vincent_r Mer 27 Aoû - 11:59
Ouaip, spécifique à MBK avec ce tube de selle qui ressort vers l'arrière.
Par contre les vélos de contre-la-montre actuels reprennent cette géométrie avec un triangle arrière plus petit. Ca donne un cadre très nerveux et de bonnes relances, mais c'est un peu crevant à la longue, pas forcément le meilleur vélo pour des randos au long cours ou grimper des cols. Je l'utilise pour mes sorties "sportives" quotidiennes, une heure pour me maintenir en forme.
Pour les gammes peu de certitudes.
Le mien est un Mirage Pro, trois tubes Columbus Aelle et tout équipé Shimano 105, les autres sont en Cromo et Shimano RSX.
J'en ai vu un dernièrement avec une déco différente, plus récent, en Columbus Thron et équipé Campagnolo avec les manettes modernes.
Il était à un super prix mais beaucoup trop grand pour moi.
J'ai l'impression que la géo change en fonction du modèle: plus on monte en gamme, plus le triangle arrière est petit.
Je suis allé voir un concessionnaire MBK mais il n'avait pas de docu d'époque, il y avait au moins trois modèles par an de vélos de course HPF (high power frame, le nom de cette géométrie), peut-être quatre par an.
Limbe a écrit: Je le présente dès qu'il n'est plus en pièces détachées ;-)
Tu peux le présenter tout de suite, et nous faire suivre la renaissance pas à pas!