Une question quand même. Pourquoi du tube PVC, il me semble qu'un morceau de chambre à air aurait fait l'affaire ?
+33
clamar
alexisvdv
nficanas
zesingle
alain_67_67
cyfac30
ozemick
NikopOL77
piero33
patcho
emilpoe
azerty1515
Seb!
frob
FLD
frong
newland
Body34
la-haut
Le poulpe
Candide
brocker's vélo
vaber
legaulois79
Mickaël
Khunsa
Me_PE10SW
Juliette
riendf
Ed Shutter
Herbatt
ycenna
merops
37 participants
La randonneuse Lagrange d'Apollon
Ed Shutter- Légende
- Message n°76
Re: La randonneuse Lagrange d'Apollon
Une question quand même. Pourquoi du tube PVC, il me semble qu'un morceau de chambre à air aurait fait l'affaire ?
merops- coursier
- Message n°77
Ed Shutter a écrit:
La rigidité J'avais aussi pensé à la chambre à air mais c'était plus délicat à mettre en place. La bague en PVC a l'avantage de pouvoir bien se caler.
Ed Shutter- Légende
- Message n°78
merops a écrit:Ed Shutter a écrit:
La rigidité J'avais aussi pensé à la chambre à air mais c'était plus délicat à mettre en place. La bague en PVC a l'avantage de pouvoir bien se caler.
merops- coursier
- Message n°80
Bientôt du nouveau vu que le cadre vient de sortir de peinture
C'est un bleu gris...
C'est un bleu gris...
merops- coursier
- Message n°82
Moi aussi David car je ne l’ai pas récupérée, et ce ne sera pas possible avant lundi
merops- coursier
- Message n°83
Mon garçon est allé chercher le cadre hier. C'est le bleu-gris RAL7031.
Première opération passer les fils d'éclairage dans le cadre, et c'est pas de la tarte
Dès la dynamo, ça passe dans le hauban:
pour ressortir et filer dans la base:
Un des fils remonte au feu rouge par le tube de selle:
Le deuxième est soudé à la bague en laiton fixée dans le tube de direction:
Le charbon est en place dans le morceau de cornouiller qui est collé dans le tube de fourche. Il est retenu en tension par une vis que j'enlèverai une fois la fourche remontée...
C'est le prix pour ne pas voir un seul fil courir en dehors du cadre , et le tout m'a pris la journée
Première opération passer les fils d'éclairage dans le cadre, et c'est pas de la tarte
Dès la dynamo, ça passe dans le hauban:
pour ressortir et filer dans la base:
Un des fils remonte au feu rouge par le tube de selle:
Le deuxième est soudé à la bague en laiton fixée dans le tube de direction:
Le charbon est en place dans le morceau de cornouiller qui est collé dans le tube de fourche. Il est retenu en tension par une vis que j'enlèverai une fois la fourche remontée...
C'est le prix pour ne pas voir un seul fil courir en dehors du cadre , et le tout m'a pris la journée
Invité- Invité
- Message n°84
joliiiii
la couleur est top pour un vélo de cette époque et le câblage ....
il a du en falloir de la patience .
la couleur est top pour un vélo de cette époque et le câblage ....
il a du en falloir de la patience .
Le poulpe- coursier
- Message n°85
Super travail ! Hâte de voir la suite
merops- coursier
- Message n°86
Merci les gars
Une petite dernière de la journée:
Le plus coton est de passer les fils et câbles en toute tranquillité car rien ne facilite la tâche. Il faut retrouver l'autre sortie au petit bonheur la chance. Gare à ne pas casser le câble de frein arrière, ou pire encore le double câble du dérailleur Cyclo qui passe aussi dans le cadre. Quant au ressort de dérailleur de rappel dans la base...
Une petite dernière de la journée:
Le plus coton est de passer les fils et câbles en toute tranquillité car rien ne facilite la tâche. Il faut retrouver l'autre sortie au petit bonheur la chance. Gare à ne pas casser le câble de frein arrière, ou pire encore le double câble du dérailleur Cyclo qui passe aussi dans le cadre. Quant au ressort de dérailleur de rappel dans la base...
Dernière édition par merops le Dim 19 Mai - 6:31, édité 1 fois
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°87
Quelle patience pour les cables Hate d'en voir plus!
la-haut- Rouleur
- Message n°88
Quel boulot remarquable
Bel exemple de patience
Un régal a suivre ce chantier
Bravo
Bel exemple de patience
Un régal a suivre ce chantier
Bravo
Body34- coursier
- Message n°89
Magnifique! Et la couleur... Parfaite!
Ed Shutter- Légende
- Message n°90
""Orang en emporte l'Outan" Le documentaire qui a gagné l'huile de Palme d'or au festival de canne à sucre."
Cannes ?
Ahhh Bis...
A dit le public de Cannes.
Cannes ?
Ahhh Bis...
A dit le public de Cannes.
newland- Au Panthéon des Gogo
- Message n°91
Superbe chantier , j'ai hâte de voir la suite moi aussi...
Beau travail autour du passage des câbles en interne et pour le contact de l'éclairage...
Bravo dès à présent
Beau travail autour du passage des câbles en interne et pour le contact de l'éclairage...
Bravo dès à présent
merops- coursier
- Message n°92
Merci les amis pour vos encouragements
Opération délicate du montage de la fourche avec le contact interne (ne pas foutre de la graisse sur les contacts...)
Pour arriver à faire passer le double-câble du dérailleur, j'ai d'abord fait passer un câble sur lequel j'ai soudé les 2 autres à quelques cm d'intervalle:
Il y a du monde dans le boîtier de pédalier Outre les 2 fils d'éclairage, on aperçoit le ressort du dérailleur à gauche qui sort de la base, et qui a une encoche spécifique pour l'accrocher.
J'ai des leviers Lefol qui étaient dessus, et des freins LAM J'espère qu'ils arriveront à s'entendre car si c'est le bazar, je monte des M.A.F.A.C
Zut, le cintre est trop étroit pour la sacoche de guidon... Va falloir le changer pour un plus large Il me faudra refaire la guidoline et la gomme-laque Heureusement que j'ai du ruban, et 1/2 kg de gomme-laque
Le contact du phare fonctionne
Les câbles du dérailleur Cyclo ainsi que le ressort sont en place. Ça commence à avoir de l'allure Même ma femme le trouve beau
Opération délicate du montage de la fourche avec le contact interne (ne pas foutre de la graisse sur les contacts...)
Pour arriver à faire passer le double-câble du dérailleur, j'ai d'abord fait passer un câble sur lequel j'ai soudé les 2 autres à quelques cm d'intervalle:
Il y a du monde dans le boîtier de pédalier Outre les 2 fils d'éclairage, on aperçoit le ressort du dérailleur à gauche qui sort de la base, et qui a une encoche spécifique pour l'accrocher.
J'ai des leviers Lefol qui étaient dessus, et des freins LAM J'espère qu'ils arriveront à s'entendre car si c'est le bazar, je monte des M.A.F.A.C
Zut, le cintre est trop étroit pour la sacoche de guidon... Va falloir le changer pour un plus large Il me faudra refaire la guidoline et la gomme-laque Heureusement que j'ai du ruban, et 1/2 kg de gomme-laque
Le contact du phare fonctionne
Les câbles du dérailleur Cyclo ainsi que le ressort sont en place. Ça commence à avoir de l'allure Même ma femme le trouve beau
merops- coursier
- Message n°93
Journée de frustration sur la Lagrange d'Apollon
J'ai recommencé 3 fois le montage des câbles du dérailleur Cyclo pour faire 3 fois choux blanc
Les câbles de vitesses sont trop épais, ça ne s'enroule pas bien... Tout est à refaire!
Les freins LAM ne vont pas. En fait, je n'avais pas les ressorts, et j'en ai bidouillé 4 mais ce n'est pas satisfaisant, et donc j'ai monté des bons vieux M.A.F.AC qui eux sont parfaits.
Essaie des lumières avec la dynamo JOS en place... Niet, veut pas
Contrôle des contacts, j'ai un court-circuit quelque part
Voilà, ras le bol ce soir, pas de photos, na
J'ai recommencé 3 fois le montage des câbles du dérailleur Cyclo pour faire 3 fois choux blanc
Les câbles de vitesses sont trop épais, ça ne s'enroule pas bien... Tout est à refaire!
Les freins LAM ne vont pas. En fait, je n'avais pas les ressorts, et j'en ai bidouillé 4 mais ce n'est pas satisfaisant, et donc j'ai monté des bons vieux M.A.F.AC qui eux sont parfaits.
Body34- coursier
- Message n°94
Profite de la vue!!! Dans des moments comme ça, ça peut aider à se détendre
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°95
merops a écrit:Journée de frustration sur la Lagrange d'Apollon
Hah bah c'est ca la rancon des cables internes. Les velos modernes en freins hydro interne doivent donner le meme genre de casse tete aux mecanos actuels je pense
C'est beau quand ca marche. Mais faut surtout pas y toucher
merops- coursier
- Message n°96
J'ai trouvé 2 gros soucis sur la ligne électrique vers l'ampoule du phare
Premièrement le phare lui-même tout joli, bien poli comme il faut... mais mal remonté car il manquait la rondelle d'isolation sous la languette de contact
Puis je mérite des coups de bâton car en rivetant la plaque, j'ai dû agrandir un poil les trous, ce que j'ai fait gaillardement sans réaliser que j'étais exactement au niveau de la bague intérieure de contact
De fait mes rivets traversaient l'isolant et court-circuitaient la bague en laiton
A recommencer
Premièrement le phare lui-même tout joli, bien poli comme il faut... mais mal remonté car il manquait la rondelle d'isolation sous la languette de contact
Puis je mérite des coups de bâton car en rivetant la plaque, j'ai dû agrandir un poil les trous, ce que j'ai fait gaillardement sans réaliser que j'étais exactement au niveau de la bague intérieure de contact
De fait mes rivets traversaient l'isolant et court-circuitaient la bague en laiton
A recommencer
- Message n°97
Courage tu vas y arriver !
Elle le vaut bien !
En même temps on est pas toujours confronté aux contraintes de ce type de montage délicat, ce n est donc pas surprenant de rencontrer de petites contrariétés...
Elle le vaut bien !
En même temps on est pas toujours confronté aux contraintes de ce type de montage délicat, ce n est donc pas surprenant de rencontrer de petites contrariétés...
merops- coursier
- Message n°98
FIAT LUX
La journée a été bien meilleure...
Après avoir refait la bague interne de contact, et réparé le phare, tout fonctionne comme par magie
Quant au cintre, il était trop épais au niveau de la potence, et j'ai dû le faire maigrir un peu .
Il ira mieux pour accueillir la sacoche de guidon:
Demain je reprends le boulot mais j'essaierai de commencer la guidoline en rentrant
La journée a été bien meilleure...
Après avoir refait la bague interne de contact, et réparé le phare, tout fonctionne comme par magie
Quant au cintre, il était trop épais au niveau de la potence, et j'ai dû le faire maigrir un peu .
Il ira mieux pour accueillir la sacoche de guidon:
Demain je reprends le boulot mais j'essaierai de commencer la guidoline en rentrant
- Message n°99
Elle va être de toute beauté !
Ed Shutter- Légende
- Message n°100