien équipé.
J'ai exactement le même sticker sauf les couleurs : lettres noires avec liserets blancs sur fond argenté. C'est le fond qui devient transparent et j'aimerai le refaire. Tu saurais me dire comment tu as refait le tien ? je maitrise quelques soft pour le dessiner mais j'imagine que tu as déjà le fichier
Je suis aussi sur un motobecane mais un poil plus vieux. C'est un demi course en 700 assez bien équipé.
J'ai exactement le même sticker sauf les couleurs : lettres noires avec liserets blancs sur fond argenté. C'est le fond qui devient transparent et j'aimerai le refaire. Tu saurais me dire comment tu as refait le tien ? je maitrise quelques soft pour le dessiner mais j'imagine que tu as déjà le fichier
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°68
en jaune , c'est quand mème bien plus beau !!!!
ycenna- coursier
- Message n°69
As tu la ref de cette peinture jaune ?
J'ai un Motobécane Pro 2 dans mon vaste stock....la tige de selle est bloquée pour mon plus grand malheur...
Il est tout en Shimano Crane.
Je ne le trouve pas dans les catalogues ? Pierre es-tu là ?
J'ai un Motobécane Pro 2 dans mon vaste stock....la tige de selle est bloquée pour mon plus grand malheur...
Major Tom- coursier
- Message n°70
Khunsa a écrit:On dirait qu'il y a un grain de poussière sur le Vittoria à non excuse moi, c'est sur mon écran
Ca m'étonnait j'avais fais les poussières avant la photo
Grand cerf a écrit:
J avais fait une photo cadre à plat sur le sol des stickers, puis prise de cotes et envoi du tout par email à Allsticker . Boulot impec et tarifs à l'avenant.
Ycenna a écrit:As tu la ref de cette peinture jaune ?
Non j'ai pas, mais je peux demander. Ce cadre est allé se faire repeindre à l'est . Ils ont essayé de se rapprocher de la publicité allemande du modèle tdf que je leur avait envoyé. Pas certain du tout qu il y ait une correspondance sur ce nuancier .
Dans mon post il y a le catalogue d'époque pour ce modèle. Soit Dura Ace soit du Campa.
ycenna- coursier
- Message n°71
Merci !
J'avais donc raté la petite ligne en bas à droite.
Je reste preneur de la ref de peinture et en tout cas, beau travail !
J'avais donc raté la petite ligne en bas à droite.
Je reste preneur de la ref de peinture et en tout cas, beau travail !
Véloce34- coursier
- Message n°72
Très chouette restauration et en jaune en plus ! (ma couleur préférée)
C'est un jaune, effet nacré , il me semble .....
Bravo
Ca m'rapelle une anecdote "peinture" quand j'ai fait repeindre mon GITANE de course. Le vélociste qui était pourtant de ma génération (on avait couru ensemble dans les critériums locaux) ne voulait pas du tout peindre mon vélo en jaune, car selon lui, ça n'se faisait pas !
j'ai du en débattre au moins 30 mn au comptoir pour obtenir gain de cause.
Je n'ai pâs de photos et il a terminé au ferrailleur car j'ai fini par casser une base, à force de bons et loyaux services, à grand renforts de sprints et courses poursuites dans Montpellier et alentours.
C'est un jaune, effet nacré , il me semble .....
Bravo
Ca m'rapelle une anecdote "peinture" quand j'ai fait repeindre mon GITANE de course. Le vélociste qui était pourtant de ma génération (on avait couru ensemble dans les critériums locaux) ne voulait pas du tout peindre mon vélo en jaune, car selon lui, ça n'se faisait pas !
j'ai du en débattre au moins 30 mn au comptoir pour obtenir gain de cause.
Je n'ai pâs de photos et il a terminé au ferrailleur car j'ai fini par casser une base, à force de bons et loyaux services, à grand renforts de sprints et courses poursuites dans Montpellier et alentours.
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°73
Superbe ce Tobec !
J'adore la couleur, comme quoi des teintes moins consensuelles peuvent leurs aller comme un gant ( j'en tiens pour preuve mon néo rétro..)
Pour les boyaux, je verrai bien du Veloflex genre Pro tour gum side wall, ou alors du Challenge Strada ou Paris-Roubaix....
De la robustesse, du rendement.... Et regarder "sécher" les boyaux, la colle .... rendant la chappe plus solide... C'est cérémonial..... Un peu comme la charcuterie faite maison sur une perche......
Je roule en pneus Veloflex Master en 28 quasiment toute l'année, je n'ai jamais crevé....
J'adore la couleur, comme quoi des teintes moins consensuelles peuvent leurs aller comme un gant ( j'en tiens pour preuve mon néo rétro..)
Pour les boyaux, je verrai bien du Veloflex genre Pro tour gum side wall, ou alors du Challenge Strada ou Paris-Roubaix....
De la robustesse, du rendement.... Et regarder "sécher" les boyaux, la colle .... rendant la chappe plus solide... C'est cérémonial..... Un peu comme la charcuterie faite maison sur une perche......
Je roule en pneus Veloflex Master en 28 quasiment toute l'année, je n'ai jamais crevé....
ttrik914- Rouleur
- Message n°74