Dernière édition par lanticulaire74 le Ven 29 Juin - 19:19, édité 1 fois
+5
caskaboulon
frong
Me_PE10SW
Khunsa
lanticulaire74
9 participants
Tandem Gimi
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°1
Tandem Gimi
le dernier rentré ce week end ,roues en 700 ,pignon fixe ,tube de selle avant fait partie du cadre .
Dernière édition par lanticulaire74 le Ven 29 Juin - 19:19, édité 1 fois
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°2
Re: Tandem Gimi
un de ces fameux gimi
encore du boulot en perspective, un tandem en pignon fixe était ce courant à cette époque là ?
encore du boulot en perspective, un tandem en pignon fixe était ce courant à cette époque là ?
- Message n°3
je ne sais pas si c'était courant ou pas mais s'est le premier que je voie monté comme sa ,les premiers tour de roues nous promettent de belle figures .quand tu dit ,a cette époque la ,tu le voie de quel période ???
- Message n°4
il a un coté anachronique, la fourche avant très inclinée fait ancienne, la jonction entre les haubans et le tube de selle fait très moderne et pourtant la marque n'existe plus depuis un moment, et je ne comprends pas qu'il soit fixe, il faut une sacré synchro
je donne ma langue au cat !
je donne ma langue au cat !
- Message n°5
Ce tandem daterait courant des années 1910 a 1920 ,quelques photo suplémentaire
s'est sur il y a du boulot mais bon,quand on aime .le plus dur va ètre de trouver le temps.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°6
Roue a retournement à l'arrière, non ?
- Message n°7
je ne sais pas si cette roue arrière est la sienne ,je doute qu'il soit équipé d'une roue a retournement mais en faite ,j'en sais rien du tout, peut ètre deux ou trois vitesse avec une dérailleur a collier vue qu'il a deux plateaux .si vous avez une idée
celui ci y ressemble
celui ci y ressemble
- Message n°8
Que faire avec ce tandem
je me pose la question suivante ,refaire ce tandem ou pas ,beaucoup de question reste arrêter ,son époque ,le montage ou pas de dérailleur ,fixation des freins pratiquement casser ou très abimé ,type de frein monté la dessue, le cadre par lui même est encore très propre ,que feriez vous avec ce deux roues énigmatique et passablement incomplet ,juste sa marque qui reste peut connue .
frong- Directeur Technique
- Message n°9
Je viens seulement de découvrir ce tandem... A mon avis, c'est à refaire (sinon, c'est quoi l'autre option?)!
C'est ce qu'il me semble aussi...Me_PE10SW a écrit:Roue a retournement à l'arrière, non ?
Sur un tandem (fixe ou non), c'est primordial!khunsa a écrit:il faut une sacré synchro
caskaboulon- Vétéran
- Message n°10
je le referai , c'est une pièce incroyable
dérrière , j'y collerai 2 ou 3 pignons , s'il y a la place
dérrière , j'y collerai 2 ou 3 pignons , s'il y a la place
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°11
Un tandem, c'est bien mais il faut juste quelqu'un a mettre devant et derriere! Et surtout, est t'il a ta taille?
Si tu n'en a pas l'utilité, échange le ou vend le, je te prévient de suite, ce n'est pas ce que je recherche
sinon, refais le de façon a pouvoir l'utiliser, en fixe a deux c'est encore plus dur, quelque vitesse ce n'est pas mal, mais garde l'esprit tres ancien.
Si tu n'en a pas l'utilité, échange le ou vend le, je te prévient de suite, ce n'est pas ce que je recherche
sinon, refais le de façon a pouvoir l'utiliser, en fixe a deux c'est encore plus dur, quelque vitesse ce n'est pas mal, mais garde l'esprit tres ancien.
- Message n°12
Frong, je ne connais pas encore la deuxième option et je ne sais même pas s'il y en a une .( je suis compliquer )
Caska : pas de souci pour y posé des pignons, le refaire va pas être simple du tout .s'est ce qui me fait peur afin de lui remettre son identique ,des pignons oui mais pourquoi pas un pignon unique ,libre ou fixe, ou un dérailleur et comment était il fixé
merci a vous deux
Caska : pas de souci pour y posé des pignons, le refaire va pas être simple du tout .s'est ce qui me fait peur afin de lui remettre son identique ,des pignons oui mais pourquoi pas un pignon unique ,libre ou fixe, ou un dérailleur et comment était il fixé
merci a vous deux
- Message n°13
Fred 426 a écrit:Un tandem, c'est bien mais il faut juste quelqu'un a mettre devant et derriere! Et surtout, est t'il a ta taille?
pour rouler a deux pas de souci, j'ai l'homme qu'il me faut ,il est a ma taille ,pas envie de m'en séparé pour l'instant ma question est :
me lancer dans sa restauration a l'identique ou pas ,encore faut 'il connaitre son identique .
merci Fred pour tes conseils .
caskaboulon- Vétéran
- Message n°14
aprés un dérailleur des années 20, ca va pas etre simple a dégoter ...
essai de trouver un ensemble de dérailleur ROSA , ça se marie bien avec ce type de plateaux
les rosa année fin 30 a fin 40 , ca fait "vieux " tout en restant "moderne " de fonctionnement voici la manette
pat , restaure le a l'identique ; noir filet doré
essai de trouver un ensemble de dérailleur ROSA , ça se marie bien avec ce type de plateaux
les rosa année fin 30 a fin 40 , ca fait "vieux " tout en restant "moderne " de fonctionnement voici la manette
pat , restaure le a l'identique ; noir filet doré
- Message n°15
On fait quoi alors là ?
- Message n°16
Pour l'instant je réfléchie ,si je l'attaque, je ne vais pas le repeindre mais passer le cadre au rustol en bombe, lui monté des freins a collier et peut être aussi un dérailleur a collier .s'est une première idée ,je vais voir sa rapidement et peut être aussi des cintres courses . vue qu'il est équipé de roues en 700 .montage a blanc d'abord et après on regarderas ce que sa donne .
Mais lui monté un pignon unique sa me démange également
Mais lui monté un pignon unique sa me démange également
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°17
en tout cas,chapeau bas les mecs, un vélo"simple" c'est quelques fois pas simple,mais un tandem bon courage aux tandemistes GOGOs
frong- Directeur Technique
- Message n°18
Et bien voilà! Ça commence à prendre forme On est impatient de voir aussi ce que cela donne
Ungern-Sternberg- Baron
- Message n°19
+1 pour la restau en noir et filets dorés.
Quant à la mécanique, le tandem est par nature pataud en montée, alors un tandem fixe en Haute Savoie, aie aie aie.
J'imagine bien que Lenti et son fiston ont de bonnes cuisses, mais quand même.
En plus, si les deux plateaux sont d'origine, a priori, ca ne devait pas être un fixe, donc autant monter quelques pignons derrière pour avoir de la liberté d'action.
Ca serait dommage de ne sortir avec un engin comme çà que sur des balades sur du plat ou dans des exhibitions (de vélos, bien sûr).
Très belle prise M. Lenti!
Quant à la mécanique, le tandem est par nature pataud en montée, alors un tandem fixe en Haute Savoie, aie aie aie.
J'imagine bien que Lenti et son fiston ont de bonnes cuisses, mais quand même.
En plus, si les deux plateaux sont d'origine, a priori, ca ne devait pas être un fixe, donc autant monter quelques pignons derrière pour avoir de la liberté d'action.
Ca serait dommage de ne sortir avec un engin comme çà que sur des balades sur du plat ou dans des exhibitions (de vélos, bien sûr).
Très belle prise M. Lenti!
- Message n°20
je suis d'accord avec vous a propos de la peinture et filet mais je voudrait évité de détruire les filets d'origine et sa déco encore visible ,je vais d'abord essayer le rustol, si sa ressort pas comme je voudrait je redécaperait et je passerait a la peinture complète .
Par contre je vais monter 3 pignons d'un côté et un fixe de l'autre comme sa nous aurons de quoi nous amusez si jamais l'envie s'en fait sentir .
Merci pour vos conseils
Par contre je vais monter 3 pignons d'un côté et un fixe de l'autre comme sa nous aurons de quoi nous amusez si jamais l'envie s'en fait sentir .
Merci pour vos conseils
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°21
Salut Pat, curieux de voir ça
justapoke- coursier
- Message n°22
Joli vélo Lanti, en effet, la voie est libre pour un projet "en roue libre", à ta guise, au feeling et selon le temps et l'argent. Les arguments du Baron sont bons concernant les 3 vitesses, amis j'aime bien l'esprit d'un tandem en single, je trouve ca fun !
Bn courage !
Bn courage !