benr1d1 a écrit: Sérieusement ???
Souvent ce sont les motards qui inversent les manettes, parce qu'ils ont l'habitude de la moto où la manette droite est reliée au frein avant
benr1d1 a écrit: Sérieusement ???
rsman a écrit:
juste une histoire d'habitude en faite
piero33 a écrit:benr1d1 a écrit: Sérieusement ???
Souvent ce sont les motards qui inversent les manettes, parce qu'ils ont l'habitude de la moto où la manette droite est reliée au frein avant
sebkeita a écrit:rsman a écrit:
juste une histoire d'habitude en faite
C'est exactement comme la br... euh, le brossage de dents. Main gauche, main droite, faut s'entraîner à le faire indifféremment.
ok je
sebkeita a écrit:
C'est exactement comme la br... euh, le brossage de dents. Main gauche, main droite, faut s'entraîner à le faire indifféremment.
ok je
Encore aujourd'hui les vélo de marque anglaise ont les freins inversés.sebkeita a écrit:benr1d1 a écrit:
Les leviers sont inversés, et j ai vu après plusieurs vélo restaurés, montés de la même manière !
Que pour les anglais.
piero33 a écrit:sebkeita a écrit:
ok je
Certaines rumeurs disent même qu'en se brossant les dents de la main gauche on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui le fait à ta place !
sebkeita a écrit:piero33 a écrit:sebkeita a écrit:
ok je
Certaines rumeurs disent même qu'en se brossant les dents de la main gauche on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui le fait à ta place !
On a l'impression que c'est plutôt un gaucher ou un droitier?
piero33 a écrit:sebkeita a écrit:piero33 a écrit:sebkeita a écrit:
ok je
On a l'impression que c'est plutôt un gaucher ou un droitier?
C'est malin, maintenant j'ai la scène de Depardieu avec son cousin dans Mammuth dans la tête... "C'est pas fameux"
Jeffski a écrit:Mouais, pas fan de Vittoria, j'ai jamais trop en de bonnes sensations avec. J'ai longtemps roulé en Hutchinson (assez souples, bon rendement...) mais maintenant que j'ai goûté aux Veloflex...
Ed Shutter a écrit:Jeffski a écrit:Mouais, pas fan de Vittoria, j'ai jamais trop en de bonnes sensations avec. J'ai longtemps roulé en Hutchinson (assez souples, bon rendement...) mais maintenant que j'ai goûté aux Veloflex...
Je me demande pourquoi j'ai mis un point d'interrogation. C'est mon Pinarello. C'est tape-cul surtout en 19. Mais c'est joli...
En fait je suis en train de lui faire une deuxième paire de roues à boyaux.
alain2908 a écrit:très belle restauration
j'aurais juste agrandi la zone blanche sur le tube oblique pour y faire tenir tout le logo Alan. (mais ça c'est plus facile à dire après qu'avant )
une question pourquoi penses tu que ton cadre date de 1972. Tel que je le vois, je l'imagine plutot des années 80.
alain2908 a écrit:merci pour ta réponse.
je pense que forme des pattes arrières n'est pas suffisante pour donner une estimation précise de l'age des cadres Alan.
En effet, ton cadre présente des caractéristiques qui me paraissent incompatibles avec les premiers modèles Alan.
Je pense notamment aux plots de dérailleur brasés sur le cadre ainsi qu'au passage du cable de frein à l'intérieur du tube horizontal.
As tu repéré un numéro de série sur le cadre quand tu l'as repeint ?
J e l ai pas relevé, et la il est sous le passe cable...alain2908 a écrit:possible en effet
et as tu vu un numéro de série ?