Après avoir récupéré un Wonder de 36/37 tout poussiéreux et rouillé, j'ai commencé la remise en état
démontage complet
lavage, lustrage, cire (6 h passé juste sur les 2 roues qui étaient 100% rouillées... pour au final changé la jante avant car irrécupérable tellement voilée)
chambres (11 rustines sur chambre avant dont 2 superposées ll), pneus
changement de tous les cables en conservant les gaines d'origine
changement des patins / chaines
je possède les 2 selles d'origine qui sont pas mal mais changées par 2 selles de chez Action à 7 € pièce, car ce tandem va juste servir pour l'anjou vélo vintage 40 kms
le dérailleur arrière fonctionne plutôt très bien après avoir passé 1 h à le régler et à mettre la bonne longueur de cables( en cours de réglage sur photo!)
le frein à tambour marche super bien aussi, je ne l'ai pas démonté.
il me manque juste le dérailleur avant car j'ai 2 plateaux mais aucunes traces du support de dérailleur , ni de leviers sur cadres, la peinture est uniforme partout... bizarre je pense mettre un Simplex
démontage complet
lavage, lustrage, cire (6 h passé juste sur les 2 roues qui étaient 100% rouillées... pour au final changé la jante avant car irrécupérable tellement voilée)
chambres (11 rustines sur chambre avant dont 2 superposées ll), pneus
changement de tous les cables en conservant les gaines d'origine
changement des patins / chaines
je possède les 2 selles d'origine qui sont pas mal mais changées par 2 selles de chez Action à 7 € pièce, car ce tandem va juste servir pour l'anjou vélo vintage 40 kms
le dérailleur arrière fonctionne plutôt très bien après avoir passé 1 h à le régler et à mettre la bonne longueur de cables( en cours de réglage sur photo!)
le frein à tambour marche super bien aussi, je ne l'ai pas démonté.
il me manque juste le dérailleur avant car j'ai 2 plateaux mais aucunes traces du support de dérailleur , ni de leviers sur cadres, la peinture est uniforme partout... bizarre je pense mettre un Simplex