+13
riendf
rsman
tobby
huretfan
ycenna
merops
Ed Shutter
MAFAC 2000
piero33
Bir Hakeim
frong
dromaludaire
papa86
17 participants
Tourania sorti de grange
papa86- Vétéran
- Message n°151
Re: Tourania sorti de grange
încroyable mais j'y suis depuis 16h! impossible de le remettre comme avant je comprends pas, il ny a qu'un trou et quand je le met il masque completement l'encoche permettant le passage du filetage de roue!
papa86- Vétéran
- Message n°152
si ça continue il va finir en fixie
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°153
photo ?
Tu dois mettre le derailleur trop en avant. Ou truc con, tu fixe l'ecrou de serrage du derailleur dans la pate de celui ci, au lieu du petit trou prevu pour derriere.
Tu dois mettre le derailleur trop en avant. Ou truc con, tu fixe l'ecrou de serrage du derailleur dans la pate de celui ci, au lieu du petit trou prevu pour derriere.
papa86- Vétéran
- Message n°154
non non tu t'imagines bien que j'ai épluché tous les tutos , vidéos etc.........
- Message n°155
photo
Juliette- Equipe Technique
- Message n°156
Le trou ou tu as mis la vis est pourtant bien pour le garde boue. Malgré que ce vélo soit un course.
Tu as changé de dérailleur entre les premieres photos et les dernieres ?
Sur la patte de derailleur tu as une "bosse/ergot" qui empeche la patte de tourner et ainsi rester en place. la vis avec la butée derriere sert surtout pour arrter la roue. Tu peux d'ailleur mettre la meme piece de l'autre coté histoire de centrer/caler ta roue a chaque remontage sans avoir a la recentrer.
Je ne vois pas, malgré mon faible niveau de restauration de vintage, dautres explications.
Tu as changé de dérailleur entre les premieres photos et les dernieres ?
Sur la patte de derailleur tu as une "bosse/ergot" qui empeche la patte de tourner et ainsi rester en place. la vis avec la butée derriere sert surtout pour arrter la roue. Tu peux d'ailleur mettre la meme piece de l'autre coté histoire de centrer/caler ta roue a chaque remontage sans avoir a la recentrer.
Je ne vois pas, malgré mon faible niveau de restauration de vintage, dautres explications.
papa86- Vétéran
- Message n°157
papa86- Vétéran
- Message n°158
celui là pas de souci
emilpoe- coursier
- Message n°159
Salut,
david26 a écrit:et si tu le remettais comme sur tes photos , tout simplement ...
- Message n°160
Bah l'autre tu mets la vis de fixation de la patte de derailleur a l'exterieur de la patte du cadre, faut pas s'etonner que ca ne marche pas hein
Accessoirement tu as donc limé la partie qui permet de le caler dans la patte du cadre
(c'est pas bien grave l'axe de la roue l’empêche de bouger, c'est plus une question de praticité pour le caler quand il est seul au montage.)
T'aurais pas un peu abusé de ta bière avant de t'y mettre ?
Accessoirement tu as donc limé la partie qui permet de le caler dans la patte du cadre
(c'est pas bien grave l'axe de la roue l’empêche de bouger, c'est plus une question de praticité pour le caler quand il est seul au montage.)
T'aurais pas un peu abusé de ta bière avant de t'y mettre ?
Dernière édition par riendf le Ven 18 Mai - 20:41, édité 1 fois
papa86- Vétéran
- Message n°161
au début je l'avais remis ainsi mais pas de jeu dans le derailleur!
quelle galere: si je joue sur la vis du haut impeccable pour les 3 premiers pignons , impossible sur les 2 derniers
vis du bas l'inverse
je peaufine moitié par moitié et cela marche pour les 2 du milieu seulement
je suis vraiment pas doué et crevé! on verra ce weekend
quelle galere: si je joue sur la vis du haut impeccable pour les 3 premiers pignons , impossible sur les 2 derniers
vis du bas l'inverse
je peaufine moitié par moitié et cela marche pour les 2 du milieu seulement
je suis vraiment pas doué et crevé! on verra ce weekend
- Message n°162
Tiens lis ca, suffit d'ignorer la derniere partie qui correspon au reglage fin pour l'indexation.
https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-ajustement-derailleur-arriere-de-velo-3-93.html
Les butees sont la pour t'empecher de derailler, pas pour passer les vitesses.
https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-ajustement-derailleur-arriere-de-velo-3-93.html
Les butees sont la pour t'empecher de derailler, pas pour passer les vitesses.
papa86- Vétéran
- Message n°163
overbooké crevé en plus! non pas de bière car là je crois que j'aurais fait pire.
je m'y remets demain après le boulot..
merci les copains
Riendf, j'ai vu le lien, sur celui ci ils ne parlent pas de commencer par petit plateau petit pignon, je vais tenter cette méthode ci.
je m'y remets demain après le boulot..
merci les copains
Riendf, j'ai vu le lien, sur celui ci ils ne parlent pas de commencer par petit plateau petit pignon, je vais tenter cette méthode ci.
- Message n°164
papa86 a écrit:
Tu regles l'arriere sur le plateau du milieu quand tu as un triple. Mais en fait l'avant n'a que peu d'importance.
PAr contre tu regles toujours l'arriere avant l'avant. Parce qu'un derailleur avant se regle sur grand plateau petit pignon, petit plateau grand pignon.
c'est a dire les position extremes de la chaine (le proche et le plus loin du cadre)
Celui qui dit faire quoi que ce soit en petit plateau petit pignon, c'est de base un mauvais tuto, cela n'a strictement aucun mais vraiment aucun interet ni n'a aucune logique.
papa86- Vétéran
- Message n°165
et mince ça marche d'un côté ou de l'autres jamais les 2! par dépit je me suis mis aux freins........
papa86- Vétéran
- Message n°166
- Message n°167
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2019564837&feature=iv&index=10&list=PLGCTGpvdT04Re5yrxKOVg1yjuollLGDwZ&src_vid=XMa9UqY9obk&v=iJeYSKUI-6A
Pour un reglage parfait des mafac et autre
Pour un reglage parfait des mafac et autre
papa86- Vétéran
- Message n°168
les freins ça marche impecc... je ne peux pas être nul partout
par contre derailleur
par contre derailleur
papa86- Vétéran
- Message n°169
perseverant je suis, sur le métier je retourne
bon dimanche à tous
bon dimanche à tous
- Message n°170
https://www.parktool.com/blog/repair-help/rear-derailleur-adjustment
Et meme si tes freins fonctionnent regarde la video Y a ptet des trucs que tu sais pas au sujet de ces freins.
En tout cas j'y ai appris qqs trucs de regalges fins, et le fait qu'il faut aligner les patins sur le bas de la jante, et pas sur le haut comme d'autres types de freins par exemple. pareil pour regler l'angle d'attaque des freins, on peut y aller bourrin huhu
Et meme si tes freins fonctionnent regarde la video Y a ptet des trucs que tu sais pas au sujet de ces freins.
En tout cas j'y ai appris qqs trucs de regalges fins, et le fait qu'il faut aligner les patins sur le bas de la jante, et pas sur le haut comme d'autres types de freins par exemple. pareil pour regler l'angle d'attaque des freins, on peut y aller bourrin huhu
papa86- Vétéran
- Message n°171
Oui tout est toujours instructif merci!
ouf j'arrête là, ça semble correct essai concluant.
ouf j'arrête là, ça semble correct essai concluant.
papa86- Vétéran
- Message n°172
en 25c il est monté.
je lui ai mis une selle en cuir .
je lui ai mis une selle en cuir .
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°173
bon , tu peux tout de suite démonter tes jolis pneus , tes jantes sont prévu pour du 28 mini , là , 1er nid de poule ou creux / dos d'ane ; ton pneu va rentrer au milieu de la jante et c'est la jante qui va morfler
pour la chaine = trop longue
papa86- Vétéran
- Message n°174
MAFAC 2000 a écrit:bon , tu peux tout de suite démonter tes jolis pneus , tes jantes sont prévu pour du 28 mini , là , 1er nid de poule ou creux / dos d'ane ; ton pneu va rentrer au milieu de la jante et c'est la jante qui va morfler
Pierre pourquoi tu dis 28 mini? ces jantes et ces pneus sont ensemble depuis 1 an
pour la chaine ce tuto a été utilisé:
http://www.docvelo.com/calcchaine2.htm
et me donait 1.35m
- Message n°175
Tuto compliqué, alors qu'il y a si simple:
https://www.sheldonbrown.com/derailer-adjustment.html#chain
Sinon fait une photo de ou est ton derailleur quand tu es sur petit plateau petit pignon.
Je pense comme Mafac que la chappe est peut etre un peu plus qu'a l'horizontale.
edit: hah bah c deja ca la photo. (sans zommer je la voyais sur grand pignon)
Bon bah vu que t deja comme ca, et que la chappe est encore bien verticale, ca fonctionnera, mais normalement petit petit, la chappe
devrait etre plus a l'horizontale que ca. En grand petit, elle risqye d'etre assez lache par contre.
https://www.sheldonbrown.com/derailer-adjustment.html#chain
Sinon fait une photo de ou est ton derailleur quand tu es sur petit plateau petit pignon.
Je pense comme Mafac que la chappe est peut etre un peu plus qu'a l'horizontale.
edit: hah bah c deja ca la photo. (sans zommer je la voyais sur grand pignon)
Bon bah vu que t deja comme ca, et que la chappe est encore bien verticale, ca fonctionnera, mais normalement petit petit, la chappe
devrait etre plus a l'horizontale que ca. En grand petit, elle risqye d'etre assez lache par contre.