Voilà il est à la maison !
Pour commencer la présentation, c'est donc un modèle Cyclo-touriste 8 vitesses (4 pignons, pédalier 48/40) du début des années 60, roues 650, classé "randonneur" sur les catalogues Motobec.
Prises de mesure, c'est un 56x56, parfait
Coté état général, premier bon point il est complet. Peu de corrosion sauf sur les porte-bagages et le phare avant bien attaqué, émaillage du cadre encore très beau, juste le top tube qui est bien griffé sur le dessus.
J'ai pas pu m'empêcher d'attaquer le démontage hier soir, rien de grippé potence et tige de selle sorties facilement, pédales et clavettes de pédalier également..
Le porte-bagage avant et le phare bien attaqués
La transmission, on le voit pas mais la chape du dérailleur avant est complètement bouffée, il faudra que j'en trouve une autre..
Martelés Lefol feu arrière Motobec pas cassé ouf...
Leviers Huret et caoutchoucs Campa
Potence Pivo, plaque d'identification d'époque, la sonnette qui peut indiquer le bouclard qui a vendu le vélo à l'époque ?
Pour finir la selle en cuir siglée "M"
Pour commencer la présentation, c'est donc un modèle Cyclo-touriste 8 vitesses (4 pignons, pédalier 48/40) du début des années 60, roues 650, classé "randonneur" sur les catalogues Motobec.
Prises de mesure, c'est un 56x56, parfait
Coté état général, premier bon point il est complet. Peu de corrosion sauf sur les porte-bagages et le phare avant bien attaqué, émaillage du cadre encore très beau, juste le top tube qui est bien griffé sur le dessus.
J'ai pas pu m'empêcher d'attaquer le démontage hier soir, rien de grippé potence et tige de selle sorties facilement, pédales et clavettes de pédalier également..
Le porte-bagage avant et le phare bien attaqués
La transmission, on le voit pas mais la chape du dérailleur avant est complètement bouffée, il faudra que j'en trouve une autre..
Martelés Lefol feu arrière Motobec pas cassé ouf...
Leviers Huret et caoutchoucs Campa
Potence Pivo, plaque d'identification d'époque, la sonnette qui peut indiquer le bouclard qui a vendu le vélo à l'époque ?
Pour finir la selle en cuir siglée "M"