Bonjour,
Après m'être fait une frayeur dans une descente, j'ai changé mes patins de frein.
Je dois dire qu'il étaient d'origine, durs comme de la bakélite (mais pas usés car j'ai acheté un vélo de 91 quasi neuf, ayant très peu servi).
Après changement, bien 50% de distance de freinage de gagné.
Mais je me pose une question, les nouveaux patins ont des rainures larges et profondes alors que les anciens sont très peu rainurés.
Est ce que les types de rainures, à l'image des sculptures des pneus, influent sur la capacité de freiner fort (à gomme identique)?
Après m'être fait une frayeur dans une descente, j'ai changé mes patins de frein.
Je dois dire qu'il étaient d'origine, durs comme de la bakélite (mais pas usés car j'ai acheté un vélo de 91 quasi neuf, ayant très peu servi).
Après changement, bien 50% de distance de freinage de gagné.
Mais je me pose une question, les nouveaux patins ont des rainures larges et profondes alors que les anciens sont très peu rainurés.
Est ce que les types de rainures, à l'image des sculptures des pneus, influent sur la capacité de freiner fort (à gomme identique)?