Bonjour,
Il ne s'agit pas de restauration à l'identique mais d'une adaptation tenant compte des possibilités de réutilisation d'un cadre Alan datant (avis divergents) soit de 1978 ou 1980?
Les passages de cable de derailleur avant et frein arrière étant inutilisables, montage de moyeu à vitesses intégrées (nexus 7) et frein à rétropédalage, ceintre droit pour la manette des vitesses. Le tout selon ma balance fait à peine 10kgs, malgré le lourd moyeu nexus et les pneus "marathon plus" 25mm très résistants mais pas légers.
C'est ce montage, fait sur commande par mon voisin et ami, qui fait que désormais je zieute chaque fois que je vois passer un cadre qui ne ressemble pas à un avion de chasse en carbone
Il se peut que ça soit hors-sujet vu l'utilisation de composants récents, assez loin des restaurations présentées ici et là sur ce forum, mais comme je l'ai écrit dans ma présentation, c'est plus mon moyen de transport préféré qu'un objet de collection.
Il ne s'agit pas de restauration à l'identique mais d'une adaptation tenant compte des possibilités de réutilisation d'un cadre Alan datant (avis divergents) soit de 1978 ou 1980?
Les passages de cable de derailleur avant et frein arrière étant inutilisables, montage de moyeu à vitesses intégrées (nexus 7) et frein à rétropédalage, ceintre droit pour la manette des vitesses. Le tout selon ma balance fait à peine 10kgs, malgré le lourd moyeu nexus et les pneus "marathon plus" 25mm très résistants mais pas légers.
C'est ce montage, fait sur commande par mon voisin et ami, qui fait que désormais je zieute chaque fois que je vois passer un cadre qui ne ressemble pas à un avion de chasse en carbone
Il se peut que ça soit hors-sujet vu l'utilisation de composants récents, assez loin des restaurations présentées ici et là sur ce forum, mais comme je l'ai écrit dans ma présentation, c'est plus mon moyen de transport préféré qu'un objet de collection.