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Dernière édition par david26 le Jeu 19 Juil - 20:14, édité 4 fois
Ed Shutter a écrit:Il serait pas étamé en surface ?.
Bir Hakeim a écrit:L'identification est un peu rapide
En tout cas, superbe velo
david26 a écrit:post édité
ça brille beaucoup pour de l étain
on voit bien que la patte de dérailleur arrière a été modifiée , il reste des moignons de l ancienne .
Austin Powers a écrit:Très très jolie trouvaille! Le cadre est bien évidemment de l’artisanal qui rappel JoRoutens.
Tu as déniché ça dans quelles conditions (si ce n’est pas indiscret)?
vaber a écrit:Très belle trouvaille. C'est sur que c'est un artisanal vu les détails. La position des freins arrière en avant des haubans n'est pas très orthodoxe ce ne serait pas une piste pour l'identifier?
Sinon l'alu sur l'acier ça tient? Je n'ai jamais vu ça mais ce n'est pas pour autant que cela n'existe pas
Ed Shutter a écrit:vaber a écrit:Très belle trouvaille. C'est sur que c'est un artisanal vu les détails. La position des freins arrière en avant des haubans n'est pas très orthodoxe ce ne serait pas une piste pour l'identifier?
Sinon l'alu sur l'acier ça tient? Je n'ai jamais vu ça mais ce n'est pas pour autant que cela n'existe pas
A tout les coups c'est de l'étain, c’était assez commun sur les carrosseries de voiture anciennes un peu haut de gamme.
Royal Savoy ! La marque Albertvilloise ! C'est vrai que ça ressembleJuliette a écrit:Royal Savoy ça vous dit quelque chose ?
Parce que ça ressemble beaucoup.
Ed Shutter a écrit:Randonneuse haut de gamme légère.
Mettons que ce soit de l'acier (il existait déjà du 4/10ème à l'époque), mettons que ce soit du 5/10ème. Quand on voit certains vélo italiens en Columbus 5/10ème des années 80 dont le cadre ressemble à du gruyère ou de la dentelle, la rouille devait faire un peu flipper à l'époque ?
david26 a écrit:je connais l étamage mais sur toute la surface c est plus de la finition c est du vice
je ne vois pas l utilité d étamer les tubes mais peut être que le vélo n était pas peint a l origine : imitation Barra ...j ai un vélo de contrefaçon !!!!
sur les voitures anciennes l étamage servait a finir les raccords de tôlerie : ex de la citroen traction av qui a ses bas de montant de pare brise étamés pour "faire le raccord" et avoir une belle finition de surface .
Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:je connais l étamage mais sur toute la surface c est plus de la finition c est du vice
je ne vois pas l utilité d étamer les tubes mais peut être que le vélo n était pas peint a l origine : imitation Barra ...j ai un vélo de contrefaçon !!!!
sur les voitures anciennes l étamage servait a finir les raccords de tôlerie : ex de la citroen traction av qui a ses bas de montant de pare brise étamés pour "faire le raccord" et avoir une belle finition de surface .
La TA c'est de la carrosserie industrielle, c'est même une structure monocoque.
Avant ça servait aussi de traitement de surface pour égaliser les défaut des tôles martelées.
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2011/03/16/215-etamer-la-carrosserie-avec-des-baguettes-etain