Bonsoir,
J'en avais parlé ici, voici donc mon vélo profilé du début des années 80.
Je l'ai trouvé il y a deux ans, sur une place de village pas loin de chez moi. Il avait été fixé dans une jardinière avec deux autres vélos dans intérêt, pour faire la déco lors du passage du Tour de France. Cela explique cette peinture dégueulasse...
Comme j'ai un ami qui connaissait bien le maire et qu'il avait besoin d'une pièce sur le vélo, il a pu me le récupérer facilement.
Sous la peinture il y a un bel émail bleu clair métallisé et les stickers d'un magasin, Raphaël, au Plessis Belleville (oise). Et une étiquette Reynolds 531 Speedstream . Poids du cadre totalement nu : 2kg pile.
Malheureusement, la peinture n'est pas faite à la bombe mais au pistolet, et malgré mes essais, il m'a été impossible de l'enlever sans abimer l'émail. D'autant plus que ce dernier avait été rayé au papier de verre gros grain pour améliorer l'accroche (au cas où, on sait jamais !). J'ai du donc le décaper entièrement. Comme je ne sais pas encore quel type de peinture lui faire, je vais le remonter brut pour voir déjà si tout va bien, ensuite je verrai...
Pour l'équipement, tout était en milieu de gamme disparate (Simplex, Gipiemme, etc) sauf la tige de selle en Dura-Ace AX. Je vais le remonter avec freins et pédalier du même groupe, JDD et JDP Stronglight titane, dérailleurs, jantes et moyeux Mavic, je pense qu'il aura de la gueule comme cela.
A bientôt, Joël.
J'en avais parlé ici, voici donc mon vélo profilé du début des années 80.
Je l'ai trouvé il y a deux ans, sur une place de village pas loin de chez moi. Il avait été fixé dans une jardinière avec deux autres vélos dans intérêt, pour faire la déco lors du passage du Tour de France. Cela explique cette peinture dégueulasse...
Comme j'ai un ami qui connaissait bien le maire et qu'il avait besoin d'une pièce sur le vélo, il a pu me le récupérer facilement.
Sous la peinture il y a un bel émail bleu clair métallisé et les stickers d'un magasin, Raphaël, au Plessis Belleville (oise). Et une étiquette Reynolds 531 Speedstream . Poids du cadre totalement nu : 2kg pile.
Malheureusement, la peinture n'est pas faite à la bombe mais au pistolet, et malgré mes essais, il m'a été impossible de l'enlever sans abimer l'émail. D'autant plus que ce dernier avait été rayé au papier de verre gros grain pour améliorer l'accroche (au cas où, on sait jamais !). J'ai du donc le décaper entièrement. Comme je ne sais pas encore quel type de peinture lui faire, je vais le remonter brut pour voir déjà si tout va bien, ensuite je verrai...
Pour l'équipement, tout était en milieu de gamme disparate (Simplex, Gipiemme, etc) sauf la tige de selle en Dura-Ace AX. Je vais le remonter avec freins et pédalier du même groupe, JDD et JDP Stronglight titane, dérailleurs, jantes et moyeux Mavic, je pense qu'il aura de la gueule comme cela.
A bientôt, Joël.