Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+4
Austin Powers
magnussoren
piero33
riendf
8 participants

Faux Gitane, Bernard Carré ? A confirmer.

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Faux Gitane, Bernard Carré ? A confirmer. - Page 2 Empty Re: Faux Gitane, Bernard Carré ? A confirmer.

Message  riendf Sam 17 Mar 2018 - 12:59

ycenna a écrit:Sous le boitier de pédalier, Gitane marquait beaucoup de numéros si bien que personne ne comprend mais cela identifie un Gitane !

Bah justement j'ai RIEN nulle part moi Smile
    Petit truc que j'ai remarque en nettoyant le boitier de pedalier, il y a une pointe qui traverse les tubes au niveau des raccords. (basiquement ca fait comme si il avait un clou de plante dans le raccord pour que ca tienne.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Faux Gitane, Bernard Carré ? A confirmer. - Page 2 Empty Re: Faux Gitane, Bernard Carré ? A confirmer.

Message  Khunsa Sam 17 Mar 2018 - 17:48

A mon humble avis ce n'est pas un Bernard Carré, il n'est pas signé, ne possède pas les traditionnels feuille de saule...

L'absence de numéro me fait aussi penser que ce n'est pas un gitane d'usine.

Par contre la fourche fait gitane malgré l'absence du logo.

A savoir aussi que certains coureurs sous contrat gitane roulaient avec des vélos de cadreurs (Carré en était un).

La pesée du cadre pourrait nous en dire plus ainsi que les côtes.

Je pense que c'est un vélo de très bonne qualité siglé (pour une raison que j'ignore) Gitane.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Sam 17 Mar 2018 - 19:45

Khunsa a écrit:
    La pesée du cadre pourrait nous en dire plus ainsi que les côtes.

Le cadre fait 2.150 avec les 3 cuvettes acier (droite de pedalier, et deux de jeu de direction)
    La cuvette droite faisant 50g, j'ai la meme démontée, ce qui m'a permis de constater que c'etait des roulements 9 billes normalement, alors que j'en avais trouve une de 11 type campa, et une de 9..
    Lles cuvette du jeu de direction acier font a minima dans les 25g d'apres ce que jai en stock aussi)

Ca fait du 2k050 grand max nu. pour un 54 (centre pédalier/centre tube haut) par 55. (et la peinture est plutôt épaisse)

Je chercherais plus d'infos quand j'aurais fini de le restaurer, en le présentant au vendeur, vu qu'il est pas loin de chez moi.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier

Message  rsman Lun 19 Mar 2018 - 15:48

salut riendf,

tu as certe un bon cadre entre les mains, enfin bientôt entre les jambes.

en revanche je penses que ce n'est pas un b.carré non plus, regarde les finitions des haubans, et les raccords sur le miens, c'est assez caractéristique. sur le pivot de fourche, tu n'as pas une gravure qui indiquerai qlq choses ?

https://www.velovintageagogo.com/t6251-b-carre-super-vitus-971?highlight=b+carré

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Lun 19 Mar 2018 - 18:05

J'ai effectivement trouvé aucun indice concluant que ce soit un Carré. On est d'accord la dessus, rien qui permette de le relier, si ce n'est les dires du vendeur.
    Ce cadre n'a...RIEN comme indication.
    Les seules indications gravées sont celles sur les pates Campa (5H) et sur le pivot de fourche (un Nervar)
    Bref..rien.

C'est pas bien grave j'irais revoir le vendeur de toute façon, je prendrais son nom (enfin celui de son fils) qui a couru avec ce vélo.
    Et je demanderais si il a pas des photos au passage Smile Et une facture.
    N'etant pas fétichiste, j'ai pas pensé a tout ça sur le coup, j'ai juste taillé une bavette.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:18