Vendredi en fin de matinée je me suis rendu au championnat européen de bike polo.
Après un rapide tour des lieux j'ai engagé la conversation avec un participant qui s'est donné la peine de m'expliquer les règles qui pourtant étaient écrites (mais je ne les avais pas vues).
les voici
Des règles relativement simples, les remplaçants ne sont autorisés qu' à titre définitif
l'équipements des joueurs est assez hétéroclite : protection bmx, hockey...
Mon interlocuteur privilégié me précisait que si beaucoup de participants ne portaient pas de protections au coude, au genou etc, c'était pour être plus libres de leurs mouvements. J'ai rigolé en pensant que c'était le genre de conneries que je sortais il y a quelques décénnies en moto. Mais il a rigolé aussi quand je lui ai montré un participant qui n'avait qu'un casque et qui portait un bermuda fait maison avec un jean moulant et une ceinture cloutée. Le coté look l'emportait largement sur tout le reste. Avec son jean à la con il n'était peut être pas si libre que cela de ses mouvements mais au moins il était libre de le porter et c'est ce qui est le plus important.
Je ne cache pas avoir adoré immédiatement ce coté "roller ball - on est jeune - libre - on se la donne - on n' a pas peur de la douleur - on transpire sur nos bikes" en gros l'antithèse de cette société aseptisée qui nous bouffe.
Coté ambiance c'était l'esprit de VV à GOGO.
Mon "interprète" en bike polo me précisait qu'il faisait parti d'une équipe de bordeaux et qu'il jouerait dans l'âpres midi vers seize heures.
Une petite ballade sur le site et on retrouvait du monde connu, le stand de la bicyclette :
le "citron" du coq sportif :
tous deux bien sur aux couleurs de VV à GOGO !
Et l'après midi avec Youpi on y retournait, on y retrouvait le club de Bordeaux et là agréable surprise leur nom : MA COUILLE oui vos avez bien lu !
Inutile de vous dire qu'avec Youpi on s'est marré et on est devenu fan tout de suite...
en leur compagnie on passait au bike check, un contrôle de sécurité et de conformité du vélo et du maillet ayant pour but d'éviter toute partie qui pourrait être dangereuse ou non conforme.
et à la clef le petit autocollant qui va bien et qui autorise l'entrée dans l'arène
on scie les parties saillantes :
on calibre aux normes :
mais pendant ce temps ça joue :
leçon de "combat" :
1° JE POUSSE ET JE DESEQUILIBRE
2° JE VERIFIE QU'IL TOMBE
3° JE M ELOIGNE
4° JE CHERCHE LA BALLE
5° JE ME MARRE
C'est simple non...
Coté public je retrouvais mon pote japonais de l'Anjou VV : Wai, qui lui même me présentait son pote japonais ceinture noire de bike polo déjà vu à l'oeuvre :
en dehors de la piste la tension monte chez MA COUILLE :
un TIGER a chaud :
les rayons sont protégé par du grillage de jardin :
Et le moment tant attendu MA COUILLE joue :
un moment de tendresse :
un peu de stress :
MA COUILLE commence à avoir chaud :
que du bonheur le bike polo :
et la fin du match :