Remis en route hier , ce VTT Américain que j'ai trouvé intéressant....., un SPECIALIZED "Hardrock" tout d'origine et pas trop abimé.....j'ignore de quelle année il est il y a un numéro sous le pédalier, peut être que cela peut aider pour le dater....mais rien qui ne ressemble à une date ! comme cette marque a pour principe de tout fabriquer elle même (c'est ce qui rend ce biclou intéressant), moyeux, guidon, frein, même les pneus ! la seule contribution extèrieure, est la transmission confiée à un excellent groupe SHIMANO "Deore"
J'ai tout nettoyé, graissé et huilé ce qui devait l'être , changé le pneu arrière HS et installé un porte bagage....un peu dans l'esprit du SPECIALIZED "Tricross" bien plus moderne et que je trouve assez génial dans son concept !
J'envisage d'ailleurs de lui changer les roues pour du 700 x 35 , les freins semblent compatibles...car les roues de 26 avec pneus à tétine sont certes éfficaces et indispensables en tout terrain, mais cela ralenti énormément le biclou sur route (80% de mon utilisation....)
avec le porte bagage, ça donne un truc sympa d'allure et fort utile pour trimbaler du bazar, photo: