Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    avatar
    Leofixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Leofixie Dim 15 Avr - 20:00

    Bonjour,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un vélo 1/2course
    En vue d'une futur restauration, je cherche le modèle de ce vélo. Cool
    Avez-vous une idée de son modèle ? (Voir photo)



    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Img_2011


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Img_2010


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Img_2012
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Ed Shutter Dim 15 Avr - 20:11

    C'est un course pas un demi-course.

    Je serais porté à penser que c'est un Marcarini puisque c'est écrit dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Invité Dim 15 Avr - 20:11

    c'est plus qu'un demi course, c'est un course, avec de bon composants
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Invité Dim 15 Avr - 20:14

    c'est un tres beau vélo. y a rien a faire dessus Smile
    avatar
    Leofixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Leofixie Dim 15 Avr - 20:15

    Merci pour votre réponse Smile

    Donc, Pour la marque je l avais aussi compris Smile
    Vous dites des bons composants, comment ça ?
    avatar
    Leofixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Leofixie Dim 15 Avr - 20:16

    Vous voyez le problème vien du jeux de direction qui est mort et je voulais récupérer le modèle pour en racheter un.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Invité Dim 15 Avr - 20:35

    Leofixie a écrit:Vous voyez le problème vien du jeux de direction qui est mort et je voulais récupérer le modèle pour en racheter un.

    quel est probleme de la direction, pour quoi dis tu que le jeu direction est mort . peut etre juste desseré, y a des bon composant je veux dire par la quil est plutot bien équipés question vite vu car tes photos sont trop eloigné, mais il ma semblé aprecevoir du campagnolo comme derailleurs avant, celui de l'arreire a pas l'air mal aussi, les roues me semble profilé les leviers de freins enfin tout l'equipement. cest une vélo des années 80'. crois moi cest un excellent vélo,que tu possède. quel est son historique si tu le sais . le gars qui le possédait a investi cest sur .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Ed Shutter Dim 15 Avr - 20:43

    philippe de montjoie a écrit:
    Leofixie a écrit:Vous voyez le problème vien du jeux de direction qui est mort et je voulais récupérer le modèle pour en racheter un.

    quel est probleme de la direction, pour quoi dis tu que le jeu direction est mort . peut etre juste desseré, y a des bon composant je veux dire par la quil est plutot bien équipés question vite vu car tes photos sont trop eloigné, mais il ma semblé aprecevoir du campagnolo comme derailleurs avant, celui de l'arreire a pas l'air mal aussi, les roues me semble profilé les leviers de freins enfin tout l'equipement. cest une vélo des années 80'. crois moi cest  un excellent vélo,que tu possède. quel est son historique si tu le sais . le gars qui le possédait a investi cest sur .

    Une cage à bille bouffée par la rouille, des billes manquantes etc.... Il peut y avoir tout un tas de problèmes réparables avant de changer le jeu.
    avatar
    Leofixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Leofixie Dim 15 Avr - 21:08

    Merci pour ta réponse
    Je sais en effet que le vélo a très bien été entretenu mais cela fait maintenant 10ans qu'il était stocké dans un garage et je m y connais pas énormément en mécanique donc je me suis dis mieux vaut le changer (la direction est très saccadé et est très dure)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Ed Shutter Dim 15 Avr - 21:10

    Leofixie a écrit:Merci pour ta réponse
    Je sais en effet que le vélo a très bien été entretenu mais cela fait maintenant 10ans qu'il était stocké dans un garage et je m y connais pas énormément en mécanique donc je me suis dis mieux vaut le changer (la direction est très saccadé et est très dure)

    Il suffit peut-être de le graisser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Invité Dim 15 Avr - 21:42

    quel plan prévois tu pour ce vélo au dela de la remise en état ? rouler avec?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3508
    Points : 3675
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  piero33 Lun 16 Avr - 11:43

    Bonjour Leofixie, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Cela se passe ici. Merci !

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Forum-10

    Je vais ensuite déplacer ton sujet dans la partie du forum où chaque membre présente ses vélos, la discussion se poursuivra ici (après ta présentation personnelle oui ).


    Dernière édition par piero33 le Lun 16 Avr - 15:14, édité 1 fois
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  huretfan Lun 16 Avr - 15:07

    Il a l'air assez joli ce vélo et surtout en état ! Very Happy

    Un petit rafraichissement et il sera top.
    L'équipement on dirait du shimano, ca me fait penser à du arabesque mais ca n'en est pas (donc dura ace, 600 ?) mais les photos sont trop loin pour trancher, si tu as des gros plans (pédalier, dérailleurs, freins,...) ce serait bien.

    Quant au jeu de direction, s'il force et est saccadé ca ne veut pas dire qu'il est mort. Souvent certaine graisse utilisée (on retrouve beaucoup ca à partir des années 80 comme ton vélo justement) deviennent de vraies mélasses en séchant, comme de la glue qui bloque tout. Au lieu de tourner les billes frottent.
    Dans ce cas un bon bain dans un produit dégraissant et ca ira mieux, c'est rien de bien sorcier.
    Le seul point un peu délicat avec les jeu de direction c'est quand les billes sont libres et non en cage (comme souvent sur les jolis jeu, campa notamment), il faut juste faire attention de ne pas les perdre partout au démontage et remontage.
    Si par contre il y a du jeu, ou que l'on sent un creux qui fait que le guidon a tendance à vouloir se bloquer en position droite (c'est dur à expliquer, mais ca se sent), à ce moment là il faudra peut-être envisager de changer au moins les billes, c'est assez facile à trouver.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Invité Lun 16 Avr - 20:36

    Mon p'tit doigt me dit que ce vélo va devenir en fixie Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Ed Shutter Lun 16 Avr - 23:13

    philippe de montjoie a écrit:Mon p'tit doigt me dit que ce vélo va devenir  en fixie Smile

    Aïe...

    On démonte on lubrifie et on remonte...

    Je pense que ça suffat comme ci.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Ed Shutter Lun 16 Avr - 23:15

    huretfan a écrit:à ce moment là il faudra peut-être envisager de changer au moins les billes, c'est assez facile à trouver.

    Et c'est pas cher....
    avatar
    Leofixie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Leofixie Ven 10 Aoû - 18:35

    Bonjour !
    Bon je up cette petite discussion pour vous dire que j ai enfin fini ce vélo (enfin presque ).
    Contre toutes attente j ai décidé de le garder en vélo de course vous m avez un peu influencé hehe et j en suis très satisfait.
    Il lui manque plus que sa révision et il est au poil (et la selle qui débarquent la semaine prochaine !)
    Voilà merci pour vos conseils

    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Img_2012
    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Img_2013

    Contenu sponsorisé


    Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini Empty Re: Cherche modèle de vélo - Marque Marcarini

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 8:45