la consultation du forum ma permis de mettre une image sur ces vélos unijambistes que sont les laïtis !
Bref j'ai craqué... pour le prix d'un rockrider entrée de gamme, j'ai pu devenir proprietaire de cette antiquité !
Problème, le vendeur m'a assuré avoir acheté ce velo en 84 et que tout était d'origine sauf les "cornes"
mais l'équipement ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur les forums et autre utilisateurs.
l'équipement :
groupe deore LX(400) 7 vitesses 3 plateaux
potence et cintre belleri
tige de selle kalloy
selle d'origine
les pneus et roues d'origine jantes rigida( sturmey archer à tambours ) d'ailleur je n'arrive pas a trouver le nom du modele, à voir si c'est compatible avec les plus modernes xl-fdd avec dynamo pour des roues de 700
les petits défauts :
- pneus qui craquelent , degonflage tres lent mais degonflage à remplacer pour du frais probablement quand les finances seront meilleures
- le tambours avant a du mal a se desserer, il couine un peu aussi, je pense que la graisse a seché dedans
-quelques bon eclats de peintures et points de rouilles
-velo lourd
- commandes de vitesses pas fluides, il faut un reglage
- faire du vélo sans les mains c'est vraiment casse gueule, je n'ai reussi qu'a tourner en cercle vers la droite
les qualitées :
à vous de voir moi ressenti un grand sentiment de bonheur à faire une 10aine de kilometre avec pour le ramener, bref l'amour homme machine que les gogos doivent bien connaitre
les photos :
à bientot !
Dernière édition par guitor le Mer 24 Jan - 10:31, édité 5 fois