Ca réagit comment, niveau confort, c'est bien?
Car j'irai peut-être faire un tour chez Léon la semaine prochaine pendant mes vacances, pour voir pour un gravel, parait que c'est mode
Tu veux dire que tu as effectué une étude posturale chez eux, qu'ils t'ont déterminé une géométrie en fonction, et qu'il t'ont livré un vélo avec des côtes différentes? T'aurais jamais du accepter ça. Si tu veux, on peux tous appeler Léon pour leur dire ce qu'on en pense, et les menacer de leur faire de la pub sur tous les forums et les réseaux sociaux.cpt_caverne a écrit:
Ils m'ont déjà pas repondu pour mon soucis de taille.. (le vélo est plus petit que mon étude posturale)
clamar a écrit:Tu veux dire que tu as effectué une étude posturale chez eux, qu'ils t'ont déterminé une géométrie en fonction, et qu'il t'ont livré un vélo avec des côtes différentes? T'aurais jamais du accepter ça. Si tu veux, on peux tous appeler Léon pour leur dire ce qu'on en pense, et les menacer de leur faire de la pub sur tous les forums et les réseaux sociaux.cpt_caverne a écrit:
Ils m'ont déjà pas repondu pour mon soucis de taille.. (le vélo est plus petit que mon étude posturale)
En tous les cas, mon envie de vélo titane a disparu depuis que j'ai vu au Love Tour qu'aucun cadreur français ne se risque à se lancer dans la soudure titane. Et la casse de ta fourche soudée en Asie ne fait que conforter ce ressenti. Ici, à mon boulot, il y a un expert qui nous soude des pièces au titane, et quand je vois les précautions à prendre et le niveau d'expertise à avoir pour maitriser la chose, ça ne m'étonne pas que les artisans français restent sur l'acier.
Merci, j'ai rajouté Léon sur ma blacklist.cpt_caverne a écrit:
Recu m'a fourche de remplacement..
Seul gros soucis pour moi... elle n à aucun œillets pour le bikepacking
(le dialogue est difficile avec Léon..)
mercier a écrit:quel retour avez vous eu deleon ca ressemble a l achat de tube bas dfe gamme jai jamais vu cela sur des litespeed ou merlin en 35 ans de velo et meme chez d autre cadreur titane. Ils ont interet de donnerune raison valablecar au niveau pub cela la fout mal. un de mes ami avait linention d un commander un pour commander francais.il va se tourner vers levacon
en fait on a un ami qui a deja un leon super leger belle finition rien a dire la dessus c est pour cela que notre autre ami voulait en copmmander un. mais rien a voir avec de l acier et du carbone un autre niveaucpt_caverne a écrit:mercier a écrit:quel retour avez vous eu deleon ca ressemble a l achat de tube bas dfe gamme jai jamais vu cela sur des litespeed ou merlin en 35 ans de velo et meme chez d autre cadreur titane. Ils ont interet de donnerune raison valablecar au niveau pub cela la fout mal. un de mes ami avait linention d un commander un pour commander francais.il va se tourner vers levacon
bonsoir,
Pas vraiment eu de retour,
La casse est pile sur une soudure... (Ça peut toujours arriver)
Mais pas vraiment eu d excuse ou de mots pour savoir si je mettais fait mal. Compensations...
Et du mal à avoir un remplacement correct.
Après le vélo était top, qualité du titane et géométrie, un plaisir en tout terrain. (Même si depuis le début, je me suis plaint d un velo trop petit pour moi.. mais on me disait non. C est l étude posturale qui était pas correct. )..
A la base je me faisais un plaisir de rouler sur un vélo fait "sur mesure", maintenant j ai un doute que cela ai été le cas...
Voilà,
Leon n'est pas un fabricant de cadres en titane, il monte, en France, des vélos avec cadres fabriqués en Chine. D'où les problèmes de communication (taille, délais, SAV ...) qu'il ne maîtrise pas.mercier a écrit:... un de mes ami avait l'intention d un commander un pour commander francais ...
Cyfac propose bien un cadre avec du titane à son catalogue (l'Osmose), mais se garde bien de faire des soudures titane, comme c'est bizarre :Loïc49 a écrit:
Les cadreurs français fabricants réellement leurs cadres en titane sont très rares et, en principe, il est possible de se rendre à l'atelier. Par exemple : Cyfac, Le Vacon.