Juliette a écrit:.... La vidéo on aurait dit Titanic.
+7
huretfan
sebkeita
vaber
Juliette
riendf
MAFAC 2000
cyfac30
11 participants
Bertin Vitus gti shimano 600
cyfac30- Rouleur
- Message n°51
Re: Bertin Vitus gti shimano 600
cyfac30- Rouleur
- Message n°52
cyfac30- Rouleur
- Message n°53
hello,
il est fini...enfin presque.
il me manque 2 embouts de câble et il faut refaire les stickers Bertin.
j'ai mis 2 pneus noir, c'est plus homogène.
le pedalier tiagra customisé :
remplacement du 42 par un 38 et visserie noire
pour un pedalier à emmanchement carré il est plutôt pas mal intégré.
mauvaise surprise vis de serrage de câble du derailleur avant foirée, il a fallu s'adapter :
petite finition en rouge dans le creux des raccords, je vais faire pareil à l'avant mais en blanc :
les roues sont vraiment sympas :
poids des roues nues :
av 860 g
ar 1080 g
c'est plutôt élégant comme ligne avec les étriers de freins 105 simples pivots :
guidoline posée c'est une "prologo" microtouch acheté à la base pour le pinarello avant changement d'avis.
https://www.velovintageagogo.com/t12451p25-pinarello-treviso-neo-retro-campa-9v
elle est nulle ,je comprends pourquoi elle etait en promo
super salissante, impossible à réajuster car elle se déchire tout de suite...bref vive la bike ribbon en vinyle quasi indestructible!!
en plus en discutant avec mon fils j'ai merdé le sens de la pose aprés le levier de frein côté gauche, je me retrouve à masquer la marque "prologo" alors qu'il faut quelle soit apparente comme à droite...et comme elle est in-repositionnable, c'est cuit.
c'est pas grave, vue sa piètre qualité elle devrait pas rester longtemps
petit effet "corde à linge" quand même, mais moins qu'avec les modèles frein/shifter, c'est déjà ça...
poids du velo fini 9.450 kg
comme les pneus Michelin megamium 2 pèsent 275g et que la cassette avec le 32 dents est assez lourde on est finalement pas si loin du poids du treviso et avec les mêmes roues on doit etre pile poil pareil...bref du light
@+
il est fini...enfin presque.
il me manque 2 embouts de câble et il faut refaire les stickers Bertin.
j'ai mis 2 pneus noir, c'est plus homogène.
le pedalier tiagra customisé :
remplacement du 42 par un 38 et visserie noire
pour un pedalier à emmanchement carré il est plutôt pas mal intégré.
mauvaise surprise vis de serrage de câble du derailleur avant foirée, il a fallu s'adapter :
petite finition en rouge dans le creux des raccords, je vais faire pareil à l'avant mais en blanc :
les roues sont vraiment sympas :
poids des roues nues :
av 860 g
ar 1080 g
c'est plutôt élégant comme ligne avec les étriers de freins 105 simples pivots :
guidoline posée c'est une "prologo" microtouch acheté à la base pour le pinarello avant changement d'avis.
https://www.velovintageagogo.com/t12451p25-pinarello-treviso-neo-retro-campa-9v
elle est nulle ,je comprends pourquoi elle etait en promo
super salissante, impossible à réajuster car elle se déchire tout de suite...bref vive la bike ribbon en vinyle quasi indestructible!!
en plus en discutant avec mon fils j'ai merdé le sens de la pose aprés le levier de frein côté gauche, je me retrouve à masquer la marque "prologo" alors qu'il faut quelle soit apparente comme à droite...et comme elle est in-repositionnable, c'est cuit.
c'est pas grave, vue sa piètre qualité elle devrait pas rester longtemps
petit effet "corde à linge" quand même, mais moins qu'avec les modèles frein/shifter, c'est déjà ça...
poids du velo fini 9.450 kg
comme les pneus Michelin megamium 2 pèsent 275g et que la cassette avec le 32 dents est assez lourde on est finalement pas si loin du poids du treviso et avec les mêmes roues on doit etre pile poil pareil...bref du light
@+
Juliette- Equipe Technique
- Message n°54
Super beau et montage propre malgré les haleas. Le pédalier est vraiment très bien et homogène avec le reste.
Bien la petite touche de peinture dans les creux des raccords.
La guidoline blanche c'est magnifique mais Prologo quoi...
Déjà testé et retirée dans la foulée.
Bien la petite touche de peinture dans les creux des raccords.
cyfac30- Rouleur
- Message n°55
Juliette a écrit:...
ben alors tu pouvais pas me le dire avant non
en tout cas elle est nulle c'est sur
@+
- Message n°56
cyfac30 a écrit:Juliette a écrit:...
ben alors tu pouvais pas me le dire avant non
en tout cas elle est nulle c'est sur
@+
T'as pas regardé le sujet du Peugeot CR403 ? J'ai mis une blanche imitation cuir a trous et la première tentative c'était la meme que toi. Comme j'aime bien tendu, en tirant, paf la guido dans une main et le reste sur le cintre > une grosse boule collante et bim, poubelle. La nouvelle est moitié moins cher et tiens la route malgré que ça doit compliqué de la gardé propre longtemps.
Edit: a non pas indiqué finalement sur le sujet
huretfan- coursier
- Message n°57
Bon à savoir pour la guido prologo bon après les guidos blanches s'il en existe des pas salissante je prends ? ahah Mais au final les guido cork chinoises sont d'un bon rapport qualité/prix et à ce prix on hésite pas trop à les changer... Perso c'est soit du chinois soit une bonne guido testée et approuvée, les entre-deux sont souvent décevant...
Le rendu final est vraiment super sympa ! Il doit être très agréable
Et puis la chance de ne pas être trop grand, ça permet d'alléger les cadres moi j'ai du mal a passer la barre des 10kg avec ce type de montage...
Je ne savais pas que le 600 ultegra pouvait prendre du 32, c'est bon à savoir. sinon qu'appelle tu l'effet corde à linge ?
Le rendu final est vraiment super sympa ! Il doit être très agréable
Et puis la chance de ne pas être trop grand, ça permet d'alléger les cadres moi j'ai du mal a passer la barre des 10kg avec ce type de montage...
Je ne savais pas que le 600 ultegra pouvait prendre du 32, c'est bon à savoir. sinon qu'appelle tu l'effet corde à linge ?
cyfac30- Rouleur
- Message n°58
huretfan a écrit:Bon à savoir pour la guido prologo bon après les guidos blanches s'il en existe des pas salissante je prends ? ahah Mais au final les guido cork chinoises sont d'un bon rapport qualité/prix et à ce prix on hésite pas trop à les changer... Perso c'est soit du chinois soit une bonne guido testée et approuvée, les entre-deux sont souvent décevant...
la bike ribbon vinyle blanche est super car facile à nettoyer si necessaire
huretfan a écrit:
Je ne savais pas que le 600 ultegra pouvait prendre du 32..
normalement c'est 28 maxi d'où ma...très bonne surprise
huretfan a écrit:
...corde à linge...
m'enfin c'est LA spécialité shimano
ils se sont demerdés avant leur dernières génération de shifters à faire réapparaitre les gaines qu'on avait mis 50 ans à faire disparaitre sous la guidoline quand ils ont sortis leur leviers vitesse/frein.
contrairement à campa qui dés le départ a conçu ses shifters avec gaines sous guidoline, avec shimano tu te retrouves avec 2 cordes à linge devant le guidon.
super pratique pour faire sécher les chaussettes cela dit...c'est peut etre pour ça que les ingénieurs nippon ont produit ce système anachronique.
qu'est ce qu'on s'est fichu des copains à cause de ça
de plus on ne compte plus les cyclos qui ont viré ces shifters tout simplement pour mettre leur sacoche de guidon,remplacement immédiat par les shifters 8 v campa qui fonctionne parfaitement avec le 7v shimano.
Shimano a mis 20 ans à corriger cette hérésie ..
@+
huretfan- coursier
- Message n°59
cyfac30 a écrit:huretfan a écrit:
...corde à linge...
ils se sont demerdés avant leur dernières génération de shifters à faire réapparaitre les gaines qu'on avait mis 50 ans à faire disparaitre sous la guidoline quand ils ont sortis leur leviers vitesse/frein.
contrairement à campa qui dés le départ a conçu ses shifters avec gaines sous guidoline, avec shimano tu te retrouves avec 2 cordes à linge devant le guidon.
super pratique pour faire sécher les chaussettes cela dit...c'est peut etre pour ça que les ingénieurs nippon ont produit ce système anachronique.
qu'est ce qu'on s'est fichu des copains à cause de ça
de plus on ne compte plus les cyclos qui ont viré ces shifters tout simplement pour mettre leur sacoche de guidon,remplacement immédiat par les shifters 8 v campa qui fonctionne parfaitement avec le 7v shimano.
Shimano a mis 20 ans à corriger cette hérésie ..
@+
Ah ouiiii, j'avais pas percuté, je pensais que c'était un truc lié au changement de vitesse en lui même
Effectivement ça fait un corde à linge. Mais shimano c'est simplicité, efficacité et durabilité ils laissent l'esthétique et les chemins de cable biscornus à campa Et puis il faut voir le bon côté, cela permet d'exhiber de belles gaines, sur les vélos actuels ça devient triste de ne même plus pouvoir se casser la tête pour savoir quelle couleur de gaine choisir ^^
C'est surtout pour monter des sacoches ou autre que c'est un peu pénible les shimano ça c'est sur...
Après sur ton montage, un guidon percé suffirait à éviter cet effet normalement (entin en tout cas mes vieux shifters bout de cintre ont une sortie qui permet de faire passer la gaine dans le cintre et ressortir par le trou en haut.
cyfac30- Rouleur
- Message n°60
[quote="huretfan"]
pas de trous-trous dans mon guidon,j'ai hésité à faire remonter la gaine jusqu'en haut pour sortir au niveau des gaines de freins mais ça faisait beaucoup de gaine et un guidon très large de haut en bas...donc mini corde à linge
@+
cyfac30 a écrit:huretfan a écrit:
...corde à linge...
...
Après sur ton montage, un guidon percé suffirait à éviter cet effet normalement (entin en tout cas mes vieux shifters bout de cintre ont une sortie qui permet de faire passer la gaine dans le cintre et ressortir par le trou en haut.
pas de trous-trous dans mon guidon,j'ai hésité à faire remonter la gaine jusqu'en haut pour sortir au niveau des gaines de freins mais ça faisait beaucoup de gaine et un guidon très large de haut en bas...donc mini corde à linge
@+
cyfac30- Rouleur
- Message n°61
voila l'état de la guidoline aprés une 1ere sortie de 55 bornes :
je me suis parfois fait arnaquer et acheté de la merde, mais à ce point là jamais
bon c'est sur leur autocollants et bouchons de guidon sont sympas mais pour 6e ça fait un peu juste
je vais laisser mon avis sur le produit sur le site de chain-reaction...ça va piquer un peu je pense
sinon le velo est super, très réactif et la transmission marche nickel font reconnaitre la précision et la qualité shimano sur ce coup là
le point noir :
point dur sur la direction, impossible à éliminer sous peine d'avoir trop de jeu.
pas détecté sur pied car le jeu n'apparaissait pas à la main donc pas de point dur apparent, mais en charge en roulant c'est casse-pied.
sans doute du à la fissure de l'insert de direction :
bref à revoir….
'tain c'est jamais fini ces vélos
@+
je me suis parfois fait arnaquer et acheté de la merde, mais à ce point là jamais
bon c'est sur leur autocollants et bouchons de guidon sont sympas mais pour 6e ça fait un peu juste
je vais laisser mon avis sur le produit sur le site de chain-reaction...ça va piquer un peu je pense
sinon le velo est super, très réactif et la transmission marche nickel font reconnaitre la précision et la qualité shimano sur ce coup là
le point noir :
point dur sur la direction, impossible à éliminer sous peine d'avoir trop de jeu.
pas détecté sur pied car le jeu n'apparaissait pas à la main donc pas de point dur apparent, mais en charge en roulant c'est casse-pied.
sans doute du à la fissure de l'insert de direction :
bref à revoir….
'tain c'est jamais fini ces vélos
@+
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°62
La vache la guido...meme de la Cork chinoise a 1 euros est plus reistante et durable.
- Message n°63
Pro Logo, tu te doutais bien qu'hormis les autocollants et les bouchons ça allait pas durer, ils sont forts et tres pro en therme de logo. Tu as pas encore testé leurs selle … Bon, la c'est limite de l'escroquerie cette guidoline parce que 2 jours a peine sur un cintre et 1 sortie de 50 bornes dans cet état
C'est aussi étonnant tes cones de jdd fendus. Jamais vu ça avant. Tu devrais poser autre chose a la place. Au moins la partie basse si tu tiens a garder le Shimano en haut. J'en ai déjà défoncé au montage mais fendu bien propre comme ça, c'est jamais arrivé. Faudrait les monter a l'azote …
Il doit m'en resté une partie basse neuve parce que le plastique sur la partie haute a eu un soucis technique du a une chute. Si tu veux je cherche et t'envoi ça.
C'est aussi étonnant tes cones de jdd fendus. Jamais vu ça avant. Tu devrais poser autre chose a la place. Au moins la partie basse si tu tiens a garder le Shimano en haut. J'en ai déjà défoncé au montage mais fendu bien propre comme ça, c'est jamais arrivé. Faudrait les monter a l'azote …
Il doit m'en resté une partie basse neuve parce que le plastique sur la partie haute a eu un soucis technique du a une chute. Si tu veux je cherche et t'envoi ça.
cyfac30- Rouleur
- Message n°64
Juliette a écrit:Pro Logo, tu te doutais bien qu'hormis les autocollants et les bouchons ça allait pas durer, ils sont forts et tres pro en therme de logo. Tu as pas encore testé leurs selle … Bon, la c'est limite de l'escroquerie cette guidoline parce que 2 jours a peine sur un cintre et 1 sortie de 50 bornes dans cet état
ben honnêtement je connaissais la marque mais aucune expérience d'usage.
si tous leurs produits sont à l'image de la guidoline...ben c'est simple ...marque à fuir !!!
pour l'insert je veux bien si vraiment tu n'en as plus l'usage car en fait c'est le 4eme jdd shimano où je retrouve les inserts fendus
@+
- Message n°65
Si j'arrive a créer un chemin jusqu'au au fond de "l'atelier" et que je retrouve, c'est pour toi.
"Cône fendu, droit dans la talus ! "
"Cône fendu, droit dans la talus ! "
- Message n°66
Juliette a écrit:
Non pas si étonnant (question de tolérance de fabrication). Et c'est monte par presse, ce qui explique la chose. Qui n'a jamais du limer des fourche pour inserer une cuvette n'a pas du bricoler beaucoup de velo.
huretfan- coursier
- Message n°67
Wahou !!! c'est vraiment abusé une guidoline aussi mauvaise... je ne connaissais pas pro logo non plus, mais c'est pourtant une marque que l'on voit assez souvent, c'est surprenant. Encore une chance de ne l'avoir payé que 6e, même si c'est déjà trop pour une guido jetable.
C'est dommage elle était assez jolie sinon.
C'est dommage elle était assez jolie sinon.
- Message n°68
riendf a écrit:Juliette a écrit:
Non pas si étonnant (question de tolérance de fabrication). Et c'est monte par presse, ce qui explique la chose. Qui n'a jamais du limer des fourche pour inserer une cuvette n'a pas du bricoler beaucoup de velo.
A oui limer des fourches ça c'est déjà fait et on en fera encore…
Et qui c'est dea retrouvé avec le cone qui doit rentrer en force mais qui flotte autour du tube ? Non, jamais ? Finalement, la vie est faite de rondelle et de pivot et surtout d'adaptation
- Message n°69
Juliette a écrit:
Et qui c'est dea retrouvé avec le cone qui doit rentrer en force mais qui flotte autour du tube ? Non, jamais ? Finalement, la vie est faite de rondelle et de pivot et surtout d'adaptation
Papier d'alu alimentaire entourés autour de la fourche, comme ca cela reste globalement centré.C'est toujours moins chiant que de limer jute ce qu'il faut
- Message n°70
cyfac30 a écrit: bla bla bla ...
pour l'insert je veux bien si vraiment tu n'en as plus l'usage car en fait c'est le 4eme jdd shimano où je retrouve les inserts fendus
@+
Bon, j'arrete les recherches. Meme sous les casiers a tiroirs, nada
Par contre la partie haute cassée, ça j'ai bien retrouvé …
cyfac30- Rouleur
- Message n°71
Juliette a écrit:cyfac30 a écrit: bla bla bla ...
@+
Bon, j'arrete les recherches. Meme sous les casiers a tiroirs, nada
Par contre la partie haute cassée, ça j'ai bien retrouvé …
pas grave, je vais trouver une solution
merci en tout cas
cyfac30- Rouleur
- Message n°72
hello,
voici la réponse de chain-reaction suite à mon avis sur leur guidoline auprès du service client :
"Bonjour ,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.
Votre avis sera transmis au département concerné. Vos commentaires et suggestions sont importants pour nous aider à améliorer la qualité de nos services. Nous y sommes donc très attentifs.
On est très fier de la qualité des articles qu'on propose. Il n'est pas de tout habituelle que un produit échoue en premier usage. Il n'est qu'un cas d'une problème avec l'unité que vous avez reçu, et non la totalité de notre stock. C'est pour cette raison que je vous ai remplacé l'article. Si vous trouvez que le deuxième article est également de mauvaise qualité, je vous prie de nous indiquer. Comme alternative, si vous ne souhaitez pas de tout recevoir la commande de remplacement, je vous conseille de refuser la livraison du colis, ou de nous le retourner pour un remboursement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Nous apprécierions que vous nous fassiez connaître votre avis."
plutôt pro et sympa.
à voir avec le 2eme article si ce n'etait que la faute à pas de bol…
@+
voici la réponse de chain-reaction suite à mon avis sur leur guidoline auprès du service client :
"Bonjour ,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.
Votre avis sera transmis au département concerné. Vos commentaires et suggestions sont importants pour nous aider à améliorer la qualité de nos services. Nous y sommes donc très attentifs.
On est très fier de la qualité des articles qu'on propose. Il n'est pas de tout habituelle que un produit échoue en premier usage. Il n'est qu'un cas d'une problème avec l'unité que vous avez reçu, et non la totalité de notre stock. C'est pour cette raison que je vous ai remplacé l'article. Si vous trouvez que le deuxième article est également de mauvaise qualité, je vous prie de nous indiquer. Comme alternative, si vous ne souhaitez pas de tout recevoir la commande de remplacement, je vous conseille de refuser la livraison du colis, ou de nous le retourner pour un remboursement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Nous apprécierions que vous nous fassiez connaître votre avis."
plutôt pro et sympa.
à voir avec le 2eme article si ce n'etait que la faute à pas de bol…
@+
cyfac30- Rouleur
- Message n°73
azerty1515- coursier
- Message n°74
cyfac30 a écrit:
bon puisqu'il faut tout refaire, je vais passer les gaines de vitesses jusqu'en haut du guidon finalement
+1 !!
Ce sera bien plus joli
cyfac30- Rouleur
- Message n°75
azerty1515 a écrit:cyfac30 a écrit:
bon puisqu'il faut tout refaire, je vais passer les gaines de vitesses jusqu'en haut du guidon finalement
+1 !!
Ce sera bien plus joli
Oui plus de "corde à linge" à déplorer
j'avais un doute par rapport à la longueur de la gaine avant butées de cadre mais apparemment ça ne pose aucun problème de fonctionnement.
bref au boulot
@+