Il s'agit d'un Peugeot P25 de mai 1983 (si j'ai bien compris la numérotation Peugeot) que j'ai récupéré dans ma Normandie natale. Ce vélo n'a rien d'exceptionnel, plutôt bas de gamme, il n'est pas rare ni très vieux ... mais c’était le vélo de l’arrière grand père de ma femme .
En effet, avec l'age, la conduite devenant vraiment trop dangereuse pour lui et surtout pour les autres , le brave homme a acheté ce vélo. n'ayant plus un usage disons "virile" de sa main droite, le frein droit fut supprimé et celui de gauche à été transformé en frein arrière ... plutôt radical l'ancien.
Le vieil homme en a profité jusqu'à son décès en 1992. Après, ce vélo a continué sa vie de dur labeur, alternant les trajets vers la plage toute proche et les acrobaties d'un apprenti cascadeur, d'ou son état témoignant d'un passé agité
Place aux photos:
Quand je l'ai sorti de la "cave" ...
Après démontage et un nettoyage du cadre ...
La peinture et irrécupérable, étant plutôt barbouilleur que peintre, je pense rendre visite à un spécialiste du sablage + epoxy pour qu'il me fasse un devis.
Ensuite il faut que je le complète, j'ai une paire de Weinmann Symetric et les leviers de mon gitane feront l'affaire. manque encore des pédales ( pas évident ... car banale et en pas français), un phare avant et à la rigueur un carter de chaîne.