[quote="Kakalake"]
Relis attentivement la page, je crois à une erreur du site.
MAFAC 2000 a écrit:
Ca a l'air d'exister.
MAFAC 2000 a écrit:
Ca a l'air d'exister.
En effet, c'est certainement une erreur. Du coup il faudrait aller en 8 vitesses pour avoir un 11-32.Ed Shutter a écrit:Kakalake a écrit:MAFAC 2000 a écrit:
Ca a l'air d'exister.
MAFAC 2000 a écrit:certes , tu fait un poil plus de distances sur du 11 , mais tu fait pas le TOUR DE FRANCE non plus , a notre niveau , c'est pas ce qui change la donne
Je viens de regarder, j'ai un pédalier 52/42. Sauf exception, c'est suffisant.MAFAC 2000 a écrit:j'ai une shimano TZ 21 en 12 x 28 , c'est parfait avec un pédalier 52 x 39
Kakalake a écrit:Sur la photo plus haut, c'est tendu au max. On dirait qu'il y a encore un peu de marge...
C'est ça, du 28.Ed Shutter a écrit:Kakalake a écrit:Sur la photo plus haut, c'est tendu au max. On dirait qu'il y a encore un peu de marge...
Ça me semble à la limite. Le gros pignon sur la photo c'est un 28 dents ?
Kakalake a écrit:C'est ça, du 28.Ed Shutter a écrit:Kakalake a écrit:Sur la photo plus haut, c'est tendu au max. On dirait qu'il y a encore un peu de marge...
Ça me semble à la limite. Le gros pignon sur la photo c'est un 28 dents ?
J'ai encore des chaines, je peux en mettre une plus longue.
Dans quel sens inefficace ?Ed Shutter a écrit:Perso je privilégie grand plateau-grand pignon. Petit plateau-petit pignon c'est très inefficace.
Kakalake a écrit:Dans quel sens inefficace ?Ed Shutter a écrit:Perso je privilégie grand plateau-grand pignon. Petit plateau-petit pignon c'est très inefficace.
La course du nouveau dérailleur devrait être suffisant pour toutes les combinaisons possibles.
Le Shimano Sora que j'ai monté est donné pour du 32 max.Ed Shutter a écrit:On doit pouvoir trouver du 12-34 mais c'est assez spécial, il faut que le dérailleur suive.
Bon, je crois qu'une part du problème vient du fait que tu n'utilises pas toujours les bons termes.Kakalake a écrit:J’ai commandé la roue libre et la réponse est : Oui et non.
Je m’explique :
La roue libre se monte sans problème sur le filet du moyeu Maillard.
Par contre, la roue libre est plus large que l’ancienne puisque c’est une cassette à 8 plateaux (l’ancienne roue libre avait 7 plateaux et à la base le vélo devait en avoir 6).
La fixation de la roue est faite par pincement, mais je ne suis pas rassuré… J’ai vu que j’avais deux rondelles à ergot côte à côte du côté opposé à la cassette, si j’en enlève une et que je décale l’axe creux de 2mm (soit à peine plus que cette rondelle à ergot), ça devrait le faire.
C'est la jante d'origine, donc c'est fort probable.C'est toujours la roue arrière Maillard Helicomatic? Dans les pelotons, à l'époque, on la surnommait Helicomerdic, bref, si c'est toujours celle-là, je te conseillerai plutôt de changer de roues...
On peut acheter des rayons à l'unité, mais tu confonds jante et roue complèteKakalake a écrit:
On peut acheter des rayons ou je dois acheter une nouvelle jante ?
tu peux, mais à 1140g, ça me paraît assez lourd (mais à 38€, c'est normal)Edit : Je peux prendre un truc de ce genre ? J'ai des pneus Michelin Dynamic Sport 700x23