Voici mon vieux vélo Louis acheté histoire de voir si reprendre la route me plairait.
Premier problème rencontré, l'ancien proprio avait monté des pédales normales sur un filetage 14/125 en forçant dessus. J'avais lu qu'on pouvait faire tarauder au filetage classique. J'ai fait faire la chose, ça a foiré direct au premier serrage de pédale. Pas étonnant, mais bon, pas grave. Comme je l'utilise essentiellement en ville, j'ai trouvé un pédalier en 48/40 au lieu de 52/42, ça relance mieux.
Le vélo est super léger je trouve car il pèse à peine 10 kg. Malheureusement, j'ai pété la roue arrière entre 2 plaques de béton sur le parvis de la Défense. J'ai trouvé une paire de roues modernes d'occas pour une bouchée de pain,et j'ai monté un petit guidon plat et vitesses au guidon. Je sais, ça casse le style vintage, mais entre les bagnoles, le guidon course et les vitesses sur le cadre, ce n'est pas top, enfin, c'est mon avis.
Je précise que j'ai été obligé de mettre les vitesses au guidon pour une autre raison. Je suis passé, à cause des nouvelles roues en 8 vitesses et le dérailleur arrière ne couvrait pas la distance. J'ai donc ressorti mes pièces VTT, dérailleur et manettes et hop !! Sur la photo on voit le nouveau dérailleur avec les manettes d'origine, mais elles non plus ne couvraient pas les 8 vitesses, sinon la manettes auraient dû faire le tour !!
On aime ou on n'aime pas, mais franchement pour une transition avec le VTT, c'est top. Le seul HIC, c'est le freinage. Les leviers VTT avec les freins d'origine, ce n'est pas très efficace. Avez vous déjà fait cette conversion freinage ? Qu'avez vous mis comme leviers ?
Patrick
Premier problème rencontré, l'ancien proprio avait monté des pédales normales sur un filetage 14/125 en forçant dessus. J'avais lu qu'on pouvait faire tarauder au filetage classique. J'ai fait faire la chose, ça a foiré direct au premier serrage de pédale. Pas étonnant, mais bon, pas grave. Comme je l'utilise essentiellement en ville, j'ai trouvé un pédalier en 48/40 au lieu de 52/42, ça relance mieux.
Le vélo est super léger je trouve car il pèse à peine 10 kg. Malheureusement, j'ai pété la roue arrière entre 2 plaques de béton sur le parvis de la Défense. J'ai trouvé une paire de roues modernes d'occas pour une bouchée de pain,et j'ai monté un petit guidon plat et vitesses au guidon. Je sais, ça casse le style vintage, mais entre les bagnoles, le guidon course et les vitesses sur le cadre, ce n'est pas top, enfin, c'est mon avis.
Je précise que j'ai été obligé de mettre les vitesses au guidon pour une autre raison. Je suis passé, à cause des nouvelles roues en 8 vitesses et le dérailleur arrière ne couvrait pas la distance. J'ai donc ressorti mes pièces VTT, dérailleur et manettes et hop !! Sur la photo on voit le nouveau dérailleur avec les manettes d'origine, mais elles non plus ne couvraient pas les 8 vitesses, sinon la manettes auraient dû faire le tour !!
On aime ou on n'aime pas, mais franchement pour une transition avec le VTT, c'est top. Le seul HIC, c'est le freinage. Les leviers VTT avec les freins d'origine, ce n'est pas très efficace. Avez vous déjà fait cette conversion freinage ? Qu'avez vous mis comme leviers ?
Patrick