Voilou, j'ai en projet de me faire faire un vélo sur mesure pour le voyage et gravel le restant de l'année.
Mon choix c'est arrèté sur les cycles Léon (à la base je visais un petit Vicoire) constructeur Français, qui fait souder ses cadres à Taiwan, mais dont la géométrie, tubes, options... etc sont personnalisables à souhait.
J'ai hésité longtemps antre leur modèle pure gravel le Larage, mais finis pas me décider pour l'Explorator un"mixte Vtt-Gravel". (en kit cadre + fourche Ti)
- La j'en suis à la phase de discuter de la géométrie avec le fabriquant et des options...
Bon j'avoue sur certaines jesuis un peu perdu lulu
Je viendrais ici, vous ferais vivre, suivre le process et montage de cette monture et aussi poser des questions techniques..
Du Style:
- Passage de cables internes ou externes ... ?? (en cas de casse ca a l'air plus merdique a reparer.. )
- On m'a proposé l'option système Boost pour les moyeux .. ?? (moyeu plus large pour augmenter la rigidité) qu'elle est la pertinence ? Est ce que ca va perdurer.. ?
- Taille du passage de pneu.. ?? (j'etais parti sur 45mm Max, mais on me dit que c'est peut etre beaucoup..)
Bref des petites questions comme celle-ci ou si vous voyez des points sur lesquels j'ai pas percuter n'hésitez pas
Merci et roulez cool
C'