Juliette Mer 26 Aoû 2020 - 11:22
Mehdo3000 a écrit: Juliette a écrit:Avec le poids on retrouve l'acier utilisé ? Ça pourrait donner un indice sur le modèle ? Le seul truc qui ne colle pas à un Peugeot est le diamètre de la tige de selle, il n'est pas en 27,2mm mais en 26....et des bananes. Je sais pas si c'est normal ou non. Le porte plaque indique un cadre de course il n'y a pas de doute.
La pesée aura lieue une fois le boîtier de pedalier Mavic déposé mais j'ai pas la bonne clé pour dévisser
Comment on fait si on veut conserver le boîtier sans trop de marque ?
Je ferais des photos demain.
La question qui se pose est de savoir si c'est plus simple de trouver du Campagnolo ou de compléter le groupe Shimano 600 tri ???
Si le cadre seul fait aux alentours de 1700g, cela confirmerai la piste d'un cadre en reynolds 653 ou 753.
Ceux en 653 ont une TDS de 26,4. Les 753 sont peut-être en 26,6
mais à confirmer !Si tu es prêt à sacrifier la peinture, tu trouveras peut-être des vestiges de l'ancienne, ou de la base droite chromée.
Il y a t-il une lettre frappée en face du numéro de série sous le boîtier de pédalier ?
Pour le démontage du boîter, je n'ai pas encore eu à démonter ce genre de bdp, mais je pense qu'il faut une clé à ergots de contre écrous épousant parfaitement les encoches pour ne pas riper.
Qu'en est-il de l'équipement Mavic initialement monté sur le vélo ? Vendu dans la vente de Riendf ?
Le shimano 600 tri sera à mon sens moins cher à trouver.
Merci pour votre aide les Gogos
Le materiel Mavic a du etre dispatché avant la vente puisque Stephane avait commencé le montage en Shimano 600 tri, une bonne idée d'ailleurs, c'est du materiel fiable, joli et tres facile a trouver effectivement. Il me semble que son avenir avec ce groupe est presque une certitude, pour continuer ce que Stéphane avait commencé. Et puis pour trouver des roues compatibles c'est peut etre moins galere sauf si Eric me dégote une "target" de derriere les buissons
------------------------------
Photos du jour:
Pesé avec cuvettes de direction Campagnolo Mirage, butées de cadre en plastique et boitier Mavic > boitier qui fait dans les 300gr selon Velobase:
http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=63D3006E-652C-4F94-8255-B9998C6A4BF8&Enum=119&AbsPos=2
Concernant le boitier, je ne sais pas ce que le cadre me réserve une fois démonté mais dans le pire es cas, j'ai la filiere BSC dans l'atelier qui n'attends qu'un peu d'huile pour tourner
------------------------------
La tige de selle est en 26.4mm, pas de traces de base chromée mais un B en face du numéro de série.
------------------------------
A suivre ...