Et puis dans un coin de son sous sol, recouvert de poussière, un Peugeot jaune. On en parle, il me dit qu'il n'a pas roulé depuis 10 ans, que le dérailleur avant ne fonctionne plus et que des dents de la cassette se sont fait la malle. Il ne compte pas le remettre en état et après quelques heures de réflexion, il me le donne ... je lui trouve une place sur la voiture et en avant ...
Après démontage, nettoyage, dégraissage et regraissage, le dérailleur avant fonctionne très bien, je change la cassette 7 vitesses d'origine par une Shimano 7 vitesses plus récente, je change la guidoline et je regonfle les pneus et voila ...
Plus récemment, je me suis trouvé un pédalier Shimano 105 accompagné de son dérailleur et j'ai aussi remplacé le boitier de pédalier (de type jeu de pédalier) par un boitier à cartouche intégré.
Je pense que je changerai le dérailleur 300 exage d'origine par un 105 7 vitesses ... mais rien ne presse. un peu comme pour les étriers, les Tektro d'origine ne sont pas très jolie, je l'ai avais remplacé par des Shimano 105 ... mais dommage pour moi, ce ne sont pas des étriers à longue chape,on ne s'improvise pas mécanicien vélo donc le Tektro arrière reprend sa place (à l'avant ça passe) parce que pour le coup, les étriers Shimano ad hoc sont assez rares et ne sont pas donnés ...
Dernière édition par Seb! le Mer 24 Jan - 12:05, édité 1 fois