Je vous présente ici mon dernier projet.
Il s'agit d'un cadre didier louis géométrie plongeante que j'ai acheté avec simplement la tige de selle et le bdp.
Ca faisait tellement longtemps que je voulais un plongeant. j'aime le coté un peu aggressif de l'esthétique. Mais ils sont difficile à trouver et les vendeurs se touchent un peu sur le prix (pardon). Et pour moi, restauration de vieux vélo = faire de belles trouvaille pas chères, sinon ça n'a plus d'interêts.
photo à la réception ! Super vitus 980 et bdp cinelli
Sur les photos que le vendeur m'avait envoyé, on ne voyait pas trop l'état du cadre. Mais en le voyant, je me suis dit, peinture obligé. Je n'ai pas de compresseur ni de pistolet, donc à la bombe. et le résultat et plutôt pas mal.
C'est beau un cadre nu !
J'avais trouvé de vieilles images de coureur sur plongeant avec de toutes petites roues à l'avant, je trouvais ça trop beau, alors je me suis dit que j'allais faire pareil.
Donc ni une ni deux, je e-chine et je trouve ça : une roue 650 boyaux rigida et une fourche 650
et dès réception essayage à blanc
Entre temps je l'ai porté à l'atelier lafraise à roubaix qui m'a ressouder une patte de dérailleur arrière et les pattes pour les manettes de vitesses.
ça commençait à avoir de la gueule. Et j'avais presque tout reuni pour le peindre et le monté.
Et montage à nouveau :
Mais si vous regardez bien vous verrez qu'il y un problème.
en fait 2 même.
La fourche soit disant de 650 n'était pas tout à fait en 650. Les roues en 700 ne passent pas mais pour autant l'étrier de freins lorsque je mettais la roue de 650 était trop haut. Bref la fourche ne convenait. Dég!!
Et 2ème pb, c'est en faisant des recherches que j'ai compris, la largeur des haubans était trop petite par rapport à la roue que j'avais 'lintention de mettre avec une cassette 8/9v. Donc au moment du montage, le petit pignon buté sévère sur le cadre. Ca passait avec une cassette 5v mais j'en voulais plus.
En gros les 2 roues que j'avais prévu de mettre ne me servait à rien. Et par chance j'ai trouvé un jeu de rigida de la même époque je pense avec cassette 7 ou 8 v je ne sais plus.
Merci à mon fils pour cette éclat de peinture fraichement refaite
J'ai trouvé une image de l'étiquette d'époque et les fait refaire en autocollant
Et voila le résultat.
Et hier j'ai mis ça, mais je vais remettre l'autre fourche. Il y a qq chose qui ne me va pas. Pas grave je la montrai sur un autre.
Il s'agit d'un cadre didier louis géométrie plongeante que j'ai acheté avec simplement la tige de selle et le bdp.
Ca faisait tellement longtemps que je voulais un plongeant. j'aime le coté un peu aggressif de l'esthétique. Mais ils sont difficile à trouver et les vendeurs se touchent un peu sur le prix (pardon). Et pour moi, restauration de vieux vélo = faire de belles trouvaille pas chères, sinon ça n'a plus d'interêts.
photo à la réception ! Super vitus 980 et bdp cinelli
Sur les photos que le vendeur m'avait envoyé, on ne voyait pas trop l'état du cadre. Mais en le voyant, je me suis dit, peinture obligé. Je n'ai pas de compresseur ni de pistolet, donc à la bombe. et le résultat et plutôt pas mal.
C'est beau un cadre nu !
J'avais trouvé de vieilles images de coureur sur plongeant avec de toutes petites roues à l'avant, je trouvais ça trop beau, alors je me suis dit que j'allais faire pareil.
Donc ni une ni deux, je e-chine et je trouve ça : une roue 650 boyaux rigida et une fourche 650
et dès réception essayage à blanc
Entre temps je l'ai porté à l'atelier lafraise à roubaix qui m'a ressouder une patte de dérailleur arrière et les pattes pour les manettes de vitesses.
ça commençait à avoir de la gueule. Et j'avais presque tout reuni pour le peindre et le monté.
Et montage à nouveau :
Mais si vous regardez bien vous verrez qu'il y un problème.
en fait 2 même.
La fourche soit disant de 650 n'était pas tout à fait en 650. Les roues en 700 ne passent pas mais pour autant l'étrier de freins lorsque je mettais la roue de 650 était trop haut. Bref la fourche ne convenait. Dég!!
Et 2ème pb, c'est en faisant des recherches que j'ai compris, la largeur des haubans était trop petite par rapport à la roue que j'avais 'lintention de mettre avec une cassette 8/9v. Donc au moment du montage, le petit pignon buté sévère sur le cadre. Ca passait avec une cassette 5v mais j'en voulais plus.
En gros les 2 roues que j'avais prévu de mettre ne me servait à rien. Et par chance j'ai trouvé un jeu de rigida de la même époque je pense avec cassette 7 ou 8 v je ne sais plus.
Merci à mon fils pour cette éclat de peinture fraichement refaite
J'ai trouvé une image de l'étiquette d'époque et les fait refaire en autocollant
Et voila le résultat.
Et hier j'ai mis ça, mais je vais remettre l'autre fourche. Il y a qq chose qui ne me va pas. Pas grave je la montrai sur un autre.
Dernière édition par fanfan le Ven 31 Juil - 20:01, édité 1 fois