Salut à tout le monde.
Après une petite expédition hier soir, nous avons ramené un beau spécimen pour un ami.
A l'origine, il recherchait plus un alu moderne, mais sa géométrie l'a fait craquer.
Bref, voici les mensurations de la bestiole :
- Cadre Didier Louis SV980 + fourche B.Carré chromée (combinaison relativement fréquente avec ce type de cadre semble t'il)
- Pédalier Campagnolo triomphe
- Dérailleur arrière Sachs New success Aris
- Dérailleur avant shimano 105
- Brifters Campagnolo mirage (8v a priori)
- BdP campa (modèle et filetage à déterminer au démontage)
- JDD campa (idem)
- Etriers ressemblant fortement à du campa mais sans pantographie)
- Roues formées de jantes Rigida DP18 couleur bronze sur moyeux campa.
L'indexation fonctionne bien, probablement grace au fait que les campa 8v et le combo derailleur/RL ont le meme espacement de 5mm entre pignons.
Le but à court terme est de repasser la transmission en campa (j'ai du triomphe en stock) sur une RL sachs 7v que j'ai aussi en stock. J'espère que l'indexation marchera toujours.
Le but a long terme est de passer en neoretro 10v.
bien entendu, d'autres photos suivront au fur et à mesure de l'évolution du projet.
Après une petite expédition hier soir, nous avons ramené un beau spécimen pour un ami.
A l'origine, il recherchait plus un alu moderne, mais sa géométrie l'a fait craquer.
Bref, voici les mensurations de la bestiole :
- Cadre Didier Louis SV980 + fourche B.Carré chromée (combinaison relativement fréquente avec ce type de cadre semble t'il)
- Pédalier Campagnolo triomphe
- Dérailleur arrière Sachs New success Aris
- Dérailleur avant shimano 105
- Brifters Campagnolo mirage (8v a priori)
- BdP campa (modèle et filetage à déterminer au démontage)
- JDD campa (idem)
- Etriers ressemblant fortement à du campa mais sans pantographie)
- Roues formées de jantes Rigida DP18 couleur bronze sur moyeux campa.
L'indexation fonctionne bien, probablement grace au fait que les campa 8v et le combo derailleur/RL ont le meme espacement de 5mm entre pignons.
Le but à court terme est de repasser la transmission en campa (j'ai du triomphe en stock) sur une RL sachs 7v que j'ai aussi en stock. J'espère que l'indexation marchera toujours.
Le but a long terme est de passer en neoretro 10v.
bien entendu, d'autres photos suivront au fur et à mesure de l'évolution du projet.