Il y a bien l'autocollant Reynolds 753 sur le tube diagonal et la fourche mais il n'est pas indiqué si tout les tubes sont en Reynolds 753. Au passage on peut voir que les raccords utilisés sont ceux qui étaient montés sur les hauts de gamme Peugeot :
Sous le boitier de pédalier, la seule inscription que comporte la boite de pédalier est 15 B au lieu des numéros habituellement gravés sur les Peugeot. De plus il y a des guides câbles brasés :
Le travail des bases et fourreaux est lui aussi inhabituel :
Le pontet et l'attache des haubans ne sont pas ceux que l'on trouve sur les Peugeot :
On sait que l'acier Reynolds 753 devait être travaillé par des soudeurs ayant une accréditation spécifique du fait du traitement thermique effectué sur les tubes. Ceux-ci doivent être soudés à l'argent sans surchauffe afin de ne pas être fragilisés lors de la fabrication. Le 753 est donc impropre à la production de masse (ce qui le rend d'autant plus intéressant pour nous). Le fait qu'il soit en 3/10ème le rend léger mais aussi certainement fragile.
Je n'ai pas l'impression que celui-ci sorte des ateliers Peugeot. Par contre beaucoup de coureurs avaient des fabricants préférés à qui ils faisaient faire leur vélo. Le velo de Pantani, lorsqu'il roulait pour l'équipe Mercatone Uno, n'était pas fabriqué par Bianchi, mais par un cadreur Nîmois. Idem pour beaucoup de coureurs Peugeot des années 70s qui se faisaient faire des vélos par des cadreurs italiens, et montaient du Campa... pas fous les gars !
Donc si ça se trouve c'est réellement un vélo de l'équipe Racing Team... Mais peut-être un pas un "vrai" Peugeot.
Merci pour votre aide....