Grande taille, potence longue bien adapté à ma taille, ca fait un moment que j'en cherchais un ! Je les trouve superbe ces tobecs !
Malheureusement l'annonce était en ligne depuis un mois et depuis le gars avait laissé le vélo dehors, sans ça il aurait été en super état !!! Malgré tout pour le prix je ne risquais par grand chose et il reste largement sauvable.
La transmission est d'origine avec les hurets success titanium, potence d'origine philippe, cintre philippe qui été percé apparemment pour bidouillé la fixation de la poignée de frein, bizarre mais du coup je le changerais. La guidoline est la gaine hutshinson mais état vraiment mauvais. Pédalier stronglight noir d'origine. Roues bonnes mais dépareillée (une grise et une noire) celles d'origines sont elles les roues à moyeux alpin comme sur le c4 ? les pédales aussi sont déparaillées
Les freins j'étais super content d'en trouver, se sont des CLB professionnel, je ne pense pas qu'ils soient d'origines sur ce modèle (normalement c'est weinman 605), mais malheureusement la pluie a eu raison de leur alliage alu léger très fragile, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ils sont morts...
Donc au programme : restauration complète du biclou ! Et remise d'origine au maximum.
Le cadre est dans l'ensemble sain mais évidemment à certains endroit la rouille commence à s’immiscer, que me conseillerez vous dans un premier temps pour le rendre safe au niveau de la rouille ? Dans un second temps j'aviserai pour trouver de la peinture de la même teinte et faire les retouches, mais l'esthétisme ca se fera en second.
J'ai vu que certains d'entre vous retouchais au rustol. Je ne doute pas de l'efficacité de ce produit, mais niveau esthétique ca fait vite un peu moche non ? et jaune ?
Pour traiter la rouille, compresse de vinaigre blanc ? ou acide phosphorique sans risque ?