Je vous présente un Alan que je viens de récupérer à Balaruc . Le vélo a été monté par les cycles Valestra à Sète.
D'après le vendeur, le vélo appartenais à son frère qui faisait des compétitions avec. Il ne l'utilisait pas pour l'entrainement.
Il trainait sur leboncoin depuis presque un mois mais l'annonce n'indiquait pas que c'était un Alan. .
Le cadre semble être le modèle "Super record" vu les raccords. D'après cette image, je pense qu'il date de 1980 mais certains composants semblent dater d'avant... De toutes façons, il est difficile de pouvoir dater un vélo monté à la carte.
Il est équipé comme ceci:
-Cintre et potence Belleri
-Etriers de freins Shimano 600 BB300
-Leviers de freins MB200 d'après ce catalogue: http://equusbicycle.com/bike/shimanocatalog75/pdf/shimanocat750007.pdf
-Pédalier Triple Stronglight 99bis
-Selle Idéale 90
-Dérailleurs avant, arrière et shifters Shimano 600 Arabèsque
-Jeu de direction Tange
-Jantes Mavic Module E
-Moyeux Shimano HB100?
-Pédales Gipiemme Dual Sprint
-Roue libre Maillard 5v
-Porte Bidon TA
-Tige de selle: JPR
Je précise que c'est mon 2eme Alan. J'avais ouvert un post, il y a quelques semaines concernant un Alan que j'avais acheté en Normandie. Malheureusement, il y avait une fissure sur le raccord de fourche. J'ai préféré revendre le vélo en pièces détachées.
Celui-ci ne semble pas atteint de la maladie des fissures Je croise les doigts pour que ça continue. Dans 2 semaines, je rentre chez moi. J'espère avoir assez de place pour le remonter. (J'ai une remorque qui était pleine à l'aller )
Le seul soucis constaté est au niveau d'un des passe gaine qui est un peu écrasé. Et il y a quelques traces de rouilles sur des écrous (surtout sur les étriers).
Je vous partagerai sa restauration!
Dernière édition par Kepohe le Mar 14 Juin 2022, 13:45, édité 2 fois