+5
Mehdo3000
Juliette
MAFAC 2000
Ed Shutter
riendf
9 participants
La trouvaille du jour
Stef18- Equipe Technique
- Message n°26
Re: La trouvaille du jour
Les corps Campa 8 n'acceptent pas le 9/10/11/12. Et si la boîte est chanfreinée je remettrai le boîtier Mavic ou à défaut un boitier réparation. Il va te manquer les derniers filets qui sont les plus importants. Même si ce vélo n'est pas destiné à la compétition le boitier ne sera pas serré de manière optimale.
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°27
Juliette a écrit:PINAULT Patrick a écrit:PINAULT Patrick a écrit:Peut être j'ai une K7 de 9, je regarderais si j'en ai une en stock et je l'essaieraisJuliette a écrit:PINAULT Patrick a écrit:Merci JulienJuliette a écrit:
Le cadre équipé en Shimano 600 tri est arrivé a bon port grâce a la logistique remarquable de Patrick et Claudette.J'ai ça encore du stock de RiendfJuliette a écrit:
Le démontage a commencé et il se pourrait que ce cadre retrouve une seconde jeunesse en Campagnolo des années 90's ( si je trouve les roues qui vont bien )
Paire de roue (Pneu)
CAMPAGNOLO VENTO - K7 8V CAMPA - Moyeux (AV – AR) CAMPA
CAMPAGNOLO EURUS 20 - K7 8V CAMPA - Moyeux (AV – AR) CAMPA
https://www.velovintageagogo.com/t13803-vente-special-riendf-acte-3-les-paires-de-roues-a-pneu
A+
Merci Patrick, elles me font de l'œil mais j'aimerai du 9 vitesses en cassette...
Il m'en reste encore une Julien du lot à Riendf
B) 9V (12/14/15/16/18/19/21/23/26) Complet - écrou Campagnolo
Je regarde si ça fonctionne à toute
Si ça passe alors je prendrais les Eurus. Ce vélo doit etre léger et polyvalent. Il servira a Madame durant les vacances en duo avec le Pean tout Reynolds pour bibi
Merci Patrick, croisons les doigts. si ça passe pas, il reste certaines options de montage...
Après essais Je confirme ce que dit Stephane
1) le diam. de corps de K7 8V et 2mm plus grand que le diam. intérieur des pignons en 9VStef18 a écrit:Les corps Campa 8 n'acceptent pas le 9/10/11/12.
2) en faisant un montage avec 9 pignons prévu pour du 8V et les intercalaires pour du 9V le dernier pignon ne prend pas assez les encoches du corps de K7 de 8V
Idem pour les 2 paires de roues
A+
Juliette- Equipe Technique
- Message n°28
Mouais, c'était certain et dans un coin de ma tête ... Ces roues sont devenues "obsoletes" a cause des standards Campagnolo, malin ...
Merci Patrick et Stef pour le retour en tout cas.
En attente du coup de poker de Ed pour des roues et on verra bien.
Concernant le boitier, le montage du Mavic n'est pas des plus pratique et le démontage encore moins. Le filetage est bien large et avec un peu de frein filet ça devrait le faire. Y a t'il un risque a rouler avec un boitier standard sur un cadre chanfreiné ? ça aussi on verra bien.
Verrais bien ce cadre monté a la sauce "soracabana" ou encore "nficanas"
https://www.velovintageagogo.com/t8545p25-peugeot-galibier-1992-en-reynolds-531
https://www.velovintageagogo.com/t14341-peugeot-753-reynolds
Et pour une fois peut etre tout en Shimano ...
Merci Patrick et Stef pour le retour en tout cas.
En attente du coup de poker de Ed pour des roues et on verra bien.
Concernant le boitier, le montage du Mavic n'est pas des plus pratique et le démontage encore moins. Le filetage est bien large et avec un peu de frein filet ça devrait le faire. Y a t'il un risque a rouler avec un boitier standard sur un cadre chanfreiné ? ça aussi on verra bien.
Verrais bien ce cadre monté a la sauce "soracabana" ou encore "nficanas"
https://www.velovintageagogo.com/t8545p25-peugeot-galibier-1992-en-reynolds-531
https://www.velovintageagogo.com/t14341-peugeot-753-reynolds
Et pour une fois peut etre tout en Shimano ...
- Message n°29
Bon, je crois avoir identifié ce cadre Peugeot:
https://www.velovintageagogo.com/t11067-peugeot-cr1000-racing-team
L'année,le jdd et le bdp Mavic, le pontet, les passes gaine de frein arriere ... j'ai MP soracabana afin qu'il vienne mettre son nez d'expert dans tout ça.
https://www.velovintageagogo.com/t11067-peugeot-cr1000-racing-team
L'année,le jdd et le bdp Mavic, le pontet, les passes gaine de frein arriere ... j'ai MP soracabana afin qu'il vienne mettre son nez d'expert dans tout ça.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°30
Bonsoir Juliette, je réponds à ton MP directement ici.
Oui, il s'agit bien d'un Peugeot de 1990.
1660g correspond en effet à un 653. Sur tes photos on voit que la patte d'attache de la plaque de course sur le dessous du tube supérieur près de la douille a été cassé. Ce serait donc un Racing Team.
Tu devrais prendre du papier de verre pro en 500 et enlever cette peinture qui a été faite sur la peinture d'origine. Tu devrais certainement y trouver du violet et rose ou peut-être du bleu. Sur les bases et haubans il devrait y avoir du chrome.
Oui, il s'agit bien d'un Peugeot de 1990.
1660g correspond en effet à un 653. Sur tes photos on voit que la patte d'attache de la plaque de course sur le dessous du tube supérieur près de la douille a été cassé. Ce serait donc un Racing Team.
Tu devrais prendre du papier de verre pro en 500 et enlever cette peinture qui a été faite sur la peinture d'origine. Tu devrais certainement y trouver du violet et rose ou peut-être du bleu. Sur les bases et haubans il devrait y avoir du chrome.
- Message n°31
Merci pour ton intervention, je vois ça demain et ferai un retour.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°32
Attention, le 500 c'est pour enlever le blanc, après il faut y aller avec du 800 maxi, ce sont des tubes très fins. Au niveau des passes gaine de frein arrière la corrosion peut avoir attaqué le tube, il faut bien traiter ces parties pour éviter la perforation à terme.
Monté avec du matos léger tu peux en faire un vélo en acier de ... 7kg
Monté avec du matos léger tu peux en faire un vélo en acier de ... 7kg
- Message n°33
Merci pour ces précieuses infos. On va tester le grain 500 puis 800. Peut-être encore une petite chance au grattage même si la peinture neuve n'était pas envisagée au départ ... Comme l'identification est presque faite ou prend forme, il mérite une seconde jeunesse. Il aurait été bien de retrouver la déco d'antan. Au moins pour connaitre ce qui se cache sous ce blanc cassé.
Un montage autour des 7kg serait top, ce cadre était destiné a faire un "mulet" mais il va désormais prendre place a coté du reste de la modeste écurie. Il va etre beauuuuu !
A suivre ...
Un montage autour des 7kg serait top, ce cadre était destiné a faire un "mulet" mais il va désormais prendre place a coté du reste de la modeste écurie. Il va etre beauuuuu !
A suivre ...
- Message n°34
- Message n°35
soracabana- Porte Bidon
- Message n°36
Tu ne le ponces pas?
- Message n°37
J'ai poncé la base droite et pas de chrome en dessous. Pour le moment je cherche l'inspiration et savoir comment il sera. C'est le plus long du travail même si une idée me galope dans la tête
soracabana- Porte Bidon
- Message n°38
L'entraxe des bases est en 130mm ou 126mm?
- Message n°39
Il est entre les deux pour tout avouer, l'entraxe au pied a coulisse est de 128,3mm. Stephane qui avait ce vélo avant avait a mis des roues Shimano en 130mm. Il faut un poil y toucher mais ça passe sans soucis. J'ai testé les roues du Peugeot CR 403 et elle passe nickel sauf qu'il faut la serrer un peu avec l'attache rapide.
Je pense qu'il est en 126mm d'origine mais il aura droit a des roues en 130mm. Tu as un cadre similaire ? quel est son entraxe ?
Je pense qu'il est en 126mm d'origine mais il aura droit a des roues en 130mm. Tu as un cadre similaire ? quel est son entraxe ?
soracabana- Porte Bidon
- Message n°40
Normalement ils sont en 126mm. L'absence de chrome sur les bases arrières fait penser à un vélo du type CR600 en Reynolds 531 Competition des années post 92 et là l'entraxe est de 130mm.... la tige de selle est en combien?
- Message n°41
Mouais, le mieux serait d'avoir trouvé du chrome en dessous mais non ... le tube de selle est pour une tige en diamètre 26.mm. Tu penses que le chrome n'a pas pu etre "viré" avant peinture ?
Sur le CR600, Il y avait un porte plaque aussi ou non ?
Ton CR600 fait 1800gr en taille 58. Le mien a été pesé nu a 1660gr en taille 53.
Lien vers ce bijou:
https://www.velovintageagogo.com/t8545-peugeot-galibier-1992-en-reynolds-531
Sur le CR600, Il y avait un porte plaque aussi ou non ?
Ton CR600 fait 1800gr en taille 58. Le mien a été pesé nu a 1660gr en taille 53.
Lien vers ce bijou:
https://www.velovintageagogo.com/t8545-peugeot-galibier-1992-en-reynolds-531
soracabana- Porte Bidon
- Message n°42
En tige de selle de 26mm et entraxe de 126mm ce n'est en effet pas un CR600. Ils ont peut-être poncé le chrome...
- Message n°43
non c'est 26.4mm, le quatre à du mal sur le clavier...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°44
Si le cadre a été sablé le chrome est parti avec la peinture
soracabana- Porte Bidon
- Message n°45
Stef18 a écrit:Si le cadre a été sablé le chrome est parti avec la peinture
En effet, bonne réflexion! Celui qui a fait sabler ce cadre a pris des risques car ce sont des tubes très fins...
Mehdo3000- Porte Bidon
- Message n°46
J'ai acquis récemment un Peugeot présentant tous les aspects d'un racing team, mais sans la mention sur le top tube : couleurs du racing team violet et rose, étiquette Reynolds 653, numéro commençant par Y0...
Cependant ce dernier n'a pas de chrome sur la base droite.
Cependant ce dernier n'a pas de chrome sur la base droite.
- Message n°47
Bon, et bien le montage continu et on essaye de monter des pieces qui sont deja en stock:
- Fourche rouge en acier comme sur les premieres photos
- Jeu de direction Dia Compe
- Potence no name 100mm/25,4
- Cintre Philippe alu 400mm (provisoir)
- Tige de selle Brand X neuve
- Selle San Marco Regale
- Roues Mavic Cosmos, elles ont trouvées leurs places je crois
- Pédalier Sram Apex compact 50/34
- Etriers de freins Sram Apex
- Deraileur arriere Sram Apex
- Pneus Hustchinson tringles souples en 700x23
- Pédales FDP cyclo noires
- Portes bidons Elite
- cables et gaines rouges Clark's
- Guidoline Pro Cycling texturée noire
Pieces a acheter:
- Paire de manettes Sram Apex en 2x10
- Dérailleur avant a braser
- Cintre ergonomique en 25,4mm
A voir par la suite et/ou évolution une fois l'essai en dynamique concluant:
- Remplacer le cintre par un modele ergonomique et/ou la potence.
- Trouver deux portes bidons identiques.
- Mettre un jeu de direction noir.
- Mettre une fourche carbon plus legere.
- Monter des pneus en 25 ou 28.
- Repeindre le cadre en noir brillant, monter une fourche carbon, une paire de roues light a profil moyen et une guidoline fushia ( cahier des charges de la Miss )
Des avis, des suggestions ? Z'en pensez quoi ?
- Fourche rouge en acier comme sur les premieres photos
- Jeu de direction Dia Compe
- Potence no name 100mm/25,4
- Cintre Philippe alu 400mm (provisoir)
- Tige de selle Brand X neuve
- Selle San Marco Regale
- Roues Mavic Cosmos, elles ont trouvées leurs places je crois
- Pédalier Sram Apex compact 50/34
- Etriers de freins Sram Apex
- Deraileur arriere Sram Apex
- Pneus Hustchinson tringles souples en 700x23
- Pédales FDP cyclo noires
- Portes bidons Elite
- cables et gaines rouges Clark's
- Guidoline Pro Cycling texturée noire
Pieces a acheter:
- Paire de manettes Sram Apex en 2x10
- Dérailleur avant a braser
- Cintre ergonomique en 25,4mm
A voir par la suite et/ou évolution une fois l'essai en dynamique concluant:
- Remplacer le cintre par un modele ergonomique et/ou la potence.
- Trouver deux portes bidons identiques.
- Mettre un jeu de direction noir.
- Mettre une fourche carbon plus legere.
- Monter des pneus en 25 ou 28.
- Repeindre le cadre en noir brillant, monter une fourche carbon, une paire de roues light a profil moyen et une guidoline fushia ( cahier des charges de la Miss )
Des avis, des suggestions ? Z'en pensez quoi ?
Stef18- Equipe Technique
- Message n°48
Pas sûr que du 28 passe sur un cadre de cette génération.
Spockangel- coursier
- Message n°49
"Concernant le boitier, le montage du Mavic n'est pas des plus pratique et le démontage encore moins. Le filetage est bien large et avec un peu de frein filet ça devrait le faire. Y a t'il un risque a rouler avec un boitier standard sur un cadre chanfreiné ? ça aussi on verra bien."
Alors moi je roule sur un VTT GIANT CADEX des années 90 qui était équipé (lorsque trouvé dans une poubelle) d'un BDP MAVIC en 73mm. Les roulements étaient à changer, mais le prix d'un roulement est proche de 100 Euros. Les BDP réparation (qui sont chanfreinés) n'existent pas en 73mm. Je n'avais pas l'outil pour fraiser des faces parallèles et passer de 73mm à 68mm qui est un standard plus courant.
Après "rafraichissement" du filetage au taraud qui va bien j'ai monté un BDP standard Shimano en 73mm et ça fonctionne bien. J'ai trouvé dans une boite de pièces chez PHARMACYCLES des bagues en plastique avec une face coniques qui "remplissent" le chanfrein pour que ça soit plus mécanique. C'est bien serré et ça ne fait pas de bruit, RETEX sur quelques centaines de Km.
Alors moi je roule sur un VTT GIANT CADEX des années 90 qui était équipé (lorsque trouvé dans une poubelle) d'un BDP MAVIC en 73mm. Les roulements étaient à changer, mais le prix d'un roulement est proche de 100 Euros. Les BDP réparation (qui sont chanfreinés) n'existent pas en 73mm. Je n'avais pas l'outil pour fraiser des faces parallèles et passer de 73mm à 68mm qui est un standard plus courant.
Après "rafraichissement" du filetage au taraud qui va bien j'ai monté un BDP standard Shimano en 73mm et ça fonctionne bien. J'ai trouvé dans une boite de pièces chez PHARMACYCLES des bagues en plastique avec une face coniques qui "remplissent" le chanfrein pour que ça soit plus mécanique. C'est bien serré et ça ne fait pas de bruit, RETEX sur quelques centaines de Km.