+2
Ed Shutter
Hproduguidon
6 participants
Lejeune course 1977
Invité- Invité
- Message n°1
Lejeune course 1977
Acquis récemment pour sa bonne bouille. Un p'tit Lejeune (Maisons Alfort) d'un jolie marron métalisé. Cadre ressemblant comme un frères jumeaux à ma randonneuse Blocher (Le Perreux) mais pas d'indication sur l'acier du Lejeune.
Hproduguidon- coursier
- Messages : 2071
Points : 2549
Date d'inscription : 08/07/2017
Localisation : Calvados
- Message n°2
Re: Lejeune course 1977
Vu l état ça fait un bail qu' il a pas roulé. Il sort d une grange
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°3
Re: Lejeune course 1977
Je me souviens d'en avoir vu un très similaire en Reynolds 531. Il avait tous les stickers nécessaire. Celui-ci est sans doute en acier de base. Pèses-le.
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Lejeune course 1977
Hproduguidon a écrit:Vu l état ça fait un bail qu' il a pas roulé. Il sort d une grange
Un grenier depuis 25 ans.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Lejeune course 1977
Ed Shutter a écrit:Je me souviens d'en avoir vu un très similaire en Reynolds 531. Il avait tous les stickers nécessaire. Celui-ci est sans doute en acier de base. Pèses-le.
Ca n'est pas du Reynolds et pourtant il pèse 10.4kg. C'est pas mal avec porte bidon, bidon, cales pieds et courroies. Une énigme.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°6
Re: Lejeune course 1977
Motobec77 a écrit:Ed Shutter a écrit:Je me souviens d'en avoir vu un très similaire en Reynolds 531. Il avait tous les stickers nécessaire. Celui-ci est sans doute en acier de base. Pèses-le.
Ca n'est pas du Reynolds et pourtant il pèse 10.4kg. C'est pas mal avec porte bidon, bidon, cales pieds et courroies. Une énigme.
Certains Olmo en tubes anonymes sont dans ces poids là. D'après mes sources ils sont en tubes Falck.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°7
Re: Lejeune course 1977
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Lejeune course 1977
Bon tout est dépouillé
Aucun sticker sur le cadre. Il pèse 2.3kg comme le Blocher en Reynolds 531 trois tubes. Mon course Anquetil super vitus fait 10.6kg avec accessoires. Mon Cilo full Reynolds 531 fait 10kg Pour 400g de plus même avec des tubes "ordinaires" le Lejeune n'est pas ridicule.
Aucun sticker sur le cadre. Il pèse 2.3kg comme le Blocher en Reynolds 531 trois tubes. Mon course Anquetil super vitus fait 10.6kg avec accessoires. Mon Cilo full Reynolds 531 fait 10kg Pour 400g de plus même avec des tubes "ordinaires" le Lejeune n'est pas ridicule.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°9
Re: Lejeune course 1977
Motobec77 a écrit:Mon Cilo full Reynolds 531 fait 10kg Pour 400g de plus même avec des tubes "ordinaires" le Lejeune n'est pas ridicule.
C'est des tubes anonymes (je dirais italiens à vue de nez) mais pas ordinaires.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Lejeune course 1977
Ah j'oubliais le tube de selle est à 25.4 plus petit que Reynolds et compagnie.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°11
Re: Lejeune course 1977
Motobec77 a écrit:Ah j'oubliais le tube de selle est à 25.4 plus petit que Reynolds et compagnie.
Je vais sortir le pied à coulisse et mesurer le Olmo.
Major Tom- coursier
- Messages : 2122
Points : 2274
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Val de Marne
- Message n°12
Re: Lejeune course 1977
Lejeune avait sourcé son fabricant de tube en Italie, un truc à lui . Peut être s'agit il de cela ?
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°13
Re: Lejeune course 1977
Major Tom a écrit:Lejeune avait sourcé son fabricant de tube en Italie, un truc à lui . Peut être s'agit il de cela ?
Tecno Tubi. Je demande si ça n'était pas 3ttt qui faisait ces tubes (3TTT = Tecno Tubo Torino).
Major Tom- coursier
- Messages : 2122
Points : 2274
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Val de Marne
- Message n°15
Re: Lejeune course 1977
Peut être bien ... regarde
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=22155//url
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=22155//url
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Lejeune course 1977
Oui je l'avais vu D'ailleurs tous les tubes Italiens sont identifiés par leurs stickers, le mien n'en possède aucun. Même pas la trace. Un déatil aussi les tubes de Turin sont quasiment toujours sur des cadres avec la patte du dérailleur. Le mien ne possède pas la patte.
Major Tom- coursier
- Messages : 2122
Points : 2274
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Val de Marne
- Message n°17
Re: Lejeune course 1977
En effet , j ai pu discuter il y a quelques années avec un ancien cadre de chez Lejeune, il m avait raconté pas mal d’anecdotes, notamment que les frères Lejeune, étaient très réactifs et regardaient tout azimuthe ce qui se faisait, du coup ils avaient un catalogue théorique important pour toujours répondre positivement à leurs distributeurs face à la concurrence. Donc pas simple de s y retrouver avec cette marque . Le mien n'avait même pas été produit en série ..
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°18
Re: Lejeune course 1977
Peut être des tubes Falck :
D'après :
http://www.bikeforums.net/classic-vintage/371230-falck-tubing.html
ça donne dans les 400g de plus que Reynolds 531
J'ai un Olmo en tubes anonymes je vais le réexaminer il me semble l'avoir pesé à moins de 11 kg.
D'après ce que j'ai lu les Olmo en Falck n'étaient pas tous stickés.
D'après :
http://www.bikeforums.net/classic-vintage/371230-falck-tubing.html
ça donne dans les 400g de plus que Reynolds 531
J'ai un Olmo en tubes anonymes je vais le réexaminer il me semble l'avoir pesé à moins de 11 kg.
D'après ce que j'ai lu les Olmo en Falck n'étaient pas tous stickés.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20993
Points : 23212
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°19
Re: Lejeune course 1977
1977 pour ton vélo , est tu sur de la date motobec ?
je le vois bien plus de 1979-80
la potence PIVO a grosse tige BTR et les inserts de porte bidons ainsi que le lettrage LEJEUNE me font diablement plus pencher pour fin 70 !
1978
je le vois bien plus de 1979-80
la potence PIVO a grosse tige BTR et les inserts de porte bidons ainsi que le lettrage LEJEUNE me font diablement plus pencher pour fin 70 !
1978
Invité- Invité
- Message n°20
Re: Lejeune course 1977
hello MAFAC pour les inserts de porte bidon ils sont identiques au cadre BLOBER de 76 comme le reste d'ailleurs (sauf tête de fourche et pattes) les moyeux sont de 36 77 donc on pourrait dire qu'il est sorti fin 77 début 78 en gros.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 20993
Points : 23212
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
- Message n°21
Re: Lejeune course 1977
donc il a bien ses roues d'origine , ce qui est déjà pas mal
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°23
Re: Lejeune course 1977
J'ai pesé mon Olmo en tubes anonymes je trouve 10,4 Kg la tige de selle est en 26,4.
Invité- Invité
- Message n°24
Re: Lejeune course 1977
Ed Shutter a écrit:J'ai pesé mon Olmo en tubes anonymes je trouve 10,4 Kg la tige de selle est en 26,4.
Ouais cela conforte ma pensée que beaucoup de spad tourne dans ces poids avec du 3 tubes Reynolds, du Vitus, du 103 et j'en passe. C'est la moyenne des courses moyens
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°25
Re: Lejeune course 1977
Motobec77 a écrit:Ed Shutter a écrit:J'ai pesé mon Olmo en tubes anonymes je trouve 10,4 Kg la tige de selle est en 26,4.
Ouais cela conforte ma pensée que beaucoup de spad tourne dans ces poids avec du 3 tubes Reynolds, du Vitus, du 103 et j'en passe. C'est la moyenne des courses moyens
Le Carbolite 103 c'est juste pour déconner ?