Voici le nouveau projet que j'ai débuté: construire une randonneuse autour d'un cadre course Peugeot Vitus double butted.
Donc, après récupération de freins Motobecane sur une épave de demi-course, je me suis rendu compte que des roues en 650 pouvaient passer sur le cadre moyennant un agrandissement d'1 mm de l'orifice de fixation des patins sur le frein Motobecane de devant. Le frein Motobecane de derrière étant nickel. Les freins provenant de l'épave en 700 qui n'était pas un vélo de course, sa fourche de devant était plus longue que celle fournie avec mon cadre Peugeot. Et de ce fait les freins se positionnent plus bas.
Par contre, impossible de faire passer des roues en 700, pour cela il me faudrait des freins course.
Mais c'est une bonne nouvelle pour moi car j'aime le 650.
Voici les photos.
Le vélo tel qu'il est actuellement. Il pèse 10,2 kg déjà. Je pense que fini il devrait pesait dans les 13,5 kgs.
Le 650x35b ça passe mais sûrement pas du 650x44b (dommage) !
Si j'avais voulu une taille de pneus avec section plus grande que 35 j'aurai mieux fait de récupérer un VTT en chromo des années 90, non ?
Mais bon là je pense avoir une bonne base.
Sauf qu'avec ce type d'écrou de porte-bagage, la chaîne devrait frotter:
Il me faut donc trouver un écrou moins "large".