Salut, il y a une opération que je n'ai jamais réalisée sur un vélo c'est le démontage de la cuvette.
Comme la plupart d'entre vous dans le cas de restauration je contente de retirer le reste, de laver, graisser et remonter.
Mais là j'aimerai récupérer le boitier complet. Il me faut donc sortir la cuvette fixe.
J'aimerai savoir quelles sont vos méthodes ? Et si c'est une opération qui reste assez facile avec la méthode ou complexe.
Ensuite vient le problème du sens de dévissage... La norme aujourd'hui c'est "vers l'avant" peut importe le côté du cadre, mais qu'en était il autrefois ? Et comment savoir le sens ? Car à forcer comme un bourrin j'aimerai autant le faire dans le bon sens
Ma question concerne principalement ce modèle : sur un campa triomphe.
Mais j'ai également deux shimano à sortir sur des cadres cassés (et aussi des cuvettes banales sur des cadres français).
Merci
Comme la plupart d'entre vous dans le cas de restauration je contente de retirer le reste, de laver, graisser et remonter.
Mais là j'aimerai récupérer le boitier complet. Il me faut donc sortir la cuvette fixe.
J'aimerai savoir quelles sont vos méthodes ? Et si c'est une opération qui reste assez facile avec la méthode ou complexe.
Ensuite vient le problème du sens de dévissage... La norme aujourd'hui c'est "vers l'avant" peut importe le côté du cadre, mais qu'en était il autrefois ? Et comment savoir le sens ? Car à forcer comme un bourrin j'aimerai autant le faire dans le bon sens
Ma question concerne principalement ce modèle : sur un campa triomphe.
Mais j'ai également deux shimano à sortir sur des cadres cassés (et aussi des cuvettes banales sur des cadres français).
Merci