Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

4 participants

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    avatar
    cafougnette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Age : 51
    Localisation : 59/62

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  cafougnette Mar 24 Avr 2018 - 23:08

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas de restauration à l'identique mais d'une adaptation tenant compte des possibilités de réutilisation d'un cadre Alan datant (avis divergents) soit de 1978 ou 1980?
    Les passages de cable de derailleur avant et frein arrière étant inutilisables, montage de moyeu à vitesses intégrées (nexus 7) et frein à rétropédalage, ceintre droit pour la manette des vitesses. Le tout selon ma balance fait à peine 10kgs, malgré le lourd moyeu nexus et les pneus "marathon plus" 25mm très résistants mais pas légers.

    C'est ce montage, fait sur commande par mon voisin et ami, qui fait que désormais je zieute chaque fois que je vois passer un cadre qui ne ressemble pas à un avion de chasse en carbone  Smile

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Alan_010

    Il se peut que ça soit hors-sujet vu l'utilisation de composants récents, assez loin des restaurations présentées ici et là sur ce forum, mais comme je l'ai écrit dans ma présentation, c'est plus mon moyen de transport préféré qu'un objet de collection.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  Ed Shutter Mer 25 Avr 2018 - 7:42

    Il vient de chez Barale à Bordighiera.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  dromaludaire Mer 25 Avr 2018 - 7:52

    Un de plus de sauvé, et avec la manière. Par contre le rétropédalage j'ai peur qu'il plie la base en alu fin sur un freinage un peu sec, c'est déjà arrivé à un copain avec un cadre acier peugeot (HLE je crois, ou 103) pourtant bien plus épais. En fait pour supporter le rétropédalage les vélos 'légers' français (contrairement aux lourds hollandais, allemands, etc) étaient solidifiés avec un petit renfort fermant le triangle base - hauban pas loin de la patte. J'avais ouvert un sujet à ce propos, je dois pouvoir le retrouver.
    avatar
    Invité
    Invité


    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 7:57

    bonjour,

    étant en train d' "étudier " une reconversion de mon PX60
    dis moi stp d'où vient ton garde boue AR, on dirait un ras de roue comme sur les motos en plus long
    merci d'avance
    avatar
    cafougnette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Age : 51
    Localisation : 59/62

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  cafougnette Mer 25 Avr 2018 - 11:29

    Bonjour,

    Merci pour les infos sur le constructeur!

    Concernant le frein type "torpedo" intégré au nexus , ce n'est pas très brutal comme freinage, on sent assez bien le "point dur", mais j'ai toujours pris soin de ne pas bloquer net la roue en appuyant très fort comme le font les coursiers en fixie.
    J'ai roulé environ 6000km avec ce vélo, la chaîne "demi-maillon" a un peu bouffé le plateau 42 dents de la photo, remplacé le mois dernier par un plus costaud.
    Ca et une crevaison (roue arrière bien sûr sinon c'est pas drôle) par un bout de verre sur des pneus réputés increvables, je signe pour la même distance avec aussi peu d'emm.rdes sur les autres vélos :-)

    le garde-boue était un morceau d'un ancien garde-boue plastique scié (pour éviter de toucher la roue) maintenu par une patte coudée en ferraille, vissée dans l'emplacement prévu pour l'étrier de frein arrière (qui n'est plus). C'était mieux que rien mais ne protégeait pas complètement des projections.
    Depuis j'ai monté un garde-boue amovible fin "raceblade" (sks?) qui se fixe simplement sur les haubans avec des élastiques à œillets.
    Ca protège mieux, ça s'enlève sans outil en 5s (hé oui, même dans les "hauts-de-France" parfois nous avons quelques journées sèches), c'est léger, et j'en ai trouvé un de même apparence que le vélo :-)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  Ed Shutter Mer 25 Avr 2018 - 13:02

    https://www.google.com/search?q=barale+bordighera&client=ubuntu&hs=7ef&channel=fs&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Os4ME_3UfHW2fM%253A%252CucVM8wyYBMj8ZM%252C_&usg=__9CpQ5xx-pF9n3V35tFuHuF2uWRA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj2rKyao9XaAhVhDMAKHYBfApMQ9QEINjAB#imgrc=Os4ME_3UfHW2fM:
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  dromaludaire Mer 25 Avr 2018 - 15:04

    Ed Shutter a écrit:client=ubuntu

    Bien joué Ed, mais pas portable!
    avatar
    cafougnette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Age : 51
    Localisation : 59/62

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  cafougnette Mer 25 Avr 2018 - 15:13

    Ed a tapé dans le mille, les pc sont bien sous ubuntu (Xenial pour l'instant), au bureau comme à la maison.

    Merci encore pour le lien et pour la ville d'origine du constructeur!

    Je crois que cette nouvelle passion va vite devenir addictive... D'ailleurs je viens de récupérer un autre course/loisir "limite" vintage (32 ans), en état de rouler. Je peux faire un nouveau sujet pour un avis éclairé, ou bien 32 ans c'est trop récent?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3508
    Points : 3675
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  piero33 Mer 25 Avr 2018 - 15:28

    32 ans c'est bien Wink Va voir les différentes rubriques sur la page d'accueil du forum, tu trouveras surement une rubirque correspondant à ton nouveau spad.
    Cette addictivité naissante prouve que tu es au bon endroit chez les Gogos Very Happy
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  Ed Shutter Mer 25 Avr 2018 - 15:57

    dromaludaire a écrit:
    Ed Shutter a écrit:client=ubuntu

    Bien joué Ed, mais pas portable!

    Il y a encore gens qui utilisent Windows ? clown

    Contenu sponsorisé


    Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?) Empty Re: Italo-hollandais (volant) (cadre alan 80 ?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 25 Oct 2024 - 15:28