Durifort a écrit:Dans ton cas, s'il y a un coté sentimental, n'hésite pas. Mais tu n'entreras pas dans tes frais (on est d'accord : ce n'est pas le but). Pense à démonter les cuvettes fixes du jeu de direction, et la plaque "Peugeot" sur la douille.
Reste à trouver les stickers, et à décider de les poser avant le vernis (risque que le vernis les fasse "fondre") ou après (risque qu'ils se voient ou ne tiennent pas bien).
Merci pour tes conseils. Je pense que le prix sera toujours bien moins élevé que pour une peinture faite par un pro. Par chez moi on parle de 300 voire 400€
Avec ce que tu me dis, on devrait être en dessous de 100.
As-tu une marque/modèle à me conseiller pour l'apprêt et la peinture ?
Pour les stickers, tu as déjà eu une mauvaise expérience avec le vernis ? J'essaierai sur ceux de la fourche en premier sous le vernis pour voir.
Bien vu pour les cuvettes de direction. Sans le chasse cuvettes, je vais essayer de faire ça proprement au maillet et au tournevis plat de l'intérieur. Par contre pour la plaque Peugeot, elle est rivetée et je n'ai pas le matériel pour la replacer ensuite. Je vais simplement la masquer.