Dernière édition par MAFAC 2000 le Mer 23 Mai - 21:49, édité 5 fois
+10
Khunsa
simon lagagne
cyfac30
kenatiko
rsman
Jeffski
justapoke
ycenna
papa86
MAFAC 2000
14 participants
cadre course PEUGEOT PH 10 LS : remontage d'époque ! 1986
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
mon bon ami , david 26 , va m'envoyer ce cadre , que je daterai des années 80
Dernière édition par MAFAC 2000 le Mer 23 Mai - 21:49, édité 5 fois
papa86- Vétéran
- Messages : 9272
Points : 9758
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 56
nul doute qu'il en sera fait bon usage
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
nuls doutes ...
il va recevoir la selle TURBO black
il va recevoir la selle TURBO black
Dernière édition par MAFAC 2000 le Ven 19 Jan - 21:57, édité 1 fois
papa86- Vétéran
- Messages : 9272
Points : 9758
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 56
nul doute est valable
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
qq pièces prévues
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
et il est arrivé , tadam......
ycenna- coursier
- Messages : 2230
Points : 2551
Date d'inscription : 14/11/2012
Même avec beaucoup d'efforts j'ai du mal à voir où ce trouve le vélo pro ou experts dans ce cadre.
Les périphériques c'est idem.....
Les périphériques c'est idem.....
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
tout est résumé ici , il suffit de regarder
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
MAFAC 2000 a écrit:tout est résumé ici , il suffit de regarder
du coup on doit comprendre que ton cadre blanc
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
ce type de fourche , a été monté que sur du vélo avec un bon cadre , aprés il se peut que ce soit un cadre avec du SL ou voir moins bien , vu les raccords "simple" .
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
j'ai du mal à comprendre... Elle a quoi la fourche ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
regarde la tete de fourche et tu verra que beaucoup de vélo avec un bon cadre en sont équipé !
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
je te crois, pas de soucis.
La spécificité, c'est donc cette tête de fourche, sans raccords ni soudures apparentes ?
La spécificité, c'est donc cette tête de fourche, sans raccords ni soudures apparentes ?
ycenna- coursier
- Messages : 2230
Points : 2551
Date d'inscription : 14/11/2012
Donc une tête de fourche avec épaules basses typique des années 80 90 signe un bon cadre.....
Sérieux ?
Elle est mal finie cette fourche, le pivot dépasse par dessous.....le cadre idem, finitions industrielles..
Ou comment faire passer des vessies pour des lanternes ...
Sérieux ?
Elle est mal finie cette fourche, le pivot dépasse par dessous.....le cadre idem, finitions industrielles..
Ou comment faire passer des vessies pour des lanternes ...
Jeffski- Rouleur
- Messages : 2799
Points : 2909
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 49
Localisation : Souchez (62) Artois
J'exprime aussi un doute : des fourches comme ça, j'en avais acheté plusieurs pour 10 Francs pièce, neuves, chromées, dans un magasin qui déstockait. Ce n'est pas nécessairement du haut de gamme
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
je veux pas en rajouter une couche, mais la patte de dérailleur Vitus, on la trouve sur mon Decathlon Neo Pro qui à mon avis est loin d'être du haut de gamme. Coïncidence ? Peut-être, mais l'oeillet de fixation d'un garde-boue m'oblige à douter du côté expert de ce cadre... Désolé MAFAC, c'est pas pour t'embêter, c'est juste pour comprendre...
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
peu importe si le cadre est en 10/10 , moi il me suffit !
maintenant que les finitions de la fourche soit basique , c'est sur ..... aprés je n'ai jamais trouvé de mauvais cadre avec ce type de fourches !
maintenant que les finitions de la fourche soit basique , c'est sur ..... aprés je n'ai jamais trouvé de mauvais cadre avec ce type de fourches !
ycenna- coursier
- Messages : 2230
Points : 2551
Date d'inscription : 14/11/2012
Donc tu n'es certain de rien....finalement
Invité- Invité
content de voir qu il est bien arrivé et qu il va avoir du bon matos .
le cadre + fourche + BDP + BDD = 3.55kg si je me souvient bien , ça doit pas être du trop degueux
en tous cas ....fait toi plaisir !!
pour la fourche j ai la même sur le gitane bleu
le cadre + fourche + BDP + BDD = 3.55kg si je me souvient bien , ça doit pas être du trop degueux
en tous cas ....fait toi plaisir !!
pour la fourche j ai la même sur le gitane bleu
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
david26 a écrit:le cadre + fourche + BDP + BDD = 3.55kg si je me souvient bien , ça doit pas être du trop degueux
pour la fourche j ai la même sur le gitane bleu
merci pour les infos de poids. En comparaison, j'ai ici le poids d'un cadre + fourche + BdP d'un Columbus Tenax 3 Tubes double-butted combiné avec une fourche Tange. Ok, y'a pas le JDD mais j'en suis à 3,164Kg. A moins que le JDD ne pèse 400 grammes, mon cadre moyenne gamme serait plus léger que ce vélo blanc. Schwinn Prelude
ycenna- coursier
- Messages : 2230
Points : 2551
Date d'inscription : 14/11/2012
La même fourche sur le Gitane ?
Elle n'ont juste rien à voir ces fourches, ni les têtes de fourche ni même les fourreaux ni les pattes.
Justapoke soulève une vraie question avec des éléments précis.
Je me concentre sur la finition de ce cadre blanc : Finitions industrielles, pas de relime, éléments communs, bref un cadre moyen des années 80 qui n'a rien à faire dans cette section du forum.
Elle n'ont juste rien à voir ces fourches, ni les têtes de fourche ni même les fourreaux ni les pattes.
Justapoke soulève une vraie question avec des éléments précis.
Je me concentre sur la finition de ce cadre blanc : Finitions industrielles, pas de relime, éléments communs, bref un cadre moyen des années 80 qui n'a rien à faire dans cette section du forum.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
eh bien s'il n'y a que cela pour faire plaisir a Mr ycenna , messieurs les modo , qu'on change ce foutu vélo de section , comme ca plus de patakouik !
ah certain n'ont vraiment que cela a faire , que de faire un barrouff pas possible pour rien !!!
ah certain n'ont vraiment que cela a faire , que de faire un barrouff pas possible pour rien !!!
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
Mafac, je comprends ton agacement et j'en suis désolé. Le but de tout ça n'est pas "de faire un barouf pour rien". Si ce vélo est un haut de gamme, on aimerait comprendre pourquoi, sur quelle base.
Ne le prends pas personnellement s'il te plaît.
Ne le prends pas personnellement s'il te plaît.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20992
Points : 23211
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
la base était simplement la fourche , et puis on s'en tape !