Le fils de mon pote m'a laissé son BIANCHI ayant appartenu à son grand père afin que je le remettre en état
Je vous cache pas qu'il y a du travail (écrou de boite de pédalier coté plateaux complétement desserré et jeu énorme dans le moyeu de roue AR) mais c'est pas grave pour lui tant que ce n'est pas bloqué on roule quand même . Donc résultat le plateau à frottè la base AR et la roue AR touchait un coup à droite un coup à gauche les bases.
Il ne voulait plus de vitesses et en faire un genre de Single speed. Par chance, ce vélo à un cotè sentimental pour ce jeune et je lui ai fait comprendre que son spad avait un potentiel et qu'il fallait le remettre en état d'origine. Ce qu'il a accepté
Sur ce BIANCHI j'ai retrouvé sur les leviers de vitesses une date 17-80 d’où le titre
Plot de fixation du porte bidon (avec vis apparente et pas des inserts )
Fourche (tête chromée) et totalement chromée sous la peinture
N° 0F17588
Cintre ITM Spécial
Potence ?? (10cm)
Jeu de direction OF ME GA
Roues B’TWIN (pas d’origine)
Roue libre 5 V NERVAR (14 – 17 – 20 – 24 – 28)
Patte AR et AV BIANCHI
Frein étrier UNIVERSAL à tirage latéral
Levier de frein MODOLO
Ensemble de dérailleur HURET
Pédalier BIANCHI
Plateaux (42X 52)
Boitier de pédalier 70mm
Axe de pédalier OF ME GA
Pédales GIPIEMME Dual Sprint (Made in Italie)
Selle (ITALIA - SPECIAL)
Tige de selle 3T
Photos avant nettoyage et démontage
Écrou de pédalier desserré
Date 17-80
Dérailleur AR 07-79
Pattes BIANCHI
Joli pédalier BIANCHI
Pédales
Levier de frein
Étrier UNIVERSAL
Selle ITALIA
Cintre ITM
Quelquu'n peu me dire de quel modèle il s'agit?
Quelle modèle de jantes à pneu pourraient remplacer les B'TWIN
J'ai envie de remplacer tout l'équipement HURET (levier, dérailleur AV et AR) par du Campagnolo récupéré d'un cadre GITANE de 73-74 afin d'avoir un spad 100% ITALIEN)
Dérailleur AR VELOX
Vous en pensez quoi?
A+