A la demande de nombreux gogos et vu que je vais essayer d'en faire quelquechose, un sujet pour ce vélo :
(photo dans l'état dans lequel je l'ai ramassé.)
Les détails qui font penser à un Olmo sont les sifflets des haubans en obus et le passage des câbles sur le BdP:
Pour le reste la fourche et les boyaux laissent penser qu'on est bien dans du course,
l'absence de patte pour le dérailleur arrière et le pédalier monoplateau à clavettes (même si il n'est pas d'origine car il devait bien aussi y avoir un dérailleur avant sur ce vélo) indiquerait un vélo d'avant les 70's mais je sais pas si c'est vraiment cohérent.
A venir, suite du démontage (je vous tiendrai informé de l'avancement des opérations), trouver vis et plongeur pour la potence (une cinelli que je compte utiliser pour remonter le vélo), et je vais retirer la peinture du cadre. Dans un premier temps je vais mettre un peu de décapant chimique pour voir si il reste des traces de l'émaillage d'origine (le blanc est venu après je pense, la cuvette fixe est barbouillée). Si il n'y a rien je continuerai avec des moyens mécaniques.
Ah les pièces qui ne vont pas rester sur ce vélo sont le cintre (un 3ttt format hollandais) et les superbes moyeux campa avec lesquels je vais me faire une belle paire de roues à pneus.
(photo dans l'état dans lequel je l'ai ramassé.)
Les détails qui font penser à un Olmo sont les sifflets des haubans en obus et le passage des câbles sur le BdP:
Pour le reste la fourche et les boyaux laissent penser qu'on est bien dans du course,
l'absence de patte pour le dérailleur arrière et le pédalier monoplateau à clavettes (même si il n'est pas d'origine car il devait bien aussi y avoir un dérailleur avant sur ce vélo) indiquerait un vélo d'avant les 70's mais je sais pas si c'est vraiment cohérent.
A venir, suite du démontage (je vous tiendrai informé de l'avancement des opérations), trouver vis et plongeur pour la potence (une cinelli que je compte utiliser pour remonter le vélo), et je vais retirer la peinture du cadre. Dans un premier temps je vais mettre un peu de décapant chimique pour voir si il reste des traces de l'émaillage d'origine (le blanc est venu après je pense, la cuvette fixe est barbouillée). Si il n'y a rien je continuerai avec des moyens mécaniques.
Ah les pièces qui ne vont pas rester sur ce vélo sont le cintre (un 3ttt format hollandais) et les superbes moyeux campa avec lesquels je vais me faire une belle paire de roues à pneus.